Les Insoumis achèvent leur mue en parti indigéniste

Le titre de cet article est tiré d’un article du Figaro réservé aux abonnés, qui est vraiment excellent car il permet de mettre les mots qui conviennent sur l’horreur de ce qui monte en France et prétend y détenir le pouvoir., corrélé avec le soutien officiel aux terroristes du Hamas et de Gaza.  C’est d’ailleurs la vraie raison de l’expulsion du couple Corbière-Garrido, entre autres, chassés car refusant le drapeau palestinien à l’Assemblée et l’antisionisme arboré par les Insoumis. Ils ont même, ô scandale, refusé d’aller voir le film diffusé par Caron sur Gaza !

Voici le début, plus que judicieux par le parallèle avec la révolution culturelle menée par Mao Tsé-Toung

ANALYSE – Les Insoumis achèvent leur mue en parti indigéniste, liquidant les derniers opposants au communautarisme. Rima Hassan et Houria Bouteldja, deux figures de la lutte décoloniale, ont marqué leur approbation à ce mouvement d’épuration.

Jean-Luc Mélenchon connaît ses classiques. La purge qu’il a menée au sein de son mouvement La France insoumise rappelait les grandes heures du stalinisme, mais aussi celle de la révolution culturelle menée par Mao Tsé-toung. Mis à l’écart par les caciques du Parti communiste chinois, qui lui reprochaient les conséquences économiques désastreuses du Grand Bond en avant, le Grand Timonier avait utilisé la jeunesse fanatisée des Gardes rouges pour se remettre au pouvoir lors de la Révolution culturelle en 1966. De même, le leader vieillissant a fait appel à la jeunesse fanatisée sur la question de Gaza pour l’appuyer dans son épuration.

La suite est du même tabac, les pieds dans le plat !

Au meeting de Montreuil qui a vu la purge effectuée par Mélenchon, élimination des concurrents au nom d’une fracture idéologique Rima Hassan défendant son mentor Mélenchon a été claire :

 « L’union ne peut pas tenir avec le poison distillé de la trahison. Pour la génération à laquelle j’appartiens, qui est intransigeante, il n’y a pas de gauche sans lutte antiraciste et décoloniale», affirmait-elle.

Traduisez : radicalisation idéologique sur la ligne communautariste, antisioniste et décoloniale, et donc soutien au Hamas et à Gaza mais ça vous l’aviez déjà compris !

Tout cela explique bien sûr que Ruffin soit peu à peu poussé vers la sortie, lui qui a osé mettre en doute la culpabilité de la police dans l’affaire Traoré…

On pourrait également évoquer la surmobilisation de l’électorat musulman pour aller voter… Mélenchon. Mais on le voit, on le sait depuis des lustres. C’est avec Hollande que le phénomène avait pris corps. Tous les territoires perdus de la République votent comme un seul homme pour Les Insoumis, instruments de prédilection du djihad en cours.

 

 21 total views,  21 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. La radicalité palestinienne des Insoumis, au centre aussi :

    Moselle (57), 3e circo : Pour faire barrage au RN, la candidate LFI se retire au profit de la centriste Nathalie Colin-Oesterlé qui avait rencontré à plusieurs reprises des responsables des Loups gris 🇹🇷 et inauguré une mosquée liée au Millî Görüş (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2024/07/01/accusee-de-liens-sulfureux-avec-les-islamistes-turcs-nathalie-colin-oesterle-8eme-sur-la-liste-lr-de-francois-bellamy-attaque-marion-marechal-et-damien-rieu-en-justice/