Jusqu’alors silencieuse sur le sujet, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a épinglé Sud Radio ce mardi 25 juin pour des propos « climatosceptiques ».
Dans son communiqué en date du mardi 25 juin, le gendarme des médias revient sur l’émission « Bercoff dans tous ses états » du 7 décembre 2023. Comme le rapporte le Huffpost, l’organisme explique que certaines déclarations viendraient « minimiser » voire « contredire » le consensus scientifique au sujet du changement climatique. L’institution ajoute que ceci se fait « par un traitement manquant de rigueur et sans contradiction. »
Sans préciser les passages concernés, l’Arcom pointe les propos de François Gervais, dont l’ouvrage L’urgence climatique est un leurre annonce la couleur. Il tenait alors différents propos particulièrement clivants, évoquant sans broncher le concept d’« arnaque climatique », ou assurant que le réchauffement climatique « est un bien ».
Interrogé par le média Novethic, le directeur général de la radio, Patrick Roger, défend sa position en estimant qu’il « faut toujours apporter de la contradiction », et il ne souhaite pas « qu’il y ait une interdiction de la parole sur certains sujets. La vérité d’aujourd’hui n’est pas toujours celle de demain, qui n’était pas celle d’hier ». Des propos qui déplaisent toujours, le journaliste du Huffpost commentant que le « réchauffement climatique n’est pas un débat, mais l’objet d’un consensus scientifique affirmé, entre autres, par le GIEC à chacun de ses rapports. »
La mise en garde fait suite au signalement du collectif Quota Climat relatif à l’émission de Sud Radio, elle-même tenue au même moment que la COP28 de Dubaï. Un parallèle ironique.
836 total views, 2 views today
il y a l’association des climato réalistes en france : qu’attend t’elle pour réagir et faire face au collectif QUOTA clima pour lui apporter la contradiction et le faire baiser d’un ton – – le HUFFPOST est payé par quel lobby pour parler « de consensus scientifique » alors qu’il n’en est rien, et que les scientifiques opposés à l’imposture des thèses du GIEC sont diffamés, ostracisés, jamais invités nulle part – quand on lit sur les écrans tv que le mois de juin a été le plus chaud, mais qui dit cela, et de qui se moque t’on : le printemps n’a jamais été aussi froid et pourri, de même pour le mois de juin : voilà une preuve flagrante des mensonges éhontés balancés à longueur de temps et d’antenne pour un lavage de cerveau organisé
Selon d’énormissimes spécialistes du climat, en France le mois de Juin est le mois le plus chaud jamais enregistré ? La température n’a jamais dépassé les 25 degrés. Nous sommes au mois de juillet. Hier, 26 degrés. Et on essaie de nous faire gober que c’est un record. On nous prend pour des demeurés.
Bonjour ami Argo.
Il est temps que le peuple sorte les fourches pour chasser toute cette mafia mondialiste sataniste qui veut nous faire crever plus vite .Marre de ces donneurs de leçons à deux balles qui n’accepte pas la contradiction des climatosceptiques .Et après ces ordures osent nous parler de « démocratie et de liberté d’expression « ! Liberté pour eux mais pas aux opposant , il est plus que temps que le peuple chasse tous ces nuisibles qui tue le peuple à grand feu !
Et CNews 80 000 € d’amende parce qu’un invité a osé dire « l’immigration tue ».
https://www.fdesouche.com/2024/07/10/cnews-ecope-dune-amende-cumulee-de-80-000-euros-pour-manquements-a-ses-obligations/