Photo : clandestins ramenés en Tunisie sous bonne garde
Méditerranée : une baisse de 60% des arrivées de migrants en Italie.
C’est une excellente nouvelle et pour tout dire un peu une surprise, tant les déçus de Giorgia Meloni se sont épanchés sur les réseaux sociaux depuis son accession au pouvoir, déplorant la lenteur des résultats.
Depuis le 1er janvier, donc, les arrivées de migrants en Italie ont chuté de 60% avec le débarquement de plus de 27 000 indésirables, contre 71 000 à la même période en 2023, selon les chiffres des autorités italiennes (ministère de l’Intérieur).
Les départs ont fortement diminué depuis la Tunisie mais aussi la Libye, les deux principaux pays de transit des clandestins.
Comment expliquer cette baisse ?
Pour rejoindre l’Italie, les migrants prennent encore majoritairement la mer depuis les côtes libyennes – depuis la région de Tripoli et dans une moindre mesure depuis l’Est du pays – avec près de 15 000 traversées réussies cette année, soit une baisse de près de 50% par rapport à l’an dernier. Depuis la Tunisie, un peu plus de 10 000 migrants ont atteint l’Italie en 2024, un chiffre en baisse de 71%.
Certes, les mauvaises conditions météorologiques du début d’année peuvent en partie expliquer cette chute des débarquements. Lorsque la mer est agitée, les bateaux sont moins nombreux à tenter la traversée de la Méditerranée.
Accord bénéfique avec la Tunisie pour bloquer les départs
Mais la raison principale tient à un accord.
L’été dernier, pour limiter la submersion migratoire, le continent européen a signé un accord avec la Tunisie destiné à « la gestion des frontières (…), des opérations de recherche et de sauvetage (…), la lutte contre le trafic de migrants et la politique de retour« . Tunis s’est ainsi engagé à bloquer les départs des migrants en échange d’une enveloppe de 105 millions d’euros. Nous devons donc payer pour limiter l’invasion. Mais le fardeau en moins est inestimable.
Et début juin, le ministre italien de l’Intérieur a annoncé la création d’une zone de recherche et de sauvetage (SAR zone) tunisienne. Désormais, les autorités tunisiennes sont responsables d’un large périmètre en mer leur permettant d’intercepter légalement les canots de migrants dans les eaux internationales pour les ramener dans le pays de départ !
Ainsi, le nombre d’interceptions est passé de 23 000 entre janvier et mai 2023 à près de 30 000 à la même période de 2024, selon les chiffres des autorités tunisiennes.
On parle donc maintenant d’arrestations en Méditerranée par les garde-côtes tunisiens !
Ce que déplorent bien entendu les amis des migrants qui se victimisent et trouvent que les garde-côtes ne demandent pas assez poliment aux clandos de rentrer en Tunisie.
Bravo Giorgia Meloni !
Citons le media Jeune Afrique qui parle ici en toute humanité, à l’opposé des discours immigrationnistes :
« Pour Giorgia Meloni, il y a comme un alignement de planètes. En plus de faire gagner son camp aux élections européennes (6-9 juin), ce qui lui a permis de remporter une victoire personnelle, la présidente du Conseil italien a marqué un point supplémentaire dans la lutte contre le phénomène migratoire et fait de son pays une puissance centrale en Méditerranée.
À force de persévérance et de détermination, elle vient en effet d’obtenir que la Tunisie ait sa propre zone de recherche et de sauvetage en Méditerranée. La création de cette « zone SAR » a été formalisée par le Centre de coordination du secours maritime de Tunis. »
Les navires négriers poursuivent leurs criminelles besognes
C’est le point noir.
Notons, par exemple, le navire négrier Ocean Viking (français) de SOS Méditerranée (honte aux politiques qui le soutiennent avec notre argent) qui vient d’ effectuer deux « missions » en mer le mardi 9 juillet, récupérant 120 passagers clandestins en quelques heures.
Vers 6 heures du matin, le navire a effectué une mission dans la zone SAR libyenne.
Un second bateau a été repéré par le Seabird de l’ONG SeaWatch, qui continue de partir de Lampedusa malgré les interdictions, quelques heures plus tard : après avoir reçu l’autorisation d’un navire libyen sur place, l’Ocean Viking a récupéré les 27 passagers clandestins. 263 clandestins sont actuellement à bord du navire et seront tous débarqués en Italie.
1,412 total views, 1 views today
Bonne nouvelle, les 40% qui restent pourront se loger dans un château :
https://www.fdesouche.com/2024/07/12/a-marcoussis-150-logements-sociaux-dans-le-chateau-du-chene-rond/
Bonjour,
Triste destin …
Ce château abritait le laboratoire d’électronique de la Marine, fondé, après-guerre, par Yves Rocard.
Mon père a dirigé ce labo de 1948 à 1958.
Les systèmes de guidage des missiles de défense Masurca et Malafon y ont été conçus …
à présent ils viennent directement chez nous donc…
Ben oui, avec la gauche maintenant les migrants ne s’arrêtent plus en Italie, ils viennent directement en France ! 😭
De toutes façons même si toute arrivée de migrant cessait il est trop tard.Il y a 25 % des nouveaux nés qui sont musulmans et le nombre ne cesse d’augmenter et il arrivera un jour à 100 %.L’ europe sera musulmane pour toujours.
