“L’islam est compatible avec la France”

Screenshot

« L’islam est compatible avec la France … », c’est la déclaration en mode dédiabolisation de Marine le Pen, qui n’en est pas à un renoncement près. FREXIT, sortie de l’OTAN en exemple supplémentaire. Soutien à l’Ukraine pour faire comme tout le monde et surtout montrer qu’elle n’est pas le vassal de Vladimir Poutine, qui n’en voudrait pas. D’ailleurs le Président Russe n’a pas envie de vassaux, contrairement aux USA unnipoliaires, mais de partenaires, dans une dimension multipolaire.

Je veux m’arrêter sur l’islam en conquête de l’Europe. Que l’on me pardonne les autres renoncements du RN pour entrer en bonne grâce du camp du bien, qui ne me viennent pas à l’esprit à l’instant.

MLP n’est qu’une héritière, bassement boutiquière. Rien ne compte plus que faire du chiffre d’affaires, pour entretenir ses troupes qui n’ont jamais su rien faire d’autre qu’être des apparatchiks. La morale, on s’assoit dessus. La France, on s’en fout et des électeurs plus encore. Pour illustrer mon propos, veuillez trouver l’excellente intervention sur TOCSIN de la très sympathique et compétente, Clémence Houdiakova, de ce matin 10 juillet 2024. Ces propos sont jubilatoires, auxquels j’adhère totalement. C’est si méchant que j’en ronronne d’aise. Alexandre Cuignache d’Apreval se lâche :

Cependant, dans la vision MLP, « pour y arriver », depuis le temps, les musulmans doivent être dans la quadrature du cercle, sans laquelle aucune élection n’est gagnable, comme en Allemagne d’ailleurs. C’est bien ce que dénonçait mon ami et grand écrivain Allemand, conscience de l’Allemagne, rescapé de l’Holocauste, Ralph Giordano.  

Un peu plus subtile, semble-t-il, que le ministre des Affaires étrangères, d’une Allemagne en voie de disparition également, Annalena Baerbock, qui lançait sans vergogne : « Je me fous des électeurs », MLP fignole, rabote, polit au gré du vent. Tout cela pour plaire aux médias de grands chemins, que les benêts franchouilliards suivront, hébétés, déculturés qu’ils sont, comme ceux, aux aguets des dites banlieues sensibles, où est concentré le plus grand nombre de musulmans en France, qui forment en outre, la plus importante communauté d’Europe, comme les juifs d’ailleurs. La communauté musulmane de France constitue désormais une société parallèle. Le nombre devenant la règle.

« DEUTSCHLAND SCHAFFT SICH AB » cet essai du socialiste allemand, ancien membre du directoire de la Bundesbank, Thilo Sarrazin, qu’il vendit à l’époque à plus de 2,5 millions d’exemplaires, traduit en français, aux éditions du TOUCAN, dont vous trouverez de manière surprenante le lien sur notre ministère de la Défense :

https://bibliotheques-numeriques.defense.gouv.fr/musee-national-de-la-marine/document/4322ace9-efd8-43a4-82a3-6ac0a47777f5

Comme Philippe de Villiers qui publia « LES CLOCHES SONNERONT-ELLES DEMAIN » Thilo Sarrazin alerte les Allemands sur la conquête islamique. L’Allemand est très allemand, en appuyant son constat froid sur de nombreuses statistiques, contrairement au Français qui désigne le même péril de manière littéraire et plus compréhensible pour le lambda. Cependant, Sarrazin vendait 2,5 millions d’exemplaires. Signification forte ; l’achat du livre était un geste politique signifiant le rejet des Allemands de cette idéologie politique totalitaire, drapée en religion. Sarrazin fut insulté de tous côtés. Menacé par la Merkel de se faire virer de la Bundesbank. Le parti socialiste duquel il était membre, le menaçait d’expulsion. Depuis 2010, Sarrazin tient bon et continue de publier de nombreux ouvrages bestsellers, sans jamais abandonner ses convictions. Grâce à son courage, il est devenu multimillionnaire. MLP ferait bien de s’en inspirer,   le courage seul est gagnant.

