L’Allemagne préparerait sa population à la guerre contre la Russie…

Plan d’installation secret pour l’Allemagne

La population se prépare à la guerre. C’est le titre du  manuel de défense présenté récemment à la télé par des généraux de la Bundeswehr. Des accords auraient déjà été conclus avec les chemins de fer, les stations-service, Telekom, la Croix-Rouge, la police et les pompiers.

Il y a désormais un concept de défense pour l’Allemagne – et un plan d’installation secret en Allemagne. Selon le général trois étoiles André Bodemann, cela commencera le 1er janvier 2025.

Les informations sur les lieux et détails du projet  restent secrètes. Le Gouvernement général a « informé »  des grandes lignes du plan  les médias.  Il s’agit d’avertir la population car nous ne sommes plus en paix », prévient le général.

Le lieutenant-général (trois étoiles d’or) André Bodemann est le commandant  du territoire de la Bundeswehr (TerrF-KdoBw), c’est-à-dire le haut général de la défense nationale. A ce titre, en septembre 2022, il a reçu un l’ordre de la ministre de la Défense de l’époque, Christine Lambrecht (SPD), de préparer  ce Plan d’élaboration pour l’Allemagne (en abrégé militaire OPLAN DEU).

Depuis son achèvement et son approbation par le gouvernement fédéral en avril de cette année, lui et d’autres généraux sous son commandements ont établi les principes de base du plan de défense. Bodemann et le général de brigade (étoile d’or) Bernd Stockmann, ont été interviewés sur des medias allemands en juin dernier et le premier juillet à propos de ce plan secret.

Il s’agit bien évidemment de la Russie, et la Chine pourrait bien être également visée.
Cette opération de communication pourrait être une façon de signaler à Moscou et à Pékin qu’en cas de menace militaire ils trouveraient face à eux non pas seulement l’armée allemande, numériquement petite, mais l’ensemble de la nation allemande

A cet égard, l’OPLAN D représente un manuel de mobilisation générale dans les secteurs militaires et civils.

« L’attaque russe contre l’Ukraine en 2022, qui viole le droit international, a fondamentalement ébranlé l’ordre de paix en Europe et un grand l’Allemagne – il faut ré-réaligner ses capacités de défense et d’alliance. C’est la justification de l’OPLAN DEU sur le site Internet du « Commandement territorial ».

150 experts auraient été formés dans les lieux secrets pendant cent jours. Il s’agit avant tout de « défense civile ».

Il s’agit de gérer le trafic, l’hébergement, la nourriture, le ravitaillement en carburant… des troupes en marche.

Alice Schwarzer commente sarcastiquement dans son magazine « Ems Emma » :  » Devrions-nous préparer du café et nous entraîner à saluer les soldats américains qui  se dirigent vers l’est ?

Ces projets surprennent  la population, après que les politiciens n’ont parlé que de paix pendant des décennies !

Le général Bodemann  : . »D’un point de vue juridique formel », l’Allemagne n’est pas en guerre, « mais, à  mon avis, nous nous ne sommes plus en paix en sommes depuis longtmps ». Car « nous sommes attaqués tous les jours ».

Le général souligne que l’Allemagne subit chaque jour des attaques hybrides  par l’information et les fausses nouvelles, notamment sur les réseaux sociaux, les cyber-attaques contre le gouvernement fédéral et contre les grandes entreprises.  En fin de compte, peu importe que nous soyons attaqués par la Russie ou la Chine, par une organisation terroriste ou par le crime organisé. Nous avons cette menace.  Il a cité « l’espionnage, l’espionnage et le sabotage » comme d’autres attaques ». titre d’exemple, il a cité le sabotage inexpliqué sur le gazoduc Nord Stream 2 dans la mer Baltique ainsi que les constantes de sabotage sur les lignes ferroviaires.

Il n’y a aucune mention d’applications d’avertissement et d’urgence comme celles disponibles aux États-Unis. Ces solutions pourraient ne pas fonctionner du tout en cas d’urgence, car une cyberattaque, qui précède toujours une véritable attaque militaire, est la première chose à faire pour couper Internet et l’électricité.

Enthousiasme des organisations civiles ?

Selon le général Bodemann, « la volonté des organisations civiles est très, très grande » pour l’OPLAN DEU. Au début de la planification, il « ne s’attendait pas à recevoir autant de soutien ». Tous les services d’urgence ont été impliqués dans l’élaboration du plan, qui détermine désormais qui travaille avec qui et quand : la Croix-Rouge allemande, Johanniter, Malteser, les associations médicales, la police nationale et fédérale et les pompiers.

