L’enseignement endoctrineur de nos enfants, borné à gauche, n’évoluera jamais…

 

Mon fils, qui n’aime pas beaucoup la gauche, comme son père votre serviteur, m’a envoyé un « devoir » donné par la maîtresse de mon petit-fils en classe de CM2.

Quand on parle de l’endoctrinement de notre jeunesse par les enseignants, une grosse majorité pourrait-on dire pour être plus exact, il s’agit d’un fait réel et non pas d’imagination de complotistes.

Décidément, l’enseignement ne changera jamais, à gauche, toujours à gauche, et encore à gauche. La gauche n’est que destruction, perte des valeurs, ultra violence par l’importation massive de l’immigration, faillite économique, privations de libertés, et bien d’autres, mais cela ne les fait toujours pas réfléchir : barre à gauche et toujours à gauche, toute.

Alors, le « devoir » donné par la maîtresse aborde le sujet : « Comment peut-on mieux habiter en ville ? ». Et à partir de là, on plonge dans les thèses gauchistes et prétendument écologiques à fond.

Il suffit de regarder les deux images (du devoir de mon petit-fils) en fin de cet article pour se rendre compte qu’il ne peut exister, pour ces enseignants ultra bornés et irréalistes de la vie de tous les jours, qu’une seule solution pour mieux habiter en ville, celle de la gauche et des autoproclamés écolos.

Quelques exemples extraits des images ci-dessous :

« limiter la place des voitures, et limiter les pollutions », afin de justifier toutes les mesures contraignantes et catastrophiques prises envers les gens.

« privilégier les énergies renouvelables » : il faut bien faire l’éloge de nos éoliennes qui demandent un bloc de béton de 60 tonnes dans la terre pour tenir, défigurent les paysages, massacrent des dizaines de milliers d’oiseaux splendides chaque année et quand elles ne tombent pas. Il a été identifié 42 000 accidents d’éoliennes en France (référence). Voir en fin d’article une petite vidéo aux accidents d’éoliennes, accidents bien cachés par les autorités, et qui sont bien plus nombreux que l’on peut imaginer.

« en rénovant et réhabilitant les bâtiments », ceci pour justifier la loi climat et résilience du 22 août 2021 qui ruine des dizaines de milliers de propriétaires par des normes énergétiques inatteignables, et mettre des centaines de milliers de locataires à la rue alors que l’on manquait, avant cette loi, déjà de plus de 700 000 logements locatifs.

« en mixant les populations pour bien vivre ensemble ». Sans commentaire…

« favoriser la mixité (sociale générationnelle) ». Sans commentaire…

Peu importe que pour « bien vivre ensemble » et « favoriser la mixité » la France tombe dans une violence qu’elle n’a jamais connue, que des dizaines de femmes se fassent violer chaque jour, que 120 coups de couteau soient donnés chaque jour, des cambriolages par centaines de milliers chaque année, des manifestations qui détruisent tout, des agressions qu’on ne peut plus comptabiliser tant elles sont nombreuses…  non, pour l’enseignement, on n’en tire aucune conclusion et on continue de louer les bienfaits de nos plus grands ennemis, car l’idéologie gauchiste doit passer avant tout.

Alors, chers lecteurs, comme je le dis régulièrement et cela n’engage que moi, lorsqu’un enseignant se fait agresser très sévèrement, voire assassiné, je ressens une certaine satisfaction en application de la citation « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (Jacques Bénigne Bossuet).

Cinquante ans de vote gauchiste de la part de l’enseignement majoritairement, cinquante ans de constatation des catastrophes qui anéantissent notre pays dues à l’immigration, et toujours, toujours, cet endoctrinement gauchiste de nos enfants cinquante ans après, on ne peut plus avoir aucune pitié quand des enseignants se plaignent que la violence commence à rentrer dans leur classe.

Bref, mon fils qui a déjà compris cela depuis longtemps, a inscrit ses deux enfants dans le privé en cours d’année et ils ont été acceptés pour la rentrée prochaine. Il veut sortir de cet encroûtement des enseignants avec leur idéologie gauchiste puante destructrice.