Je n’oublierai pas l’ami Zemmour et ses nombreux ouvrages à succès, qui désignent le danger qui nous ronge depuis l’affaire du voile de 1989. Même Houellebecq s’est penché sur le sujet en suscitant l’intérêt du public. Zemmour diabolisé à la place de MLP pour ne jamais avoir renoncé à ses convictions. Viendra le moment où justice lui sera rendue, par nous, les électeurs. Ces électeurs qui se sont encore une fois fait manipuler par les mainstream. Zemmour devra, selon moi, renoncer à l’UE et appeler au FREXIT ainsi qu’à la sortie de l’OTAN. Sur les dangers de l’islam il a donné et donne encore. Sur le sujet de l’Ukraine, il montre encore quelques faiblesses qui ne sont dues qu’à ses craintes d’être diabolisé ou de paraitre comme un suppôt de Poutine. Il ne lui suffit que de regarder l’histoire qu’il aime tant et de l’interpréter avec justesse. Sur l’islam, il montre son courage, qu’il le fasse avec l’Ukraine et les raisons qui ont amené la Russie à inaugurer l’Opération Spéciale.

Cela pour souligner qu’en Europe, il y a des lanceurs d’alertes de souche importants dont des musulmans, que ni MLP, ni d’ailleurs d’autres politiques, ne veulent écouter et entendre. Les auteurs musulmans francophones sont les célèbres Boualem Sansal, Driss Ghali, Adonis, le poète Syrien, Kamel Daoud et j’en oublie, ils me pardonneront. En Allemagne, nous avons le renommé germano-égyptien, Hamed Abdel Samad qui publia : « DER ISLAMISTISCHE FASCHISMUS ». « Le fascisme islamique » en français, publié chez Grasset, et puis le capricieux intellectuel d’origine polonaise, Henrik M Broder que je rapprocherais de Finkielkraut sur la question, même s’il est très lié à Hamed Abdel Samad. Et puis et enfin, la très grande journaliste par le courage, Oriana Fallaci, maquisarde contre Mussolini durant la seconde guerre mondiale qui, visionnaire, publia en 2001, en Italie : La Rage et l’Orgueil, publié en France chez Plon. Sa devise, qui lui valut déjà à l’époque toutes les insultes de la terre que je fais mienne : « Il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une faute et parler une obligation. Un devoir civil, un défi moral, un impératif catégorique auquel on ne peut se soustraire. »

.

Malgré la raison publiée par divers intellectuels de haut niveau, musulmans ou non, MLP, dans sa quête boutiquière va même, jusqu’à entretenir, selon Mohamed Ben Abdul Karim Issa, Secrétaire Général de la Ligue Mondiale des Musulmans, d’excellentes relations avec ce dernier. C’est ce que nous révèle le site arabe : MIDDLE EAST EYE.

https://www.middleeasteye.net/news/muslim-world-league-leader-amazing-chats-marine-le-pen

Comme l’Allemand, Wolfgang Schäuble, CDU, successivement ministre de l’Intérieur, puis des finances de Merkel, les relations avec ce monde musulman intégriste sont apparemment étroites, si l’on en croit cette photo avec Issa et Schäuble en 2020. Cette photo illustre l’Allemagne défaite.

Screenshot

 Hélas aucune photo avec MLP. Que le témoignage du Saoudien.

S’il est une certitude que la France doit entretenir sans états d’âme, de bonnes relations avec le monde, sans aucune considération des religions, elle doit montrer sa fermeté quant à sa culture prestigieuse qui éclaira le monde, contre la volonté de l’islam conquérant. Quand Macron lançait à partir de l’Algérie en mode culpabilité mortelle, à l’effarement général : « Il n’y a pas de culture française, mais il y a une culture en France, elle est diverse », cela signifie exactement la même chose que la déclaration de MLP : « l’islam est compatible avec la France ». A votre réflexion.

Sylvia Bourdon

 1,338 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


74 Commentaires

  1. Et ça continue, l’éternelle querelle des droites !

    Bien sûr, on peut reprocher des choses à MLP mais le RN est quand même dans une phase d’ascension, non !?

    Et puis, MLP est vieillissante et décrochera dans un peu de temps. Peut-être alors que Bardella redressera la barre ?

  2. Marine ferait mieux de fermer son clapet au lieu de débiter des conneries monumentales, elle va perdre la moitié de ses électeurs avec ça !!

  3. il y a une chose incompatible avec la France c’est Marine le nom LE PEN ne passe pas et ne passera pas il faut que le RN mette une autre tete de liste en 2027 sinon se sera repartit

  4. Je commence à comprendre qu’on est vraiment dans la merde !!….Car je ne vois pas de porte de sortie…..Il est où l’homme (ou la femme) providentiel ?..Ce n’est plus des élection présidentielle mais des élections providentielles qu’il nous faut .

  5. pffff que c’est heeeeeu tordue la politique, elle ne devrait plus exister on se perd totalement, tous s’assemblent et se divisent, tous ne pensent qu’au portefeuille … et la cruche MLP pffff peut-être, peut-être EZ était un changement mais quoique, franchement je ne ‘veaute” plus d’ailleurs j’ai l’impression que c’est couru d’avance, ben oui je ne ‘veaute’ plus et puis tant pis de ce qu’il arrivera … et arrêtez de me dire faut pas baisser les bras, je ne baisse pas les bras, je me prépare au pire …

  6. Malheureusement bien vrai, bien écrit.
    La vérité crue et notre futur bien noir, Macron autorise l’armée du Qatar dans les rues de Paris? Un signal bien net au peuple: je vais vous dézinguer, mes amis sont là.

  7. Mais bien sûr : la loi française recommande, comme le coran, d’égorger les infidèles… entre autres insupportables âneries !!!

  8. Mais à quand remonte cette déclaration ? Est-ce que Marine Le Pen vient de renouveler ce qu’elle avait dit il y a déjà quelques années ? Autrement dit, cette déclaration est-elle récente ? A t’elle prononcé cette phrase ces jours-ci ???

  9. Petite question que vous n’avez pas posé à ces deux protagonistes que vous nous présentez :
    pour qui ont-ils voté ?
    et même ont-ils voté ?
    Ce serait intéressant d’avoir une réponse, bien que je me doute que je n’en aurai pas.

  10. D’où il sort ce tocard ?
    Modèle parfait de YAKAFAUKON, de quoi se taper sur les cuisses.
    D’ailleurs horripilant de mauvaise foi.

  11. Au sujet des alliances, il ment.
    Le RN s’est allié à NDA, et cela a causé sa perte.
    Cette année, alliance avec Ciotti.
    Et d’une manière générale, ce n’est pas Marine qui ne veut pas s’allier, ce sont les autres qui font “barrage”, et surtout la droite molle qui crie au torchon sale.

  12. Il attaque aussi sur les quelques brebis galeuses enrôlées en dernière minute.
    A-t-il comparé avec tous les tocards élus en 2017 sous bannière macron ?
    577 candidats et quatre avec petits problèmes, ouh lala, quelle affaire !

  13. Avec dipond i dipont ji dirai mimm plouss la fransse i compatible avec lisse lame. Ji vous li promets. Vous allez goûter di joli sabre . Couic couic
    Ils pondent et ici vous avortez . Bravo ( beurk )

  14. A “écouter le type qui cause dans la première vidéo, tocsin, cela me fait sourire.
    Ce type sait tout, et tout ce qu’il faut faire, il donne de bons conseils au RN.
    Et alors qu’attend-il pour se présenter ?
    Il réaliserait des étincelles et redresserait le pays en trois coups de cuillère à pot.
    Dénigrer et enfoncer, c’est tellement facile.
    Alors pour qui travaille-t-il et pour qui roulez-vous Sylvia Bourdon ?

  15. J’ai encore voté rn, et j’ai encore perdu, mais……..à voir et entendre sa réaction après défaite, j’en conclue que j’ai été attristé et en boule… plusssssss qu’elle ! Et ça…..!!

