RÉSEAUX SOCIAUX
Les experts l‘affirment : ces mesures doivent combattre l’islamisme le plus efficacement possible.
Plus d’instruction religieuse et plus de contenus sensés sur les réseaux sociaux : c’est la mesure que demande le juriste et islamologue, Mathias Rohe. L’Allemagne a « manifestement » un gros problème avec l’islamisme et « cela pas seulement depuis hier », a déclaré Rohe au quotidien « Süddeutsche Zeitung ».
Il est en même temps important de préciser que cela ne concerne qu’une petite minorité de la population musulmane « même si certains essayent de le présenter différemment dans le débat politique ».
Des peines sévères telles qu’elles sont envisagées après l’attaque mortelle contre le policier de Mannheim, ne résoudraient pas les problèmes qui sont plus sous-jacents, met en garde l’expert. « Nous devons commencer avec la prévention dès l’école. L’instruction religieuse islamique par des enseignants formés en Allemagne doit encore être développée. »
Propagation fulgurante
Sur les réseaux sociaux, la propagande extrémiste se propage « de façon fulgurante », a ajouté Rohe, « avec des messages très brefs et simplistes ». La plupart des futurs auteurs d’attentats se radicalisent à présent sur le Web, et les autorités de la sécurité du pays jettent un regard trop superficiel sur ce qui s’y passe.
En même temps, il faudrait opposer quelque chose aux extrémistes sur les réseaux sociaux : « des contenus authentiques », selon Rohe, « de musulman à musulman, sur un pied d’égalité, avec un discours adéquat. » Au lieu de cela, certaines institutions impriment encore des brochures sur la prévention chez les jeunes. C’est de l’argent jeté par les fenêtres.
« Problème d’empathie » en Allemagne
Concernant le conflit au Proche-Orient, il voit un « problème d’empathie » en Allemagne, a ajouté le scientifique. On reprocherait leur attitude aux gens souhaitant parler de la douleur à Gaza – de même qu’à ceux qui évoquent la douleur des Juifs et des Israélites.
« Il y a trop d’inimitié là où les gens ne se jettent plus que des termes provocateurs à la figure : génocide, apartheid antisémitisme », selon Rohe. « Mais injustice et injustice ne s’annulent pas réciproquement, elles s’additionnent ». Par ces mots, Rohe semblait également accuser Israël d’injustice.
En réalité, Israël se défend à Gaza contre le terrorisme palestinien, alors que ses forces armées essaient d’éviter autant que possible de faire des victimes parmi la population civile. Les habitants sont invités à quitter les lieux respectivement avant toute attaque contre le Hamas et d’autres groupes terroristes, des itinéraires de repli sont mis en place. L’objectif d’Israël est la protection de sa population contre d’autres massacres que le Hamas a déjà annoncés et la libération des plus que 100 otages que les terroristes continuent à maintenir en détention.
Il est demandé à tout un chacun de renoncer à des préjugés, a déclaré Rohe, au regard également de la vidéo de la fête raciste à Sylt. « Les gens pensent maintenant pouvoir tenir publiquement de tels propos. Si c’est le cas, nous en tant que société devons résolument riposter, afin que ces personnes aient à nouveau honte », a-t-il expliqué. Protéger les gens contre des attaques injustifiées serait une première étape.
Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine
Traduction d’un article d’un journal allemand juif.
1,436 total views, 1 views today
c est pas un danger , c est des « chances » qu ils nous disent !
du coup combien de morts au bilan des « chances » ???
Interdiction de coran, d’abattage halal et porc obligatoire dans les cantines des prisons sur tout le territoire Français, qu’on rigole un peu…
Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un journal juif, ils sont tellement masochistes qu’ils importent par containers leurs bourreaux et leurs ennemis jurés de toujours.
On a les mêmes idiots à la maison.
Voilà l’exemple type d’un journal gauchiasse.
Prétendre combattre le mal par le mal, une nouvelle forme d’hypocrisie.
Des cours de coran pour les musulmans, une stupidité inimaginable.
Soit on les vire, soit ils s’intègrent.
On supprime tout prosélytisme et surtout toutes les écoles qui les maintiennent dans leur obscurantisme primitif.
Ils ne s’intègreront jamais.
« Nous devons commencer avec la prévention dès l’école. L’instruction religieuse islamique par des enseignants formés en Allemagne doit encore être développée. »
Sale traître !
La première chose pour être tranquille et heureux – comme AVANT -, c’est de ne pas avoir d’élèves importés musulmans dans les écoles… donc en Allemagne et en Europe.
Ausländer raus !
On ne va pas toujours vous le chanter poliment.
Les peuples européens en ont marre de vous, les Occupants et les collabos qui les importent.
Bonjour,
Merci Jean pour ta traduction.
Je crois qu’il y a un problème spécifique, en Allemagne, avec l’aspect très violemment raciste, suprémaciste, impérialiste, colonialiste de la ci-devant « Turquie ».
L’Allemagne, pour expier l’holocauste ou Shoah, se croit obligée d’accueillir la planète entière, et donne des leçons de morale en la matière.
Bonjour@ Antiislam 19 en force!
Bonjour,
Il y a aussi une « complicité » traditionnelle des élites allemandes avec la ci-devant Turquie.
Ceci dit les élites françaises de Gauche avec l’Algérie,les élites de Droite avec le Maroc, ne sont pas en reste.
19 en force !
L’Allemagne n’est pas un pays, mais une association ayant pour but d’accueillir le plus grand nombre possible de migrants. Idem pour la France. Le reste n’est que de la gesticulation stérile. Qui ne résoudra aucun problème.
L’Allemagne a toujours eu une très étrange et très inquiétante tendance à une islamophilie pathologique et contre-nature… Et çà remonte au moins à l’époque des croisades! Epoque où le très sinistre tyran sanguinaire Frédéric II de Hohenstauffen, soi-disant allié des croisés européens de l’époque, n’arrêtait pas de « dialoguer » avec les « intellectuels » musulmans de la région, et même d’importer massivement ceux-ci dans la Sicile et l’Italie du Sud, sur lesquelles il régnait à l’époque… De fait, nombre des autres croisés le considéraient comme un traître, ce qu’il était effectivement! Et cette islamophilie exacerbée de l’Allemagne s’est prolongée sans interruption jusqu’à nos jours…
Bonjour,
Merci de ce rappel historique très intéressant.
Même les souverains français ont fricoté avec les Ottomans. De mémoire François Ier et Soliman le magnifique. Louis XIV, Louis XV et ce qu’il nommait La Porte, entre autres. Et ça continue aujourd’hui avec notre bon roi, Emmanuel Ier, dit le Fou.
Bonjour,
La flotte ottomane a même passé l’hiver à Toulon,en 1543, avec transformation de la cathédrale en mosquée !
Ces brutes sanguinaires sont reparties, après avoir rapté de nombreux enfants.
L’horreur absolue !!
19 en force !