Cachou

 1,671 total views,  1 views today

image_pdf

31 Comments

  1. Merci Cachou pour ton article qui éclaire ce qu’on veut nous cacher.
    Voilà cinquante ans de gauchisme à l’école, et on a cinquante ans de votes à gauche.
    Tu as raison pour les profs agressés, sauf s’il s’agit de malheureux qui ne sont pas de gauche mais qui subissent les autres.

    • Tu écris : « Sauf s’il s’agit de malheureux qui ne sont pas de gauche mais qui subissent les autres ». Tu as parfaitement raison mais ils ne sont pas bien nombreux…

      « En 2022, le vote enseignant se démarque nettement de celui des autres fonctionnaires. De toutes les catégories du panel, les enseignants sont ceux qui votent le plus à gauche. Encore une fois ils se distinguent. Dans une fonction publique où, de façon surprenante le vote pour E Macron s’est maintenu de 2017 à 2022, les enseignants se caractérisent par un vote quasi majoritaire à gauche et un net effritement du macronisme. » Extrait de :
      https://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/08092022Article637982151387342159.aspx.html

  2. Ma mère m’a dit, quand j’avais 6 ans : « Les enseignants savent tout ce qui se passe à la maison grâce aux devoirs dans lesquels les élèves racontent leurs week-ends, leurs vacances.
    Ils sont de gauche (nous étions de centre-droit).
    Je ne l’ai jamais oublié et ai fait plus tard des expériences édifiantes dans mes propres devoirs, écrivant à peu près le contraire de ce que je pensais vraiment et… en étant félicité devant la classe.

    Ah petit détail : je suis devenu enseignant, pour diverses raisons, et aurais beaucoup, beaucoup à raconter. Mais vous faites un point intéressant : ça ressemble à une secte ou à l’URSS, version vérolée, aujourd’hui, véritable mise en abyme de la déliquescence organisée de la société.

    • Merci de ton témoignage très intéressant. Puis plus tard, en tant que prof toi-même, tu as vécu tout cela de l’intérieur.

  3. Merci d’avoir regardé , é !!! et pas er dans la vidéo ; c’est fou , là aussi les enseignants n’ont pas fait leur travail ; merci pour cet article, je sais depuis longtemps que l’écologie est politique déjà depuis Mme Duflot – le vivre ensemble – sous couvert d’écologie, la vraie , celle qui cherche des solutions pour de réels problèmes !

    • Tu as raison de signaler cette faute d’orthographe élémentaire, mais en regardant la fin attentivement, je me suis rendu compte que, dans l’image qui suit tout juste celle de la faute que tu as signalée, une autre faute de français existe aussi.
      L’impératif négatif du verbe « oublier » est utilisé et donc on doit écrire : « N’oublie pas… » et non « N’oublies pas… ».
      Sur trois images ne contenant chacune pas plus de 6 ou 7 mots de texte, deux d’entre elles comportent chacune une faute.
      Magnifique résultat de l’enseignement de ces dernières décennies. Quand on écrit au maximum une quinzaine de mots, on se donne la peine de vérifier, quand même, l’orthographe.

  4. Jadis, on avait l’instruction publique, l’éducation étant de la responsabilité des parents. Mais aujourd’hui, avec nos envahisseurs, c’est risqué de ne faire que de l’instruction (lire, écrire, compter, grandes lignes de l’histoire de France, géographie, sciences physiques de base). Les valeurs de notre civilisation devraient être connues sommairement par tous.

  5. Que des frustrés depuis 1968 à qui on a donné le bac, qui se replient sur l’Education Anti-Nationale faute d’être capable de tenir un job dans le privé. Institution dont les principes d’enseignement ont été influencés par des déjantés graves comme Michel Foucault#, Derrida, Bourdieu & Cie..+ les interventions des propagandistes de la FNACA (anciens combattants coco de la guerre d’Algérie) Tout a été mis en oeuvre pour salir notre passé! #celui qui était à la tête des manifs de sans-papier dans le but d’y récolter les plus belles asperges…

    • Pour sa majorité, les enseignants constituent un ramassis de dégénérés idéologues totalement inconscient de tout ce qui se passe dans notre pays. Mais pour cela, il faut aimer son pays. Les gens de gauche le haïssent.

  6. Et ce n’est pas nouveau, cher ami, dés le depart l’enseignement consistait à une relecture de l’histoire et à la propagande des gouvernements de l’époque. En fait si l’école se contentait tout simplement d’apprendre à lire, à écrire et les bases du calcul cela serait une bonne chose!, le reste, ayant acquis les bases, peut se compléter par soi même en autodidacte. Les matières essentielles permettent d’accéder à la liberté, mais un trop grand parcours scolaire conduit souvent à un formatage de l’esprit. Pour conclure, l’ecole comme tout le reste, est à consommer avec moderation!

  7. Les enseignants ne font que répercuter l’opinion de l’intelligentsia wokiste, immigrationniste climatiste. Un enseignement style Jeunesse hitlérienne destiné à l’endoctrinement dès le plus jeune âge. Ainsi le libre-arbitre est tué dans l’œuf. Merci Cachou pour cet article.

  8. Quand mes neveux avaient 8-10 ans, ils me disaient sans cesse « tu pollues la planète » quand je fumais une cigarette.
    Du bourrage de crâne à l’école.
    Aujourd’hui ils ont 20 ans et ils fument et c’est moi qui les charrie.

    • L’arroseur arrosé. A part que quand il était arroseur, il ne savait pas ce qu’ils faisaient car on leurs avait bourré le choux.

  9. Formater les enfants dés leur plus jeune âge, en tuant dans l’oeuf tout leur potentiel créatif, cela fut toujours la base de notre prétendue « Education Nationale »!… Avec toute une armée de professeurs gauchiasses et marxistes culturels en diable pour effectuer ce sale travail! En ce qui me concerne, je suis absolument en faveur de la spécialisation volontaire précoce des élèves de nos écoles. Un enfant devrait pouvoir commencer à se spécialiser dans le ou les domaines qui l’intéresse, en choisissant ses cours, dés l’âge de 10 ou 12 ans. Cela se fait dans bien d’autres pays d’Europe, ainsi qu’aux USA, et nous devrions prendre exemple sur eux!…

    • Merci ami Bernard de ces informations. Je ne savais pas que dans nombre de pays, y compris aux USA, les spécialisations commençaient dès l’âge de 10 ou 12 ans.
      Est-ce vraiment une bonne solution ? Est-ce une bonne solution que de constater que, quand l’enfant aura 25 ans, il ne saura pas où se trouve la Roumanie, ni ce qu’est une galaxie, ni de savoir ce qu’est la solidification ou la fusion, ni connaitre Baudelaire.
      Je pense que si les enseignants ne font pas leurs boulots ce qui est le cas et passent leur temps à endoctriner nos enfants, les solutions ne doivent pas être échappatoires. Elle doit s’attaquer là où se trouve le problème, les enseignants.
      Pour cela il suffit de prendre des mesures très sévères pour les obliger à arrêter toutes leurs conneries idéologiques : mutations dans des bleds paumés, sanctions administratives, mises à pied, et même licenciements pour faute grave tout fonctionnaires qu’ils sont. Le licenciement dans la fonction publique n’est pas écrit dans la Constitution, ce n’est qu’une tradition.

      • vous avez raison Cachou, j’ai entendu de la part d’un professeur de Droit il n’y a pas si longtemps, que les fonctionnaires ne devraient pas être plus protégés que les gens du privé, ce n’est notifié nulle part !

        • Pareil pour les retraites. Pour les fonctionnaires (tous les types), elle est calculée sur les 6 derniers mois et souvent bénéficie d’une surcote. De plus, certaines primes peuvent être prises en considération pour le calcul de la retraite (ex : l’indemnité de sujétions spéciales (ISS) pour les gendarmes et les policiers).
          La retraite du salarié privé est calculée sur les 25 meilleures années, donc, obligatoirement largement minorée, et pouvant parfois subir une décote. Également, aucune prime sans exception n’est prise en compte pour le calcul de la retraite.
          Et enfin, soyons réalistes, les travaux les plus difficiles sont dans leurs écrasantes majorité dans le privé, et les métiers de la fonction publique, globalement parlant, sont plutôt tranquilles.
          Alors, au nom de quoi, tant d’avantages pour les fonctionnaires par rapport au privé ? Sur les frontons des mairies n’y a-t-il pas écrit : « liberté – EGALITE- fraternité » ?