  16. Je n’ai lu que le début, mais il me semble qu’il s’agit d’un texte largement à charge
    Une provocation peut-être ?
    Un truc pour finir de nous enfoncer après la défaite ?
    Comme c’est aimable à vous, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

  17. Chacun aura remarqué que le RN ne fais jamais campagne sur ses idées, on débat plutôt des heures les plus sombres, à l’initiative des autres d’ailleurs… Il est peut-être temps pour nous de nous demander si ce mutisme, loin de cacher l’inavouable, n’est pas fait pour tromper l’électeur. Sommes-nous les premières victimes d’un parti qui ne peut pas nous avouer qu’il ne reste rien de son programme d’origine? Que le RN n’est plus qu’une grosse farce? Remémorez-vous les vieux thèmes que JMLP développait, et voyez la réponse qui est faite à ceux qui osent encore poser la question qui dérange. Au final et pendant cinquante ans, la famille Lepen n’aura pas été le fer de lance des idées nationales. Ils les ont canalisées pour que cela ne débouche sur rien. Le RN un rouage du système, mais pouvait-il en être autrement? La république ne donnera jamais les moyens à personne de la détruire en toute légalité, par les urnes. Notre salut ne passe pas par les urnes, mais le courage manque encore pour admettre l’évidence. Vive le roi!

  18. Il était prévisible que le RN, à mesure qu’il se rapproche du pouvoir, devienne une espèce de RPR bis et rien de plus. Faites le bilan de Chirac, vous saurez à l’avance quoi attendre de MLP, et surtout rien de plus. Avec son programme et ses résultats actuels, le compte n’y est pas pour le RN. Gageons qu’ils vont pousser encore plus vers le centre pour y arriver. Croire qu’un retour en arrière est possible relève de l’utopie. Les cadres qui sont recrutés, le sont sur la base de ce qui leur est dit. Jamais ils n’accepteront la remigration. Le RN est devenu un parti de bobos au programme “même pas de droite” auquel il faudra rapidement trouver une alternative. Pour le moment, seul R! qui centre son programme sur le côté civilisationnel et identitaire, dispose des bonnes idées pour avancer. A l’instar de LFI, il faut se radicaliser en avançant, l’histoire travaille pour nous. Il est certainement temps, aussi, de mettre un frein définitif aux délires intégrationnistes de la fille de son père en ne votant plus pour eux, étant entendu qu’une victoire RN ne sauvera jamais rien.

  19. Et elle a raison. L’islam est effectivement compatible avec les valeurs de la République mais il faut être fort face à lui. A condition de le juguler comme nous l’avons fait pour les juifs. Si vous déconstruisez les versets du Coran incompatibles avec nos valeurs il n’y a pas de raison que l’islam modéré ne puisse pas avoir droit de cité. Ça va être compliqué, les islamistes rigoristes feront tout pour que les modérés suivent les prescriptions à la lettre. De toute manière l’islam est appelé à se réformer malgré tout sous peine de s’éteindre. Il en prend déjà le chemin alors que les islamistes pensent que nous vivons un renouveau de l’islam. L’islam est mort, nous ne le verrons pas mais il est mort.

    • Joli raisonnement, mais tout est à jeter. Une religion, ce n’est pas une idéologie politique, ça ne se réforme pas. D’autre-part, la religion est la base de toute culture, et donc de toute identité. La cohabitation est impossible. Des jeunes de quatrième génération donnent la préférence à la loi musulmane, donc la charia puisqu’il n’y en a qu’une, et se fichent bien de savoir ce que dit la loi française. Nous avons décolonisé parce que le mélange était impossible. De nos jours et chez nous, les mêmes causes produiront les mêmes effets. A moins que vous ayez les arguments pour convaincre des millions de musulmans que leur avenir est dans l’apostasie. Donnez-nous des nouvelles.

      • Et 2 choses:
        La première, désolé pour les fautes d’orthographe plus dues au correcteurs orthographiques mais qui, j’espère ne rendent pas moins la lecture des messages illisibles.
        La seconde, et là, qui s’adresse plus particulièrement à RR.
        Je peux assurer que j’ai fait un travail que NUL muz-il-ment n’a fait sur le coran, et ce, UNIQUEMENT basé sur le coran et les quelques thèmes de ce torchon indigeste (allah l’clébard, momo le “meilleurs des hommes” l’enfer, le paradis, les hommes à savoir, le muzz-il-ment, (les meilleurs), ceux “du livre”, à savoir les juifs, les chrétiens, les autres, etc…
        Si cela vous intéresse….
        Mais c’est indiscutable, puisque venant de ce torchon….et rien que de ce torchon…
        Mais, je pense aussi très éclairant et complémentaire aux articles déjà publiés sur le sujet….