J’attends une baisse de 100 %
bateaux négriers voila le terme exact
l UE est une passoire , ils en rentrent des millions de tous cotés , faut arrêter de leur distribuer de l argent et ils repartiront chez eux
Le NFP piaffe d’impatience pour tondre fiscalement le frankistan afin de subventionner plein pot les racailles. Le temps des attentats terroristes comme le bataclan, nice, charlie,… leur manque. Il faut plus de migrants plus de djihadistes pour foutre le bordel chez les francaouis. C’est que payer les assocs, les ONGs, les chateaux et hotels d’hébergement des racailles cela coute un max, il faut plumer les dindons. Les profiteurs de tout ce jeu de massacre attendent leur part du butin, passeurs, ONGs, assocs, vendeurs d’armes, docteurs (ceux qui ont appelé à voter NFP), promoteurs de logements sociaux, etc… C’est toute une économie sur le racket et les massacres barbares que soutient le NFP. Ils commencent très fort avec des fichés S dans leurs rangs. Bientôt la légion d’honneur aux auteurs d’agressions barbares comme celle de Cherbourg (ramonage sauvage de fion à coups de balai jusqu’aux dents). Avec le NFP les jours de beaucoup de français et surtout de juifs sont comptés. Le droit de propriété, celui inscrit à la constitution de 1789, sera bientôt aboli avec le NFP.
Et combien aux îles Canaries ? Tous les jours de plus en plus en France
En complément de mon commentaire précédent à propos des chefs d’état africains qui tentent de dissuader leur poplation de migrer vers l’Occident.
_____
◙ Les BRICS, nouveaux maîtres du monde ? – Le Zoom – Sergueï Kolessnikow – TVL
○ TCLibertés : https://www.youtube.com/watch?v=ehLxJ8dFhVI
_____
Pendant que les moins désirables de leur population autochtone migrent chez-nous pour y faire la loi, alors que l’Afrique -malgré le réchauffement climatique- se développe grand « V » et s’enole sur les ailes d’un avenir extrêment prometteur :
→ Chez-nous grâce à sarkhözy, hollande, macron et bruno le maire déjà à l’oeuvre sous sarkhözy, avec pour seul pare-chocs nos tricots à col roulé nous entamons le plongeon le plus désastreux de l’ère moderne que nous partagerons avec les nouveaux frencés, nos nouvelles chances, uniquement pour le pire.
Le rafiot sur l’illustration ressemble à une barge de débarquement. Mais ce n’est pas pour nous libérer.
Cela coïncide d’une part avec l’essor des BRICS et le développement des pays membress.
C’est si vrai que certains chefs d’état africains exhortatent leur population à ne pas migrer, les mettant en garde contre leur tentation à émigrer en occident.
Par exemple : « L’avenir du monde est en Afrique », lance Ousmane Sonko aux jeunes voulant émigrer clandestinement … Ces pays où certains jeunes veulent se rendre « sont eux-mêmes en crise ou en début de crise »
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/4pjyvwm5
_____
Sur Sputnick news
• AFRIQUE SUBSAHARIENNE : https://tinyurl.com/2nrsxd2s
• MAGHREB : https://tinyurl.com/hcbjkv2k
Sur TELEGRAM : https://tinyurl.com/yc33ucr6
♣ BRICS : https://tinyurl.com/y3r7wsnw
Sans oublier le Geo Barents qui, il y a quelques heures, faisait des ronds dans l’eau à environ 60km des côtes Lybienne….il semble qu’il ai arrêté son transpondeur, ce qu’il fait régulièrement d’ailleurs !?….voir sur marinetraffic.com
60 % en moins, il reste 40 %. Au lieu de 1000 arrivées, il y en a quand même 400…
La Marine Italienne devrait envoyer par le fond, et sans sommation, l' »Ocean Viking » et tous les autres navires de ce type!
« Tunis s’est ainsi engagé à bloquer les départs des migrants en échange d’une enveloppe de 105 millions d’euros. ». C’est une honte pour le pays d’où viennent et/ou par lequel traversent des clandestins de se corrompre ainsi, aucun honneur, aucune moralité de son gouvernement. Comment cela se fait-il que l’UE se déculotte ainsi en laissant les pays membres s’endetter de cette façon ? Qu’elle renvoie tous ces parasites sans état d’áme et dissolve les ONG qui s’engraissent ! Qui nous débarrassera de cette institution où la chienlit à sa tête n’est élue par personne sinon dans l’entre-soi à la manière des pays de dictature la plus radicale?
…ont chuté de 60%, mais c’est toujours 40% de trop. Ben voyons, comme dirait Éric Z.
L’océan vikings, envoyez ce rafiot par le fond. Marre de tous ces envahisseurs.
Et en plus, envoyer par le fond tous ces rafiots à « migrants », çà serait un excellent exercices pour nos sous-mariniers!… Toutes les flottes de guerre de l’Europe devraient s’y mettre!
Et bien oui tant mieux bonne nouvelle sauf que l’océan viking continue sa pêche aux migrants ,ils ne vont pas lâcher l’affaire vu que ça leur rapporte .
Ils trouveront le moyen de prendre un autre itinéraire. Guidés par les effluves des allocations généreusement dispensées par l’État providence.
ils viendront chez nous!!!!!!!!!!!!!!