Même certaines banques et de nombreuses sociétés commerciales ont été incluses dans la planification. Ils savent désormais quand et où fournir des chariots élévateurs, des excavatrices, des camions, des bus, de l’essence, de la nourriture ou d’autres biens. Tous les détails ne peuvent pas être découverts. Parce que l’OPLAN DEU est secret.

D’où vient la pression ?

Non seulement la Bundeswehr, jusqu’ici en pénurie, a besoin de beaucoup d’argent, mais des milliards doivent désormais être investis dans une protection civile négligée. La pression ne vient pas seulement de la menace russe sur le « flanc oriental », comme les généraux allemands et certains journalistes désignent soudainement les frontières des États d’Europe de l’Est hors de l’UE.

La pression vient également du puissant partenaire de l’OTAN, les États-Unis. Les Américains veulent avoir les arrières largement couverts en Europe. Parce que leur regard inquiet est tourné « vers la région Indo-Pacifique », comme l’a noté le général Bodemann dans l’interview de ntv.

Quelles sont les personnes qui ont des raisons de faire ou de moins, un choix reste préoccupante, ce « plan secret » : l’Allemagne actuellement prépare  la guerre, y compris dans son pays.

A propos de l’auteur:

Tom Goeller est journaliste, universitaire américain et politologue. Il a travaillé comme correspondant – Washington et Berlin, notamment pour le journal de la capitale américaine « The Washington Times ». Depuis avril 2024, il écrit, entre autres, pour Epoch Times.

Traduction google de certains passages eux-mêmes retraduits, résumés ou expliqués par Christine Tasin, google étant bon en anglais mais lamentable en allemand.

https://www.epochtimes.de/meinung/gastkommentar/geheimer-operationsplan-deutschland-a4771249.html

 

 1,553 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. C’est à se demander si les teutons ne se sentent pas enfin délivrés du traumatisme subis après leur dérouillée d’il y a 80 longues années et s’ils ne sont pas en train de vouloir prendre une sorte de revanche ?

    Et après leur défaite et la perte de leur puissance ancienne, peut-être que maintenant, se sentent-ils très frustrés de n’être pas au rang de la France dans certains domaines (la possession du feu nucléaire, le poste de Conseil de Sécurité à l’ONU, nos possessions maritimes, …)?

    Se sentiraient-ils alors prêts à prendre des risques insensés envers Poutine ?

    Jusqu’où cela pourrait nous amener ?

    La France se glorifierait en les calmant
    Malheureusement avec le cinglé de l’Elysée, c’est perdu d’avance.

  2. la France doit rester neutre et surtout ne pas suivre les traitres allemands

  3. Quel événement permettrait à Macron de faire oublier aux Français, qu’ils sont soumis à une imposture dictatoriale depuis 7 ans? Une guerre évidemment. J’ai déjà dit que l’immigration de masse convoquée par macron, sera le calvaire de nos femmes et de nos enfants, lorsque l’armée régulière sera au front. Nos hommes mitraillés et nos femmes violées, voila ce que nous prépare l’abruti que les français ont élu et réélu. Le seul point que l’on pourrait considérer comme « positif », c’est que l’état de droit qui entrave le droit aux victimes de défendre, sera balayé par un conflit armé, nous aurons obligation de nous défendre.

  4. =====
    ◙ 1°). États Unis : à la conquête de l’Est (2005) – {Documentaire Français de Manon Loizeau} – Canal+
    ○ YOUTUBE (Chaîne EDDE REWE) : https://tinyurl.com/4f2uhf5u
    ► DURÉE : 1h27mn31s
    ► DESCRIPTION :
    → Le documentaire se focalise sur les mouvements de jeunes qui ont renversé des gouvernements dans des pays comme la Géorgie, l’Ukraine, la Serbie,…
    → Dans ce doc tourné en 2005 Manon Loizeau dévoile ceux qui financent et fomentent les révolutions dans les pays de l’est…