    • Désolé, mais faux et archi faux!
      Pourquoi?
      Prenons juste un type lambda…
      Celui-ci prit jusqu’à 5 fois par jour, se levant dans la nuit pour.
      Et quelles sont ses prières?
      “Pardonnez-nous au offenses comme nous pardons aussi”?
      NON pas!
      Mais ‘oh allah détruit nos ennemis, détruit leurs récoltes”..etc…
      Ce sont là des prières qui résonnent TOUS les vendredis après le prêche de l’imam (et j’ai mis une vidéos d’un de leur prêche…)
      Maintenant, et j’en rejoins à ce que je disais au départ.
      QUEL effet peut bien avoir sur un type lambda, qui prie 5 fois par jour, allant se lever pour lorsqu’il récite qu’un juif, qu’un chrétien et pire que de la vermine?
      Va-t-il les aimer et leur pardonner?
      Alors que leur “religion” leur oblige de ne pas se mélanger avec nous??? !!!
      Alors oui, je suis islamophobe… mais un islamophobe modéré comme il existe un muzz-il-ment modéré, autrement dit, une grande rigolade…

  20. La question est: Pour qui Sylvia Bourdon milite t-elle? Je ne pense pas que l’islam soit compatible avec France, à fortiori s’il est majoritaire, et pourtant je vote RN. Pour accéder au pouvoir il faut s’amender quitte à décevoir sa base, d’ailleurs qui connait un président de la République qui a tenu ses promesses de campagne. Les “forcenés” du RN comme moi ne sont pas assez nombreux pour porter leur préférence au pouvoir, il est donc tout à fait opportun que Marine Lepen tente de séduire d’autres électeurs sérieusement embrigadés par 40 ans de “front républicon”.

  21. Ils se sont dit:” Ne disons rien, puisque les sondages nous sont favorables. Laissons faire Zemmour.” Mais ça n’a pas marché.
    De toutes façons, elle se trompe totalement. L’Islam tel qu’il est prescrit dans le Coran n’est pas du tout compatible avec la République.Marine Le Pen n’a pas lu le Coran.

    • omp&tible &vec la république, n’est il pas possible de parler de comptabilité &vec la FRANCE.
      les « put… de aleurs de la république » que l’on nous rabâche jusqu’à la nausée!!! ça ne veut rien dire, république islamique? république démocratique allemande ( RDA) , république populaire de chine? ., république des martiens?
      Chaque république a des « valeurs » différentes , alors cette gourde de MLP comme tousles politicards parle pour ne rien dire.

  22. L’islam est forcement compatible avec la France. Après avoir laissé et continue de laisser entrer des millions de ces gens, dire qu’ils sont incompatibles n’a aucun sens. En fait, la France est en train d’être phagocyté par l’islam. L’opération est assez avancée.

  23. tiensq’on dirait que les rats quitte le navire.encore un petit effort et vous allez nous dire du bien de LFI.On peut se critiquer les uns les autres,mais quand ca devient de l’acharnement on peut se poser des questions.Voir les critiques sur Marion,aujourd’huimarine,personne n’est parfais,mais on sent la mechancete.At’on le choix,que nous proposer vous comme candidat a ce jour.L’union fait la force,et quelquefois on esr oblige de composer,la France merite bien ça.

  24. Malheureusement, cette vidéo est en anglais.
    Cependant, je vous invite à la visionner !
    Cet imam déclare qu’un homme qui viole des enfants quotidiennement, mais qui prie aussi régulièrement, est meilleur aux yeux d’Allah qu’un homme qui ne prie pas.
    Et dire qu’il y a encore des gens qui ne voient toujours pas que le danger est la pic.twitter.com/L1aGHtjpZA
    Et c’est ça qui est compatible avec la république?

  25. Le RN pour qui j’ai voté pendant des décennies m’a perdu en prétendant que l’Islam est compatible avec la France.
    Depuis 2022 je suis chez Reconquête où l’on défend la France et notre civilisation.
    Mais on peut se poser la question ; le RN ne jouerait-il pas sa “taqiyya” ?

  26. Il n’y a en fait que 3 camps politiques en France : le RN, le “Tout pour barrer le RN” et les abstentionnistes.
    Quand on se réveillera, ce qu’à Dieu ne plaise, les mahométans seront devenus majoritaires, mais notre réveil sera de courte durée puisqu’à ce moment là ce sera la mort.

