Le RN aussi est démagogue, mais n’ayez crainte !

A menteur, menteur et demi !

Le RN ment un peu, dans cette campagne, où c’est la course à l’échalote de la distribution des avantages aux uns et aux autres, la promesse de l’Eldorado, les aides, les réductions d’impôt, les avantages sociaux, départs à la retraite anticipés…

Nous appartenons ou sommes liés comme ascendants ou, plus souvent désormais, descendants, à une génération qui a connu le plein emploi, la retraite à 60 ans, les vacances à la mer pour tous, le camping car puis le SUV, le confort…

Et comme il est naturel, voir tout cela disparaître, peu à peu, avec le déclin inéluctable peut-être, nous inquiète voire nous horrifie. Les trente glorieuses, c’est fini, et depuis longtemps !

Nous sommes désormais passés aux 40, 50, 60 périlleuses… et l’avenir ne paraît pas promettant.

Alors, quand on écoute la classe politique, on nous promet monts et merveilles, tout ira mieux demain, on trouvera l’argent pour payer plein de projets, on paiera néanmoins moins d’impôts car les entreprises prospères vont naître d’un claquement de doigt pour nourrir la Nation…

Nous sommes comme sur un marché où les commerçants vantent des produits miracles et personne n’y croit plus vraiment, néanmoins il faut bien manger et l’on sait que si leurs étals n’offrent que de la piètre qualité, on ne peut pas se priver de leurs produits…

D’aucuns se revendiquent citoyens libres, refusant le contrat social, pour ne pas payer l’amende pour infraction routière par exemple. Cependant, ils ne pourront échapper à leur jugement et la case huissier voire la case prison. L’Etat est encore là, avec sa main puissante qui nous tient au collet, et pour longtemps.

Alors il faut choisir le moins pire

Le RN, parti réaliste, joue au jeu comme les autres. Il promet exonération d’impôt sur le revenu aux moins de 30 ans, quelles que soient leurs ressources, même aux joueurs de football millionnaires, même aux héritiers millionnaires grâce à des placements de leur père ou mère qui leur assurent de confortables revenus, même aux « traders » ou starlettes d’un moment qui gagnent beaucoup à 25 ans.

Une façon de récupérer le vote des jeunes, que l’extrême-gauche tente de happer dès le lycée, ce pourquoi aussi cette dernière souhaite abaisser l’âge de la capacité électorale à 16 ans. Professeurs rouges distillant leur propagande dans leurs cours d’histoire-géo revisités à la sauce mélenchon, militants tractant à la sortie du lycée, embrigadement des boutonneux avant même qu’ils aient baccalauréat et permis de conduire avec un effet de meute où celui qui pense autrement risque d’être rejeté par la majorité manipulable…

Cependant, le RN ne peut ignorer qu’au regard de la Déclaration de 1789, seules les facultés contributives sont le critère de l’impôt.

Ainsi, le Conseil constitutionnel retoquera sans aucun doute possible sa loi qui propose de créer une discrimination à raison de l’âge, un vieux pauvre payant des impôts quand un jeune riche n’en devrait pas… Cela sera censuré, et à bon droit.

Et le RN sait encore que le Conseil constitutionnel lui censurera d’autres lois, qui ne contrarieront pourtant pas la Constitution, car le Conseil constitutionnel nous a déjà donné un avant-goût de son interprétation très mondialiste et peu républicaine de notre Constitution…

Alors, c’est de bonne guerre peut-être. Quitte à subir des désaveux injustifiés du Conseil constitutionnel, autant aussi promettre plus que ce qu’un Conseil constitutionnel qui exercerait ses missions comme il le devrait tolérerait.

Finalement n’ayez crainte, même si la mesure vous semble injuste et injustifiée. Elle n’entrera jamais en application.

Mais le RN a peut-être tort de croire que notre jeunesse ne fonctionne qu’à l’appât du gain, de l’économie d’impôt sur le revenu promise aux électeurs âgés de 18 à 30 ans. Je ne suis pas convaincu que cette mesure pèse grand chose dans sa capacité à séduire la jeunesse.

Il faut lui reconnaître qu’elle donnera davantage envie aux jeunes de travailler tôt, au lieu de rester X années sur les bancs de fac de sociologie ou de psychologie à chercher sa voie pour finir au rayon fromage d’Intermarché (ce qui n’en est pas moins un noble métier).

De là à exonérer totalement tous les revenus de tous les jeunes, il y a un pas qui n’avait pas forcément à être franchi…

Le RN parfois démagogue, pas toujours très honnête intellectuellement, cela peut choquer mais c’est dans l’air du temps. Les Français votent pour des démagogues ne tenant pas leurs promesses depuis des lustres. Pourquoi changeraient-ils ?

 1,041 total views,  1 views today

image_pdf

15 Comments

  1. Cette promesse est fantaisiste et pas réaliste.
    Elle aurait pu être applicable uniquement aux petits salaires des débutants.
    Mais regardez les promesses à gauche, pour voir les énormités promises !

  2. L’art du politicien est de promettre …Et les benêts se laissent volontairement convaincre… » Ils choisissent leurs voleurs » et se complaisent dans ce marché de dupes…Cela dure depuis fort longtemps et ne sera pas près de cesser.