      • Bien sûr qu’il faut qu’un enfant ait une bonne dose de culture générale!… Mais je pense que si un enfant est, par exemple, un passionné de Science Naturelle, et a déjà des connaissances avancées en ce domaine(c’était mon cas!…), il devrait avoir la possibilité de commencer à se spécialiser, en suivant dés que possible des cours concernant ces matières, en plus des cours plus « classiques ».
        Cela dit, il est évident que les Sciences Naturelles sont très mal enseignées actuellement dans nos écoles, et devraient tenir une place considérablement plus importante dans l’éducation des enfants et adolescents! La Microscopie des eaux douces, en particulier, est un domaine passionnant et d’une extraordinaire richesse, très facile à pratiquer, et qui pourrait éveiller de nombreuses vocations chez les jeunes enfants… Il en est de même pour l’Astronomie, et même les Sciences Physiques.

        • POST 1 SUR 2
          Dans la première partie de ton commentaire tu associes à nouveau culture générale et « spécialisation » de l’enfant et tu as raison. La culture générale participe à l’épanouissement de l’individu, à sa curiosité, à sa satisfaction et à son bien-être intellectuel. Il ne faut pas en faire l’impasse. C’est ce que tu dis je partage ton point de vue.
          Dans la deuxième partie de ton post, tu prêches pour ta paroisse que sont les Sciences Naturelles en demandant qu’elles soient dominantes dans l’enseignement secondaire. Je te suivrai volontiers, mais en prenant du recul, encore une fois, le panel des connaissances mêmes dans les spécialités doit être le plus large possible tant qu’il relève de l’enseignement secondaire.
          Après on entre dans les spécialisations exclusives, et les choses sont différentes.

        • POST 2 SUR 2
          Au lycée, rien n’empêche un passionné de travailler de son côté ce pourquoi il s’intéresse. C’est ce que j’avais fait, entre autres, concernant les Sciences Naturelles comme toi dans différents secteurs.
          Certains domaines me passionnaient au plus haut point, comme, par exemple, la génétique. Les cours du professeur me paraissaient tellement simplistes et de pure information sur ce thème que j’ai lu intégralement le bouquin des trois prix Nobel James Watson, Francis Crick et Maurice Wilkins lorsqu’ils ont découvert l’ADN, livre intitulé « La structure de l’ADN » énorme bouquin de 500 pages mais qui m’avait passionné intégralement.
          Pour la petite histoire, notre professeur de biologie était un jeune qui pensait plus à draguer qu’à enseigner. À plusieurs reprises il m’a confié d’assurer les cours de biologie pour s’absenter une heure avec sa petite copine ! Il savait que j’en savais 100 fois plus qu’un cours de biologie normal de terminale… Puis, il a été viré du lycée (privé).

    • je ne suis pas d’accord avec la 2eme partie de votre commentaire, et je ne prendrais pas exemple ..cela me fait penser à « Libres enfants de Summerhill », des enfants qui ne savaient pas  » où ils habitaient « , il y a eu de nombreux suicides, car « on  » leur a laissé leur libre arbitre quand ils n’étaient pas en âge de comprendre ..peut être à partir de 16 ans, avec les cours magistraux obligatoires de toutes façons, mais cela se fait déjà avec la rencontre de professionnels afin qu’ils aient une approche de leur futur !