  27. Voila pourquoi le RN est devenu mon choix de second tour au moment des élections. Au premier je vote pour des patriotes authentiques.

  28. Dans la vie, tout est question d’équilibre, de dualité, de contrepoids…Depuis des décennies, nous constatons que la laïcité n’est pas une réponse à l’islam, car la neutralité ne peut contenir une idéologie de conquête, ce n’est pas sa fonction. En dehors de toute pratique religieuse, c’est notre identité qu’il faut opposer à la leur, donc nos origines chrétiennes. Là est le problème. Comment faire la promotion de cette identité dans un pays dont on sait, que ce sont les fm qui tirent toutes les ficelles? réglons les problèmes dans le bon ordre, tout en sachant que le salut ne passera pas par les urnes. Comme de tous temps, il nous faudra faire preuve d’un courage, dont le suffrage universel a l’avantage de nous dispenser. De plus, les patriotes devraient pouvoir compter sur l’armée, ou je n’ai rien compris.

  29. Le principe fondateur de tout pays, c’est de faire nation. Le communautarisme va à l’encontre de ce principe. Postuler qu’un islam inassimilable a toute sa place en France, relève de la même rhétorique imbécile. On peut se demander, depuis le temps, si la famille Lepen n’a pas d’autre objectif que de canaliser les mécontentements afin qu’ils ne débouchent sur rien. Le système est tellement bien fait, qu’il vous expliquer comment être un contestataire de base, et comment voter pour cela. Qui peut croire que le salut passe par les urnes? Voter, c’est accepter de jouer avec les règles de l’adversaire. Attendons que le pouvoir soit dans le caniveau pour le ramasser, puisqu’il semble que nous y allons tout droit.

  30. Je viens de découvrir cette pépite-là, datant du 13 octobre 2022, la connasse de sandrine rousseau se fait remettre à sa place, là :
    https://www.youtube.com/watch?v=jHyz3B7E7jQ&t=203s
    Titre : ” UNE MUSULMANE APPREND A SANDRINE ROUSSEAU A SE DECONSTRUIRE ”

    Jouissif réellement !! la femme, d’origine maghrébine, la remet à sa place, éh pan dans ta gueule, la rousseau !!

    Et là, le “privilège blanc” en prend, pour cette bourgeoise-là, pour son grade, c’est à dire pour ce qu’elle est, cette connasse-là !!

  31. Le problème c’est aussi que tant qu’on ne s’en prendra pas à l’inversion accusatoire ; aux fautes de la gauche et du système ; le camp nationaliste, porté par quelque personne que ce soit ; ce leader, ce camp se feront toujours laminer par ceux qui veulent en terminer avec la France, tout ce qu’elle a été, ce qu’elle veut être et ce qu’elle est tout comme aux français.

    Le FN a été sorti du jeu ; MLP se fait sortir du jeu ; Zemmour est lui aussi placé sur le banc de touche -et je ne parle pas des désaccords qu’il peut avoir avec le RN mais bien de la société-, laquelle, en plus, est chaque jour plus islamisée.

    L’électorat nationaliste se fait balloter par l'”opinion”.

    La stratégie consisterait donc à s’en prendre d’abord à la caste politique anti-nationaliste pour prouver qu’elle n’est pas l’ange protecteur de la naton, mais bien son ennmi. Et la démonstration doit déjà porter sur son histoire. Il faut tordre le coup à l’inversion accusatoire et libérer la parole natinaliste.

    Ensuite, quand la parole aura réellement été libérée, les unions nationalistes pouront se faire.

  32. Et voilà, ça continue, l’éternelle querelle des droites ! J’en suis devenu un benêt franchouillard et profondément écoeuré.

    Et je te dis ici du mal de Marine, puis là de Bardella, et puis de Zemmour, et puis de nombreux autres.

    J’en découvre même certains, qui s’en réjouissent !

    C’en est pitoyable ! Et plus que décourageant !

    Comment pouvoir alors avoir des chances de gagner un jour ?

    • Bonjour,

      Je suis le premier à être contre les querelles entre patriotes.

      Mais tout ce qui est dit dans la vidéo, je le partage.

