L’animateur de la nouvelle école des fans est un âne nommé Emmanuel

Vous vous souvenez de cette émission pour les enfants présentée par Jacques Martin au cours du « Dimanche Martin » où l’omniprésence de l’animateur pesait lourdement sur nos après midis télévisuels ?

Il s’agissait de faire un concours de chant entre enfants et à la fin tous gagnaient.

Eh bien nous y revoilà, l’animateur n’est plus Martin, mais un âne prénommé Emmanuel.

Dimanche dernier, en dépit du fait que les électeurs aient porté le Rassemblement National largement en tête du scrutin, le toto élyséen estime que personne n’a gagné mais que tout le monde n’a pas  perdu.

Il envisage donc avec son jeune maquignon, de former un gouvernement pluriel ne regroupant que « les celles et les ceux » qui n’ont pas perdu.

Pour ce faire il faut quand même s’adjoindre  le concours des « pue la merde » de bâbord pour sauver une poignée de sièges, et ensuite  les reléguer aux extrêmes pour les empêcher d’empuantir  la nouvelle super minorité présidentielle puisque c’est désormais la règle « Tu gagnes tu dégages, tu perds tu restes ».

Les fondamentaux de la nouvelle république étant posés, il est temps de réfléchir aux « les celles et les ceux » qui vont briller dans cet exercice.

Des noms circulent qui déjà nous ravissent, Boris Vallaud, Valérie Rabaud, Xavier Bertrand ou un « culbuto casqué» dont j’ai oublié le nom, que du bonheur !

Tant qu’à faire, il vaudrait mieux que gugusse garde ses sbires, « les celles et les ceux » qui nous ont foutus dans ce merdier, on sait ce qu’on perd…

Moralité de cette nouvelle donne électorale qui consacre les élus ayant obtenu le moins de voix :

Ce que nous avons gagné par les urnes, il faudra en plus l’obtenir par la force.

Alexis

 97 total views,  97 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter