Voici ce qu’en pense Pascal Laurent sur le site « Ma France« .
Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde mais je suis ici pour contribuer au grand réveil et non pas pour plaire.
Quel. que soit le résultat ça va être la chienlit et les raisons en sont les suivantes :
1) Le scénario le plus probable c’est qu’il n’y ait pas de majorité absolue.
2) Si le RN devait avoir une majorité absolue, le gouvernement aura les pieds et poings liés par la constitution européenne, donc aucun changement significatif en vue.
3) Si la gauche devait avoir une majorité absolue (très peu probable), ça sera un désastre sur toute la ligne.
4) Si les macronnistes devaient avoir une majorité absolue (encore moins probable que la gauche), ça sera comme avant en pire.
5) Si les macronnistes gagnent avec une majorité relative, rien ne change.
6) Si la gauche gagne avec une majorité relative cela va être un énorme bordel (ils ne sont déjà pas d’accord entre eux).
7) Le scénario le plus probable, le RN gagne avec une majorité relative et là c’est le piège à con, car impossible de gouverner le pays.
Si c’est bien ce scénario, le RN devrait refuser de former un gouvernement et dire à Macron : débrouille-toi le génie avec ta grenade dégoupillée !
En résumé, ces législatives anticipées ne servent à rien si ce n’est à créer le chaos ! Le moins pire serait de donner une majorité absolue au RN même s’ils ne feront pas grand-chose de différent que la clique à Macron, sauf peut-être faire respecter les OQTF.
https://by-jipp.blogspot.com/2024/06/elections-legislatives-analyse.html
Voici mon analyse:
Je suis d’accord sur tous les points exprimés par Pascal Laurent avec quelques réflexions supplémentaires.
Tout d’abord il faut préciser deux choses :
–les projets de lois sont déposés par le gouvernement.
-les propositions de lois sont déposées par l’Assemblée Nationale.
C’est le gouvernement qui dispose de l’agenda des discussions des projets et des propositions de lois.
Autrement dit, les projets de loi passent avant les propositions de lois sauf si celles-ci sont agréées par le gouvernement…
- S’il n’y a pas de majorité absolue, le pays sera ingouvernable, le RN ne pourra pas exercer sa majorité lors des séances de l’Assemblée Nationale et à chaque fois il faudra qu’il compose des alliances avec les autres groupes…
D’autant que Bardella a précisé que si le RN ne disposait pas de la majorité absolue, il ne serait pas candidat au poste de premier ministre… - Effectivement, si le RN obtient la majorité absolue, il se heurtera aux lois et décisions de l’UE que l’Assemblée Nationale a inscrits dans notre constitution… donc blocage et impossibilité de mettre en œuvre pour le RN son programme…
Surtout concernant une réforme des lois concernant l’immigration, l’AME, les mineurs isolés, etc., etc. - Je ne pense pas que nos concitoyens puissent donner une majorité à ce Front qui n’est pas populaire…
- Ce n’est même pas à envisager vu le pourcentage que les sondages accordent à Macron…
- Effectivement on en revient au même cas que le RN avec une majorité relative…
- Vu les sondages cela semble peu probable. Mais il est de notre devoir d’envisager tous les cas possibles…
- On en revient au point un en ce qui concerne seulement le RN. Vu les évènements je ne suis pas sûr que Bardella postule pour le poste de premier ministre même si le RN obtient la majorité absolue…
Question subsidiaire:
Si Bardella ne postule pas pour le poste de 1er ministre, comment Macron trouvera un « débile allant au casse-pipe » pour occuper ce poste ?
Même s’il trouve un candidat, il faudra que celui-ci forme un gouvernement en accord avec le président et le présente à l’Assemblée Nationale pour approbation… (risque de censure…)
En définitive ce sera toujours le chaos !
Enfin, la dernière solution devant l’inextricable causé par la détonation de la grenade il ne reste que la démission de Macron.
Mais le chaos existera toujours…
Car après une nouvelle élection présidentielle, même si le nouveau président (ou présidente) appartient au RN si celui-ci n’a pas la majorité absolue, son nouveau gouvernement ne pourra pas légiférer comme il l’entend !