      Toutes les individualités vertébrées intellectuellement, je ne ferai pas de liste, chez les patriotes, sont systématiquement démolies par le système Le Pen.

      Bon, le RN aura la victoire et après …

      Ce ne sera pas un résultat, si c’est un effondrement en quelques mois.

      Mieux vaut dire les choses et pousser à une profonde amélioration-réforme … Si elle est possible ???

  33. Alexandre Cuignache, avocat, déçu par le résultats de Reconquête devrait nous expliquer pourquoi EZ a fait naufrage et pourquoi il a manqué de crédibilité. Il y a 2500 mosquées en France, donc MLP est obligée de dire que l’islam est compatible avec la France. Si l’islam est vraiment incompatible, alors il faudrait interdire la construction de nouvelles mosquées et détruire celles existantes.Il faut espérer que MLP se retire et qu’elle soit remplacée par un autre plus compétent qu’elle, mais pas du genre EZ ; trop outrancier et trop extrêmiste, il a été rejeté par les Français.Je ne vois pas comment la France pourrait être sauvée de l’islamisme, d’autant que les percées de l’extrême gauche se confirmeront avec les nouveaux électeurs maghrébins et africains qui augmenteront son électorat.
    .

  34. Tout ce qui est dit est plus que troublant et nous obligent a réfléchir ! tous les politique jouent un double jeux quelque soit le partis ,le tout est de savoir lorsque que l’on quitte le cuir pour la chaire c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais accorder une confiance a 100 %. Mon père disait jadis de ces gens ils ont tous volé un cheval blanc a la porte d’une auberge en plein midi .

  35. “L’islam est compatible avec la France”: apparemment, Marine Le Pen n’a pas retenu les mises en garde de son père, qui, lui, depuis 40 ans, nous alerte sur le risque de l’islamisation de la France. Donc, son père était un visionnaire alors que sa fille n’a pas la carrure de son géniteur et ne présidera JAMAIS la République Française.

  36. L’islam n’est absolument pas compatible avec la FRANCE,il ne faut pas oubler tous les attentats qui ont sévit dans notre Grand Pays ,depuis l’attentat de la synagogue de la rue des Rosiers à Paris,rue de Rennes,RER ST Michel,et 24 décembre 1994 vol Air France: Alger Paris.On n’oubliera jamais quand on va travailler la peur au ventre…Et ils n’ont pas tous été cités…C’est le merci pour nous de leur avoir apporté l’instruction.

  37. A ce que je vois, certains continuent à croire que l’on peut resoudre les problèmes de la France avec les partis politiques, pas un ne vaut plus que l’autre, on vote pour le moins pire et celui qui a une chance de l’emporter, c’est tout! Pour le reste aucun d’eux ne remet en cause les énormes avantages qui servent de carotte à ces ânes. Tant qu’il y a du grain, les poules caquettent. C’est cela leur democratie, on peut dire ce que l’on veut mais les gouvernements font ce qu’ils veulent! Il faut ce débarrasser du système en entier.

    • Oui, tout à fait! Il faut revoir, nôtre système de politique entièrement ? ( pour remettre nos lois Républicaines, comme elles étaient en 1789, ( la France 🇫🇷 on l’aime,on la respecte? Ou on la quitte!👍 c’est tout👋

  38. Si au moins, le RN lisait le coran, qui est lu dans les mosquées, peut être qu’il dirait moins de connerie du genre “l’islam est compatible avec la France” . Non et non Mme le Pen, l’islam N’EST PAS compatible avec la France. C’est même tout le contraire et c’est écrit dans le coran.

    • Bonjour,

      Oui, j’ai un cousin qui me fait l’apologie de l’islam : il n’a jamais lu le Coran !

      Juppé est dans le même cas et c’est infiniment grave :il promeut l’islam en France et se vante de n’avoir jamais lu le Coran !

      Ulm + Agreg+ Ena et il n’a jamais lu le Coran.

      C’est proprement abominable !

  39. Marine la compatible à l’islam qui vote pour la gauche ne sera jamais élue à la Présidence ! Et puis compatible aussi avec l’Europe, l’OTAN, l’ONU, OMS, etc … on n’en veut pas !!!