      • Effectivement, beaucoup de parents laissent croire qu’ils ne doivent pas donner d’orientation précise à leurs enfants, dans différents domaines, en avançant qu’ainsi l’enfant « pourra choisir quand il sera plus grand ». C’est une très grave erreur car un enfant, comme un adulte, ne choisit pas à partir du vide.
        Étant très croyant, je rencontre ce type de situation quasiment toutes les semaines. « Je ne donne aucune éducation religieuse à mon enfant il choisira plus tard ». Eh bien non ! Un enfant choisi à partir d’un modèle. Au niveau religieux s’il est éduqué catholique, il pourra « passer » orthodoxe, protestant, pentecôtiste et bien d’autres. Il pourra aussi « passer » bouddhiste, taoïste, confucianiste, , ou « passer » à rien du tout et ne croire en rien.
        C’est cela le vrai choix. L’enfant qui n’a aucun repère ne choisit rien du tout plus tard. Beaucoup de parents ne réfléchissent pas à cela ou alors il s’agit d’une paresse pour ne pas s’embarrasser avec de telles questions.

  10. Il me semble qu’un point essentiel du bien vivre ensemble a été écarté dans ce devoir. Les points de deal, hein quoiqu’on fait pour les points de deal? Ne serait il pas judicieux lors des plans de rénovation urbaine, d’inclure directement dans les établissements scolaires, des bureaux de vente de came en tous genres. Plus de risque de vente à la sauvette et l’initiation de nos enfants aux bien faits de la drogue sera d’autant plus aisée. Accessoirement les dealers recrutés principalement parmi les étrangers clandestins auraient la possibilité de s’instruire, assis aux côtés des enfants ils apprendraient le français et « en même temps » vendraient leur poison. Ce serait en quelque sorte une formidable possibilité pour eux de passer du bled au Bled.

    • Les points de deal où se vendent toutes les drogues ne sont que le fruit de l’idéologie gauchiste : détruire notre pays par tous les moyens possibles, créer le désordre, affaiblir la population et l’appauvrir.
      Malgré cela, la presque totalité des enseignants continuent de polluer nos enfants par leur idéologie gauchiste infecte.
      Si j’étais ministre de l’éducation nationale, je peux te dire que ça changerait grandement et rapidement.

      • Rêvons un peu, et imaginons qu’un jour, des domaines scientifiques aussi tabous que la Raciologie ou l’Energie Libre soient un jour enseignés dans nos écoles!… Déjà, des notions de base en Physique(la structure de l’Atome, par exemple!)et en Biologie pourraient certainement enseignées dés le plus jeune âge. Mes parents avaient eu la bonne idée de m’offrir un petit microscope lors de mon septième anniversaire, et la découverte de la vie microscopique des rivières et des étangs fut pour moi une extraordinaire révélation, et cette passion m’habite encore aujourd’hui à soixante ans… Quand à la Physique et l’Astronomie, je les ai découverts un an plus tard, en lisant les livres de mes grands frères. Et c’est aussi à cet âge que je me suis passionné pour le phénomène OVNI, en lisant l’excellent album de Tintin: « Vol 714 pour Sidney »!…

        • Et pourtant Bernard la « raciologie » dont vous parlez existe et c’est une science!: l’ethnologie. Si vous avez eu le même microscope que le mien ( biologie 2000) vous devez vous souvenir de la grenouille et de la cigale à disséquer, malheureusement mon jeu étant d’occasion, n’ayant pas les moyens d’en acheter un neuf, la grenouille était en pièces détachées dans le formol!😃

          • Mon microscope était dans un simple emballage, mais de bonne qualité, et je me suis tout de suite mis à examiner les mystérieuses petites bêtes de la mare de la maison familiale! Les Protozoaires, en particulier les Ciliés, si intéressants par leur mobilité et leur comportement, me fascinaient particulièrement. J’ai été si heureux lorsque j’ai réussi ma première culture de masse de Paramécies!… Les petits Crustacés également, tels que les Daphnies et les Cyclopes, aux multiples espèces très intéressantes, ainsi que les Rotifères, aux formes si étonnantes et variées. Personnellement, j’ai toujours préféré l’observation d’animaux vivants, plutôt que les montages et les dissections!…

    • super l’humour ! vous avez raison , faut peut être essayer puisque on va à reculons pour tout avec ces gauchos, c’est bien pour cela que le pays est dans cet état, on le sait on le sent bien ..

Comments are closed.