Et le pays sera toujours ingouvernable d’autant que l’Assemblée Nationale ne pourra pas être dissoute pour qu’enfin le RN puisse avoir la majorité absolue et que le (ou la) présidente appartienne à ce parti !
Pour conclure comme dirait Trump, Macron a encore foutu la merde !
Après toutes ces vicissitudes, les Français pourraient enfin comprendre qu’il faut que nous retrouvions notre souveraineté et tous les pouvoirs régaliens de notre pays:
- Notre monnaie,
- Nos institutions,
- Notre défense, N
- Notre ministère des Affaires Etrangères,
- Notre industrie,
- Notre Economie,
- Notre école publique,
- Notre système judiciaire,
- Notre système de santé,
- Nos frontières, etc., etc., etc.
Bon courage !
Dan CORBET
Note de Christine Tasin
Merci à notre secrétaire pour cet article lucide qui pourrait peut-être laisser croire à certains que voter ne sert à rien, ce que Dan ne pense pas, c’est un indéfectible républicain maladivement attaché à notre pays, à la nation, qu’il a servie toute sa vie par son métier de policier.
Je pense exactement comme Dan, on a une occasion historique de leur fiche une branlée même si dans tous les cas on n’aura pas beaucoup de marge de manoeuvre, juste à la marge, par contre ça va emmerder à mort nos ennemis qui vont multiplier provocations et erreurs, et ça va faire peur à Der Leyen et compagnie qui vont soit accélérer la dictature (ce qui conduira les Français à appeler de leurs voeux le Frexit) soit lâcher du lest justement pour éviter cela… S’il faut ça pour que le peuple comprenne, prenons-le comme une étape incontournable et votons tous en choeur pour Bardella !
1,055 total views, 2 views today
un « président » comme celui-ci, enfant immature capricieux, dédaigneux, c’est une première dans notre pays : comme quoi l’ENA est bien une fabrique d’abrutis (à part quelques rares cas)
Macron
https://www.facebook.com/photo/?fbid=888358353328983&set=a.460437042787785&locale=fr_FR
Espérons que la grenade fasse sauter le clown maléfique qui sévit depuis 7 ans à la tête du pays.
Poum poum ! plus de macroniche.
Le parlement européen a reconduit la hyène dans ses fonctions pour un nouveau mandat, le cauchemar va continuer, islamisation, pub pour le foulard islamique, invasion obligatoire.
Nos votes n’ont pas été suffisants, les autres européens de droite n’ont pas été réélus en nombre utile.
Allons enfants etc .. et que la bête M…
Il faudrait se rappeler que nous avions voté NON en 2005. Et donc tout ce que nous vivons à l’heure actuelle n’aurait pas dû avoir lieu !
J’aimerais tellement que rn gagne haut la main, mais à entendre les français s’exprimer dans la rue……. !?
Excellente analyse. Excellent diagnostic. Seulement, même majoritaire, Bardella aura les mains liées: la constitution qui permettra à Macron de tout verrouiller, les traités européens, le conseil constitutionnel et les conseil d’État. Et le slogan des islamo-ecolos-socialos-ecolos sera: Bardella, pars de la. La démocratie, d’accord, a condition que la Gauche soit majoritaire. Ben voyons, comme dirait Éric Z.
Rêvons un peu. Imaginons que le RN ait la majorité absolue et que Bardella se révèle avoir les cojones de dire m*rde à Bruxelles et d’appliquer le programme du RN. Le micron apposerait son veto, les Français en auraient vraiment ras le bol et peut-être l’armée viendrait déloger ce parasite. Oui, on peut rêver.
Au secours, ils sont fous !;;;;;https://www.dreuz.info/2024/06/au-secours-ils-sont-fous-le-danemark-met-en-place-la-premiere-taxe-au-monde-sur-les-pets-de-vaches-300019.html;;;;
un jour ou l ‘autre en FRANCE ?;;; et
l’on achetera notre beefsteak à la Chine ?
C’est un canular ?