  40. Personnellement, je ne pardonnerai JAMAIS à Marine, il y a quelques années, d’être allée se précipiter en Egypte, pour demander une entrevue personnelle avec le directeur de cette abominable centrale islamo-djihadiste qu’est l’université “Al-Hazar”!… POURQUOI est-elle allée là-bas?! Nul ne le sait! Est-ce pour faire un marchandage sordide et secret, et de rassurer tous ces islamopithèques qu’en cas d’accession au pouvoir du RN, l’immigration arabo-musulmane pourrait continuer plus que jamais?! Cela expliquerai pourquoi le RN fait TOUT pour perdre les élections successives en France…et qu’elle nous dit sans arrêt que “l’islam est compatible avec la France”!…

    • Bonjour,

      Excellent rappel !

      Je ne sais plus qui expliquait que ces tarés d’Al-Hazar disposent d’une véritable armée privée de dizaines de milliers de cogneurs musulmans : la fameuse RATP a encoré frappé !

  41. Vous êtes de mauvaise foi, et insultez une femme courageuse qui s’expose constamment et dont la vie doit être parfois infernale. Je n’aurais pas aimé naître “Marine Le Pen”, avec tout l’héritage, justement, qui va avec ce nom. Mauvaise foi car vous éludez avec soin les entraves à la liberté d’expression susceptibles de lui valoir une condamnation si elle avait dit le contraire. Qu’on lui lâche les basques, avec cette phrase !

    • Bonjour,

      Maxime, ça ne se réduit pas à une question de personne.

      Il est difficile contester ce qui est dit dans la vidéo.

      C’est ce qui rend la situation désespérante.

    • Enfin quelqu’un qui dit la vérité.
      Elle était obligée de dire que l’islam est compatible avec la République, (et non avec la France), pour calmer les chiens enragés qui l’auraient déchiquetée toute crue et aussitôt.
      Essayez de faire un peu de “psychologie et de diplomatie”.

        • Non @JeanPN,
          Je crois que Marine est bien plus fine mouche qu’elle n’en a l’air.
          Elle sait louvoyer entre les écueils tendus par la meute médiatique et politique.
          Elle mène sa barque, et s’il n’y avait pas tant de fraude et d’alliance contre nature, elle serait déjà élue.

  42. “Pas de cerveau, pas de couilles et pas de squelette”. On ne saurait mieux dire qu’Alexandre Cugnache d’Apreval.
    Merci pour l’ensemble de cet article qui se distingue à raison des appréciations habituelles générales et néanmoins indulgentes, voire aveugles sur le RN et sa présidente.
    Comment peut-on fonder quelque espoir pour le pays au travers de regroupements de “communautés” ou même de clan familial ?
    Il n’y a plus ni d’idées, ni d’idéal, ni de primauté du bien commun. Il n’y a plus de politique.
    Comment nous sortir du marasme et du pire à venir quand le désarroi – et peut-être certaine paresse ? – des Français les pousse, d’élection en élection dans les rêts des plus grandes gueules assoiffées de leurs seules ambition et satisfaction personnelle ?

  43. Tout est compatible avec la République, même la lâcheté et le collaborationnisme. Vu la connerie abyssale de bon nombre d’électeurs, le degré de compromission des différents partis politiques, je vais désormais m’abstenir de voter.

  44. Les sous de l’islam (et d’autres) sont compatibles avec moi, serait plus juste à dire. Médiapart 2019 https://www.mediapart.fr/journal/france/041019/un-pret-emirati-de-8-millions-d-euros-sauve-le-rassemblement-national-tour des ambassades pour rassurer avant la fin des législatives (ambassades pays musulmans). Fraude manifestes aux présidentielles, fraudes manifestes aux législatives et pas un mot de protestation alors que tout le monde s’est posé des questions. NEGOCIATIONS, cela peut rapporter gros… Le pauvre M Zemmour, resté droit dans ses bottes, lui est passé pour une bille… Une chance que sarah s’est lançée dans le combat.

    • Oui mais dommage que ZEMMOUR soit lui aussi pour l’Europe, pour l’OTAN, pour la vaccin, etc … on n’en veut pas !!!

      • Oui! Et la “gourdasse” est encore plus pro-Ukraine, pro-UE, pro-OTAN, anti-Russe, etc…etc… que lui!… En attendant, pourquoi pas, de devenir pro-islamique!