Abus sexuel, coups et blessures, vol :  le dossier de police du meurtrier présumé

t

Traduction d’un article de FOCUS online

Actes de violence à Bad Oeynhausen

Abus sexuel, coups et blessures, vol :  le dossier de police du meurtrier présumé

Axel Spilcker

Le meurtrier principal présumé à Bad Oeynhausen est un Syrien de 18 ans. Il a été présenté ce jour au juge d’instruction. Il était connu des services de police pour différents délits. FOCUS online a connaissance à présent de son dossier de police.

Selon les informations de FOCUS-online, il est arrivé en Allemagne en 2018. Dans un premier temps, il a vécu avec sa famille à Pforzheim. Cinq ans plus tard, il a déménagé à Bad Oeynhausen, la ville de Westphalie. C’est là qu’a eu lieu ce week-end l’attaque brutale à la suite de laquelle le jeune Philippos âgé de 20 ans est décédé. L’homme a été arrêté ce mercredi à son domicile et sera présenté jeudi à un juge d’instruction, a communiqué la police.

Attaque mortelle à Bad Oeynhausen : les enquêteurs révèlent certains détails

Ce jeudi, il a été présenté sur demande du Ministère public de Bielefeld au juge d’instruction compétent du Tribunal d’instance de Bielefeld. Celui-là a délivré conformément à la demande une ordonnance de placement en détention provisoire pour coups et blessures mortelles en concours avec des blessures corporelles graves. L’accusé ne s’est pas prononcé au sujet des faits reprochés, ont communiqué la police et le Ministère public.

Dans l’état actuel des connaissances, les violences à l’égard de ce défunt de vingt ans auraient eu pour auteur exclusif l’homme de 18 ans. Dans le passé, il s’est déjà signalé selon les enquêteurs par des délits violents, des délits en matière de propriété et des délits en matière d’anesthésiques.

Bad Oeynhausen : l’homme de 18 ans a tapé sur la victime comme un dément

Selon les résultats de l’enquête, Philippos était sur le chemin de retour à la maison en compagnie de deux connaissances, quand il a rencontré un groupe. Après une brève dispute, l’homme de nationalité syrienne se serait jeté sur Philippos et l’aurait frappé à terre. Le Germano-Grec serait tombé sur la nuque.

L’auteur de l’attaque a tapé et donné des coups de pied sur sa victime comme un dément. Des copains ont vainement essayé de retenir le cogneur. Après les faits, l’auteur principal présumé du crime a probablement volé un sac à Philippos et a quitté le parc. Une enquête et des indices ont finalement mené sur les traces du jeune homme.

La fiche de police du meurtrier présumé

 

Après son déménagement en Rhénanie du Nord – Westphalie, plusieurs enquêtes ont déjà été ouvertes contre le jeune Syrien cette année. Une fois pour le cas particulièrement grave d’un vol avec effraction dans un distributeur automatique, une fois pour violation de la loi sur la consommation de cannabis et vol qualifié. Comme le Ministère public l’a communiqué entre-temps, le jeune homme n’a pas encore été condamné jusqu’à présent. Pour quelle raison, on ne le sait pas.

La raison cachée de l’affaire n’est pas encore claire

Dans l’état actuel des connaissances des enquêteurs, le groupe dont fait partie l’auteur principal du délit se compose d’au moins trois autres personnes de 18 ans ayant la nationalité allemande. Le nombre de possibles participants sur les lieux du délit et d’autres délits possibles au détriment d’autres victimes font l’objet d’une vaste enquête dont fait partie également la possible participation de tiers. La raison cachée de la possible querelle initiale n’est pas encore entièrement éclaircie et représente encore un élément de l’enquête en cours.

L’autopsie de la victime âgée de 20 ans a eu lieu jeudi après-midi. Elle a confirmé les résultats actuels de l’enquête, à savoir que la mort de cet habitant de Minden a été causée par de multiples traumatismes crâniens. Le chef de la brigade des homicides, Markus Ickler, commissaire principal continue à demander aux autres visiteurs de l’événement organisé près des lieux du crime de bien vouloir visionner leurs photos et vidéos prises ou enregistrées à l’extérieur : « Si jamais vous présumez qu’il est possible de discerner le cas échéant sur votre matériel un rapport avec les circonstances du crime, je vous prie de bien vouloir le mettre à notre disposition. »

Mac Lürbke (FDP) : il faut réagir et rapidement

Marc Lürbke, porte-parole de politique intérieure du parti FDP, groupe parlementaire de Rhénanie du Nord-Westphalie, a déclaré à FOCUS online : « Cette atroce attaque à Bad Oeynhausen, lors de laquelle Philippos, ce jeune de 20 ans habitant à Minden a été tué par un Syrien connu de la police, est un tragique exemple de l’échec de notre État de droit en matière de traitement de délinquants d’origine migratoire fichés S. Il est absolument inacceptable qu’un délinquant suspect à plusieurs reprises puisse continuer à se déplacer en toute liberté et commettre un tel acte. »

Lürbke souligne également qu’on devrait demander plus rapidement et plus résolument aux auteurs d’actes de violence de rendre des comptes. « Les gens s’inquiètent et ont peur. Beaucoup ne sortent plus dès que la nuit est tombée, le repli loin de la vie publique restreint massivement la liberté individuelle. »

Le politicien du FDP met en même temps en garde contre la suspicion généralisée de toute une population. « Nous devons agir de manière ciblée contre ceux qui menacent nos valeurs et notre sécurité, sans restreindre pour autant les droits de ceux qui sont innocents. Mais il faut tirer les conséquences de tout ça. Nous ne pouvons pas continuer ainsi. »

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.focus.de/panorama/welt/toedliche-attacke-in-bad-oeynhausen-ermittler-sicher-18-jaehriger-syrer-schlug-philippos-tot_id_260087420.html

 111 total views,  110 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire