Comme chacun le sait, ancien militant du Front de Gauche, j’ai gardé quelques amitiés dans l’entourage de Jean-Luc Mélenchon, ce qui me permet de savoir tout ce qui s’y passe.
Bien sûr, Jean-Luc entend aller à Matignon, et ne surtout pas laisser un autre Premier ministre qu’un Insoumis. Et comme il n’a aucune confiance dans les traîtres Ruffin ou Autain, c’est lui qui ira… si la gauche soutenue par les LR anti-Ciotti et les Macronistes, gagne, ce qui est une hypothèse envisagée très sérieusement chez les amis de LFI.
Mathilde Panot et Manuel Bompard ont été chargés d’élaborer un gouvernement d’union nationale où, bien sûr, les Insoumis auraient les postes clés, et laisseront quelques strapontins à leurs alliés du moment.
En ce sens, Jean-Luc Mélenchon a averti son chouchou, Louis Boyard, qu’il serait nommé ministre de la Rééducation nationale. Il a jugé utile de changer le nom de ce ministère, pour envoyer un message fort au peuple français, trop longtemps manipulé par une Histoire de France raciste et coloniale. Place au décolonialisme !
Louis Boyard, qui n’a jamais fini ses études, a accepté mais a demandé à ce que lui soit adjoint comme secrétaire d’État Raphaël Arnault, qui partage avec Loulou une fascination non dissimulée pour Ernst Röhm, fondateur des Sections d’Assaut hitlériennes, chargées de mettre au pas, par la forces et la violence, les opposants politiques. Raphaël sera chargé du maintien de l’ordre de la Jeunesse, avec comme modèle les pratiques d’Ernst Röhm, et n’aura aucun compte à rendre au ministre de l’Intérieur. Jean-Luc a donné son accord de principe à ce prochain attelage, chargé de rééduquer notre jeunesse en encourageant les conversions massives à l’islam, seule solution à même de garantir la paix civile.
On évoque également la dissolution des syndicats comme le Snalc, jugé réactionnaire et raciste, et l’interdiction de Parents Vigilants, qui incite à la haine contre le corps enseignant. Des milliers d’enseignants issus des quartiers populaires seront recrutés, sans examen, et un assouplissement des règles laïques, plus du tout adaptées au 21e siècle, permettra aux imams de venir expliquer aux élèves les vertus de la religion d’amour et de paix, afin de favoriser leur conversion.
Louis Boyard a d’autre part proposé à Jean-Luc Mélenchon sa mesure phare du quinquennat : donner le bac à n’importe quel âge à tout élève capable de prononcer une phrase de plus de trois mots sans bafouiller, et d’écrire une phrase de douze mots avec moins de quatre fautes. La discrimination dont était victime les familles modestes issues de l’immigration devraient prendre fin.
Autre mesure choc, pour lutter contre les points de vente sauvage de drogue, Louis a proposé, avec l’accord des jeunes des quartiers populaires, qu’il y ait un après-midi par semaine consacré à la vente libre, à l’école, l’État prenant à sa charge les frais des familles défavorisées.
.
Enfin, et cela sera sa troisième annonce forte, la viande halal sera servie dans toutes les cantines de la République afin de ne pas discriminer les enfants musulmans, partant du principe que les enfants d’origine chrétienne peuvent s’adapter sans problème à cette nouvelle alimentation, mangeant halal sans le savoir depuis des années. Les musulmans, eux, ne peuvent manger que du halal, donc la décision ne posera aucun problème.
Dernière mesure qui sera annoncée par le nouveau ministre de la Rééducation nationale, la fin de la loi raciste à l’école du 15 mars 2004, et la liberté de tenue religieuse, voile, abaya et autres, pour les seuls musulmans, pour rattraper les injustices dont ils ont été l’objet pendant vingt ans.
Il ne reste plus aux Français qu’à bien voter le 30 juin et le 7 juillet.
Joël Locin
794 total views, 1 views today
la ressemblance est intéressante.
Merci pour l’illustration.
Cet âne agressif s’était fait reprendre par des étudiants en droit à qui il croyait donner des leçons sur l’article 11 de la Constitution, avouant piteusement que lui, n’avait pas terminé ses études.
je me souviens d’une caricature de Minute : Des manifestants brandissant des pancartes « 100% des agrégés sachant lire et écrire ! ».
Là, la réalité dépasse la blague : on pourrait avoir une ministre de l’Education Nationale illettré. On devrait lui faire faire une dictée en public avant de le nommer. Ou des joyeux drilles le défier de le faire, en présence d’élèves de collège…
Je verrais bien le professeur de lettres Christine Tasin lacer ce défi publiquement pour voir s’il se dégonfle.
Je propose d’envoyer Louis Boyard comme gardien du fort du même nom et de l’y oublier.