Quel con, ce Macron ! Il voulait se laver les mains de la merde à venir, encore raté !

 Et si on prenait les choses à l’envers ? Depuis hier soir le camp patriote fulmine, maudit les Français, les électeurs, les accusant d’être passés à côté d’une chance historique…

Et s’il fallait les remercier ? 

D’accord, on va en baver. D’accord mondialistes et écolos gauchistes vont achever ce qui tenait encore la route en France.

Mais, dans ce bas monde, rien n’est vraiment définitif (sauf la vie gâchée et/ou enlevée à des millions de Français, et ce n’est pas rien) mais c’est l’histoire de l’homme, depuis toujours, et les leçons de l’histoire doivent nous faire espérer un retournement de situation à court ou long terme. Et 2027 c’est bientôt.

J’ai, quant à moi, envie de prendre le problème à l’envers. Pourquoi Macron a-t-il dissous ? Pour donner la main au Rassemblement National au moment où tout va mal en France, dette, JO, délinquance, immigration, islamisme, lui mettre des bâtons dans les roues en lui mettant des Insoumis dans les pattes, propres à susciter émeutes et insécurité… et le discréditer pour 2027. Macron aurait pu profiter de la pagaille et d’un gouvernement rendu incapable de gérer pour imposer plus de restrictions de liberté grâce aux bons soins de Der Leyen et grâce à la guerre qu’il s’ingénie à susciter avec la Russie… le bon peuple de France, bien manoeuvré par Arnault et toute la clique en aurait voulu… au RN, officiellement aux manettes.

.

Or, hier, Macron a retrouvé pratiquement la même configuration qu’avant, au prix de quelques aménagements avec la gauche qui se tient bien à table, Ruffin, Glucksmann, en laissant de côté les Insoumis. Bref, un coup pour rien. ll va devoir nommer un Premier Ministre de coalition Macron-Philippe-Glucksmann, pratiquement ingérable mais entièrement d’accord sur immigration, UE et Ukraine. Le reste ne sera pas touché, évidemment, rien ne changera, et Mélenchon écarté du pouvoir malgré ses députés devra ronger son frein et développer sa haine du RN, préparant un 2027 explosif et peut-être même avant. Retour de l’UMP versus PS de l’époque Chirac sauf que là ce ne seront plus des frères siamois faisant semblant de se déchirer mais des ennemis à mort… Retour à 2 partis ennemis prêts à tout pour empêcher l’autre d’arriver au pouvoir et de l’exterminer… A suivre. Dans tout cela, quel avenir pour Macron ? Celui de Président de l’Europe qu’ils sont en train de bidouiller ? Pas sûr que le bordel que ses manipulations va générer, avec de nouveaux Gilets jaunes et de nouvelles émeutes de banlieue pensant que c’est arrivé ne va pas faire de la France un pays en perdition… ce qui signifierait pour Macron adieu veaux vaches cochons, couvées…. Soit la fin de ses ambitions internationales. Retour à la banque Rotschild ou bien à un poste de petit conseiller de son vieil ennemi Hollande…  ?

Je rêve, je déparle, le galège ? Qui sait ? 

A suivre !

 

 

 

 

 194 total views,  191 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Les macronistes se sont rabattus sur le NFP pour rejouer la partition d’un gouvernement Borne d’écologie punitive… Ils vont récupérer par la fiscalité écologique les avantages de pouvoir d’achat qu’ils donneront de l’autre main. La fiscalité écologique plaît aux macronistes car elle gomme la lutte des classes. Elle leur permet de sortir du clivage gauche/droite tout en éludant la question de la nation. La seule chose qui les encombre est la Constitution…

  2. la honte…la honte…Fêter la victoire!! du NFP avec QUE des drapeaux algériens “Gazéens” Pas un seul drapeau Français!! la honte aux partis alliés à LFI , la honte à Macron, la honte aux électeurs de ces partis!!!OUI ON VA EN CH.ER ….tant mieux ! Ils ont eu peur au second tour? …ils auront encore plus peur demain!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Bonjour Christine aïe! ,analyse placébo s’il en est ,ouille!,en attendant ces nuisibles houlà! peuvent faire énormément de dégâts, wouaouh!, à commencer par l’immigration bien sûr aahhh!, mais aussi la censure à tous les étages, aarrrgh!, sans compter l’éducation oulalalala!, la santé imposée aouuuch !, une gestion dispendieuse qui peut vraiment vider nos caisses nonnnnn!,et nous imposer une guerre rien de moins hiiiaaarg!, votre réflexion concernant hiiiiiah! l’erreur de calcul macrotien est sans doute juste, muuuuuh !,mais il n’empêche les vrais fachos polpotisés ont les clés de la maison, et pour la détruire ils s’entendront toujours !!!raaaahhgrl….glop !(mille excuses pour mes plaintes j’ai beaucoup de mal à me tenir assis ce matin ououhh!)

    • Je comprends et partage Vercingere, moi aussi j’ai beaucoup de mal à rester assise mais il nous faut nous rattraper à tout, y compris à l’humour…

  4. J’entends vos arguments et je suis d’accord. Seulement, le temps nous manque. N’oubliez pas que dans trois ans, nous aurons encore plus de clandestins, encore plus de “migrants” et si le méchancon parvient à placer une loi de naturalisation rapide, ça sentira encore plus mauvais pour nous. Sans compter ceux qui sont déjà en France et qui pondent comme des poules. Nous sommes en fait déjà minoritaires et il faudra s’attendre à une opération de type Reconquista.

  5. 180 députés pour le Front populaire, ça n’est pas une victoire. Si l’on examine les résultat. Jamais le programme du Front populaire ne sera appliqué. Les personnes qui ont voté pour le ramassis de crapules de gauche sont des indigents en matière économique. Croire qu’on peut dépouiller Pierre pour habiller Paul dénote la pauvreté intellectuelle de ces personnes. La France doit déposer un dossier de mesures à Bruxelles, destinées à endiguer la dette et à redresser les comptes publics. Alors les milliards du Front populaire pour distribuer la manne providentielle… Les capitaux vont fuir la France sans tarder et la Bourse aller de couacs en couacs. La réalité est souvent cruelle.

      • Sauf au niveau des coûts : celui de la Gauche : 360 milliards d’euros, impossibles à trouver. Les électeurs de ce Parti vont au devant de cruelles désillusions. Nous allons être mis sous tutelle.