D’abord, un conseil amical au sieur Chartier, directeur du « Poher », bien qu’il ne soit pas de mes amis, il devrait limoger son dessinateur… à moins que le peu d’intérêt de sa feuille de chou ne limite ses finances au point de l’obliger à faire dessiner ses petits-enfants pour caricaturer ceux qu’il considère comme ses ennemis ? Pauvre Chartier, je lui souhaite de ne pas avoir d’ennemis plus dangereux que nous, les humanistes aimant rire, se battant avec des mots…
Chartier nous a fait perdre du temps et de l’argent en nous faisant un procès imbécile qu’il a perdu, à propos d’un article de Bernard Germain… Il a même été débouté dans sa tentative de faire appel, pas fichu de prendre un avocat connaissant les procédures pour faire appel… j’avoue que, malgré cela, je me suis payé un fou rire inextinguible qui a duré pendant un quart d’heure et s’est prolongé avec des rebonds toute une soirée en voyant ses pitoyables efforts pour essayer de se venger avec des caricatures dignes d’une école maternelle dont on ne voit ni les tenants, ni les aboutissants, ni le but… C’est grave, docteur, pour le directeur d’une feuille de chou qui voudrait se faire plus gros que le Figaro ?
.
C’est tout simple, c’est devenu viral, vous me dites « Chartier », je pleure de rire…
Peut-on vraiment en vouloir à un pauvre type qui vous fait pleurer de rire par les temps qui courent, et cela alors qu’il croit vous provoquer, vous insulter ? Bien évidemment, non, on lui dit merci. C’est sûrement -forcément- la première fois que ce pauvre Chartier réussit à faire rire… et comme il n’est pas né coiffé, le pauvre, comme disait ma grand-mère, il risque de le prendre mal et de tirer encore plus la gueule que d’habitude. C’est triste pour lui. La gauche dégénérée est de plus en plus triste, de plus en plus hystérique, de plus en plus menaçante… se sentirait-elle en danger de disparaître ?
On nous a croqués bien des fois, souvent avec talent même si c’était, bien souvent, avec haine, mais au moins on nous reconnaissait plus ou moins. Là, j’avoue qu’il faut s’appeler Charrier pour suivre. C’est mauvais… Nul à chier dirait mon petit voisin de 16 ans. Ses pauvres lecteurs… Quant à son « Germain ment »… ça y est, le fou rire me reprend.
.Pauvre Pierre Dac !La Résistance aux nazis insultée par un Chartier… On est tombés bien bas ! Faut pas charrier !
Nous vivons une époque formidable. En 2024 ce sont les complices des mondialistes et des wokistes, bref des nazis actuels, qui ne rêvent que d’interdire, d’emprisonner, de contraindre, de supprimer la liberté de penser et de parler…
Excusez-moi de ne pas commenter le texte accompagnant les dessins, la photo est presque illisible, et surtout, franchement, la prose de Chartier… non merci, j’ai mieux à faire. Et puis, quand même, je ne vais pas dépenser un centime pour le torchon de Chartier, quand même !
1,149 total views, 1 views today
l’expression « pas né coiffé » je ne connaissais pas je garde , en 1960 le rire était en moyenne de 30 mn par jour nous sommes actuellement a 8 mn vous avez juste un peu d’avance pour les jours suivants
Bonjour,
Oui, c’est très, très loin de Plantu ! :=)