    _____
    ◙ 2°). 20 ans que les USA sont en guerre froide avec l’EST
    ○ YOUTUBE (Chaîne 100% DOCS) : https://tinyurl.com/msjhh77b
    ► DURÉE : 53mn
    ► DES CRIPTION :
    → La Serbie en 2000, la Géorgie en 2003, l’Ukraine en 2004, le Kirghizstan en 2005. Quatre révolutions « spontanées » qui, en quelques jours ou quelques heures, balaient des régimes autocratiques, supposés indéboulonnables, toujours issus de l’ancien régime soviétique et alliés de Moscou. A chaque fois, le scénario semble se répéter. Des mouvements de jeunes bien organisés surgissent de nulle part…

  5. OUI, ils préparent activement la troisième guerre dans laquelle ils veulent nous engloutir.
    Il faudra qu’on renverse ce Machin, si on ne veut pas servir de chair à canons comme ces pauvres soldats ukrainiens et russes.
    L’UE c’est la guerre, l’UE c’est la ruine.

  6. Et la France dans tout ça, encore à préparer la guerre précédente ? 😂😂😂

  7. ◙ « L’OTAN s’est comporté à l’égard de la RUSSIE comme un BOA » (guerre en UKRAINE) l Georges Martin | 06/07/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne ANTITHÈSE) : https://tinyurl.com/y9ehyvyb
    ► DURÉE : 10mn43s
    ► DESCRIPTION :
    → Extrait de notre entretien avec l’ancien diplomate et ambassadeur suisse Georges Martin, dans lequel il exprime son opinion sur la guerre en Ukraine, la faiblesse de l’Europe et de l’Allemagne, ainsi que sur ce qu’il appelle le complexe « militaro-médiatique ».

  8. OPLAN : Ca rappele l’Ost-Plan.
    Mais cette foi-ci, ce sont les Américains qui sont à la manoeuvre et qui poussent leurs vassaux à provoquer une guerre suicidiaire sur le sol européen, comme le remarque peut-être sarcastiquement Alice Schwartzer.

    « En fin de compte, peu importe que nous soyons attaqués par la Russie ou la Chine, par une organisation terroriste ou par le crime organisé. Nous avons cette menace. »
    Ca importe au contraire beaucoup général Baderne-mann. Là, avec ta lourdeur toute germanique, on comprend juste que tour ce qui t’importe, c’est qu’il y ait une guerre sur le sol allemand.

    « L’UErope c’est la paix. » Ordures !

    Patriotes et résistants de tous les pays, unissez vous !
    Unissez vous avec la Russie européenne contre les fauteurs de guerre européistes menés par les mauvais maitres des Etats-Unis.

  9. 15 bases finlandaises fournies gracieusement aux ricains, avec l’obligation pour l’armée finlandaise de garantir la sécurité aux troupes US, une super-base (encore américaine) en Roumanie, sans compter notre propre contingent, une autre en Moldavie, plus celles qui sont implantées en Pologne, pays baltes, Allemagne, voire Turquie. La Russie est totalement menacée sur un arc de cercle de la Baltique à la Mer Noire, un second Barbarossa se prépare pour 2025, et les russes le SAVENT et le VOIENT, et ne vont surtout pas rester à attender les bras croisés…

  10. L’OTAN cherche toutes les provocations possibles pour engager la guerre de haute intensité avec la Russie. Les usines d’armement tournent à plein rendement et remplissent les poches du complexe militaro industriel occidental. Et selon leur plan arrêté de longue date, ils doivent effectivement réduire la population, surtout celle la plus instruite pour s’assurer une main-d’oeuvre d’esclaves afin de « sauver la planète ». A mort cette oligarchie malfaisante diabolique !

  11. encore une bonne raclée pour les boches……..j’espère que les russes iront plus loin qu’en 45……. ce sont les turcs qui doivent se marrer……..

  12. encore une défaite en vue pour les boches……….j’espère que cette fois ci, les russes n’en laisseront pas beaucoup repartir……… ce sont les turcs qui doivent se marrer……..

  13. L’Allemagne et pas seulement, prépare la guerre contre la Russie mais encore contre bien d’autres alliés de cette dernière.
    Cela fait-il partie du dépeuplement programmé de la planète ?… je le pense !

    • Normal ami Argo , résurgence du Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ,les nazis ne sont pas mort ,le 4 ème Reich mondialiste est en marche , que ce soit en Ukraine , au parlement européen avec la vander la hyène et son harem etc. etc . Bientôt ils feront disparaître ceux qui s’opposent à leurs délires mortifères! Préparons-nous ami Argo.

Les commentaires sont fermés.