■ Marc Vanguard dresse bilan économique des années Macron. | 27/06/2024 à 17h40
○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/r3u6crmb
Bonjour,
De toutes les manières, on ne peut plus continuer comme ça …
Probablement 600 000 entrées annuelles, en France, de gens, pour une bonne part profondément hostiles à ce que nous sommes.
Dans l’indifférence totale de ce type abominable et de sa clique …
Pourquoi, sur certains sujets, ne pourrions nous pas dire merde à l’UE ? Des sujets qui ne concernent que Notre pays ?
Il y a des Nations qui y arrivent au risque d’amendes mais il faut savoir dire stop à une dictature et celle-ci se nomme l’UE !!!
Si on ne tente jamais rien alors nous n’aurons jamais rien !!!
Questions sécuritaires et immigration à outrance, les Français seraient d’accord donc…
Jordan Bardella n’a pas dit son dernier mot quoiqu’il arrive. Il est brillant, intelligent, posé et imperturbable. Il va faire son chemin. Les mondialistes ont dit « macron est notre homme », le peuple patriote dit « Jordan Bardella est notre homme ». Ce n’est pas anodin si Jordan Bardella apparait dans le monde politique et paroles de Charles Gave « Ce ne sont pas les chacals qui vont remettre de l’ordre », aussi vu le merdier dans lequel nous sommes, Jordan Bardella a raison de parler ouvertement de ce que subit le peuple français et il le fait très bien : mettre des coups de pieds dans la fourmilière de tous ces corrompus c’est nécessaire et ce n’est que le début. Jordan Bardella trouvera le chemin pour nous amener vers le frexit la seule voie pour ne pas mourir.
Jordan Bardella n’a pas dit son dernier mot quoiqu’il arrive. Il est brillant, intelligent, posé et imperturbable. Il va faire son chemin. Les mondialistes ont dit « macron est notre homme », le peuple patriote dit « Jordan Bardella est notre homme ». Ce n’est pas anodin si Jordan Bardella apparait dans le monde politique et paroles de Charles Gave « Ce ne sont pas les chacals qui vont remettre de l’ordre », aussi vu le merdier dans lequel nous sommes, Jordan Bardella a raison de parler ouvertement de ce que subit le peuple français et il le fait très bien : mettre des coups de pieds dans la fourmilière de tous ces corrompus, c’est nécessaire et ce n’est que le début. Jordan Bardella fera son chemin même s’il ne peut avoir les coudées franches pour le moment pour nous amener vers le Frexit la seule voie pour ne pas mourir.
de toute façon la grenade va péter ..autant que ce soit le plus vite possible!!
C’est plus une grenade qui va péter, c’est une bombe.
Entièrement d’accord avec Dan. On retrouvera une ambiance 4ème République, avec des Guy Mollet, des Mit’rrand, des Edgar Faure, des Laniel, qui prennent tour à tour la présidence du conseil pendant quelques mois, en fonction des alliances (cf: le film « Le Président » avec jean Gabin). Ensuite….? Va savoir Charles…
-« on a une occasion historique de leur fiche une branlée »-
Oui ! la « Solution » au problème c’est cette opportunité historique qui se présente ; puisque depuis 60 ans, voire plus, la voie nous a été interdite. Notre voix ne comptait pas, notre existence n’était qu’une variable d’ajustement pour les anti-France qui se succédaient et disputaient le pouvoir.
Jamais la proportionnelle ne nous a été accordée ; pire, des idées d’interdire le nationalisme germaient dans les esprits de nos dictateurs « républicians démocrates » -comme on le voit aujourd’hui avec « la république dite de mélenchon » et la démocratie exercée par toute la sphère politique au-dessus du plafond de verre.
Alors oui; d’accord ou pas, peu ou même sur des questions qui nous intéressent plus particulièrement; ce qui compte : c’est que la porte est entrebaiillée, il nous faut profiter de l’occasion qui nous est offerte de jouer des épaules, des coudes et des pieds pour l’ouvrir en grand.
– » Une grenade dégoupillée qui va péter après le deuxième tour des législatives ? »-
Peut-être même entre les deux tours !