  3. le petit Jordan que je ne sens pas du tout , j ‘aurai pu faire abstraction mais non il veut continuer a soutenir l’ukraine et cela je ne peux l’accepter ; j’ai un candidat de » debout la france  » qui se rapproche plus de mon idéal de retour a notre citoyenneté autrement cela aurait été vote blanc

  4. Le rn est revenu sur beaucoup de promesses comme la sortie du marché euro de l’électricité. Ce qu’il faudrait ce sont des changements structurels. Ne plus financer les partis par l’argent du contribuable, baisser la rémunération des politiques, ce que bardella, qui n’a jamais bodsé, ne fera jamais. Laisser tomber la retraite par répartition pour passer par la capitalisation. Idem pour la sécu, déjà à 40% le remboursement se fait par des mutuelles. Baisser les taxes sur les salaires. Et les droits de succession. Il n’est pas normal qu’un citoyen qui n’est pas millionnaire ne puisse léguer qu’une infime partie de son patrimoine à ses descendants ou même ses autres parents quand les riches réfugiés en Suisse ne paient rien. Sans ces réformes la France est foutue. Des gauchistes ont déjà osé me dire que Macron est un chantre du libéralisme alors qu’il a augmenté toutes les taxes. En France on a un salaire à peine plus élevé que l’Espagne avec le coût de la vie de la Suisse où les salaires sont 3 fois plus élevé.

  5. Oui je sais, même pas élus ils commencent déjà à nous décevoir. Stratégie pour ratisser le plus large possible ? Sans doute. Mais comme je me vois pas voter NFP ou Renaissance… On voit bien qu’aucun parti n’était prêt. On ajuste le programme en fonction du moment. Sincèrement, ils gardent leurs positions sur l’immigration, c’est tout bon. Ils échafaudaient un plan retraite avec une part de points, une part de répartition comme l’avait envisagé Macron et tout le monde partait à 62 ans, on en parlait plus. Lorsqu’on est jeune et qu’on se prive de soirées pour bûcher c’est vraiment un travail. Lorsqu’on on a fait une belle carrière on a de quoi investir en vue de sa retraite. Bon. On ne va pas toujours critiquer mais c’est un peu dommage. Je reste un soutien du RN.

    • L’amateurisme et le jmenfoutisme des politiques français est navrante. S’ils étaient moins payé et qu’ils bossaient à côté je pense qu’ils en auraient quelque chose à faire et préparerai un peu leurs dossiers. Je veauterai pour le moindre mal donc le rn mais je prévois que quelques centaines de milliers de français fouteront le camp si la goche passe. Il suffit de voir l’immobilier, les gens n’ont pas les moyens d’acheter alors qu’il y a nombre de biens sur le marché ce qui tendrai à indiquer que pas mal de gens veulent vendre et partir. On a la gauche comme la droite les plus idiotes du monde.

  6. Il faut toujours être démagogues au début tant les français sont cons et…
    Bref, reprendre le pouvoir à ceux qui ont mis la France à genoux depuis si longtemps passe par la démagogie !

  7. le Conseil constitutionnel ? Ne peut-on pas le destituer, le virer ??? N’y a-t-il pas une solution pour empêcher cette merde de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent enfin changer cette dictature et ce grand remplacement ????????
    Ce « conseil constitutionnel  » dirige le pays et très mal et il y en a vraiment MARRE de tous ces copains qui nous chient à la gueule !!!!!!

  8. C’est super, c’est ce que je pense aussi, et c’est marrant. Moi je jure de mettre le SMIC à 20 000 euros, la retraite à 20 ans, et la sieste jusqu’à la fin de l’après-midi pile pour l’apéro..

  9. Le Conseil Constitutionnel, organe ou plutôt organisme devenant une sorte de commission Théodule, créé de toutes pièces par l’État devrait pouvoir être dissous dans la mesure où il se permet de s’asseoir sur nos lois, voire légiférer à la place des élus de la République, et ce en rendant bien trop souvent des décisions contraires aux intérêts du Peuple Français garantis par notre Constitution, Constitution que, par définition, il trahit non seulement l’esptit mais également les dispositions y contenues. S’il y a une majorité de ce parti, ce sera un des Travaux d’Hercule sue je suggère au RN.

  10. II est certain, qu`ils ne peuvent pas faire pire que Macron.
    Tout comme nous au Canada, je vais voté conservateur,(IIs ferment les frontières EUX!), Trudeau est le pire des pires, augmenté la dette de 300/100 avec sa foutue immigration ,faut le faire, dire qu`ils ont voté 2 fois pour cet illuminé …le wokiste en chef.

  11. Je voterais R N quand même…je vois leur demogagie… ils me déçoive et m’inquiète un peu…déjà que leurs mesures sur l’immigration est plus que limitées…Mais on a pas le choix, il faut bien commencer par quelque part…

    • Merci Maxime pour votre intelligence, qui n’est plus à démontrer. Je voterai RN si pas d’autre choix. « Interdiction du voile islamique dans l’espace public », voilà une promesse – démago elle aussi ?- qui me séduirait davantage mais le RN en est loin..

    • je vais voter Rn aussi car ce que je déteste en France appelle à voter contre. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis…

      • Je ne voterai pas RN au premier tour. Au premier tour, je vote pour les plus proches de mes idées. Tant pis pour ceux qui ont voulu les mettre sous le boisseau. Les ennemis de mes amis ne sont pas mes amis.

Comments are closed.