D’accord avec beaucoup de ce qui est dit, mais pas sur les conclusions concernant l’utilité du vote. Je m’en explique ici : https://michelgeorgel.com/des-elections-pour-quoi-faire/
Il faut que le RN passe largement, les souverainistes pourront enfin avoir la voix des merdias qui ne devraient plus être subventionnés, le Frexit sera la prochaine voie à suivre et nous avons de sérieux combattants pour ça !
Vous oubliez de dire que : Si le R.N a les pieds et poings liés par la constitution « européenne » ; ils peuvent balancer le spectre du « FREXIT » et nous verrons bien comment CETTE « communauté européenne » pensera . Ils reverront vite leurs copies .Car si la FRANCE sort de « l’europe » ,les autres pays membres sortiront et ce sera la fin de cette utopie que l’on appelle « europe » . En plus « ils » veulent faire entrer l’Ukraine dans l’europe !!!! Comment va l’Ukraine va payer ? Toutes ses caisses sont vides , le pays est a reconstruire et c’est bientôt le pays le plus corrompu du monde ! Donc ,c’est nous qui allons payer !!!!!!!
L’Ukraine et la Moldavie en prime. Il y a 2 ans, il n’en était pas du tout question. Et là, c’est quasiment plié. Bien sûr, les peuples n’ont pas leur mot à dire.
Ma position est simple. Tactique et stratégie.D’abord, faire monter sur le podium Bardella. Si cela est acquis et si ce dernier, bien conseillé, ne se prend pas les pieds dans le tapis, il devient possible d’envisager, stratégiquement, la mise en place des tactiques suivantesmenant à permettre de sortir de cette europe mercantile. J’ai bon ?
Oui ! Bonjour @Paco ;
Pas à pas, peu à peu, une chose après l’autre t ddans le bon ordre.
Un malade mental et ça s’aggrave rapidement. Il oublie son traitement ou quoi?
je me faisais la meme reflexion
il est forcement sous traitement il y a suffisamment de psychiatres en france pour qu il ait ete mis sous traitement d office
traitement assez lourd je suppose
mais s il ne prend pas ses medicaments et apparemment ca doit etre le cas puisque son etat s aggrave de semaine en semaine ils vont probablement l interner et ca sera le mieux pour tout le monde
Bonjour et je vais en rajouter une couche, le RN a le vent en poupe en ce moment. Non, pas le RN, mais M BARDELLA qui plait beaucoup à certains(sans autre commentaire). Ceux qui espèrent un changement vont être déçus car seul cet article est réaliste. Alors, c’est un premier pas mais pas le dernier. Mac veut faire imputer au RN tout le B … que lui a crée. Maintenant, je pense que les dirigeants du RN en sont conscients et à mon humble avis, seules les décisions ayant fait l’objet dé négociations souterraines vont aboutir… Pour faire bien dans le décor ??? Ce qui fait chaud au coeur par contre, c’est de voir les médias qui tapent sur Meluche et sur Mac… Les jouets sont cassés ou ont cessé de plaire ???
Merci Odile pour ce message, oui c’est Bardella qui a le vent en poupe la famille Le Pen paye encore le prix de la diabolisation et il faut reconnaître que Bardella est bien plus brillant, courageux et efficace que les filles Le Pen !
Bardella est brillant . Une main de fer dans un gant de velours ,voilà ce que les FRANCAIS attendent . Ce garçon ramènera les lettres de noblesse à la FRANCE .
Le retour à l’instabilité de la quatrième République avec la Constitution de la Cinquième. Nous pouvons remercier Macron pour cet état de faits. Il a atomisé la Droite dite classique, radicalisé la Gauche, et fracturé le pays. Et fait en sorte qu’aucun parti ne puisse gouverner en diabolisant les partis patriotes. Un exploit dans l’histoire politique de notre pays.
Ni l’individu de l’Elysée,ni la boche n’ont le droit de nous commander,mais il faut voter RN.Bruxelles est bien pire que la deuxième guerre mondiale,toutes proportions gardées.