Les tarés anti-modernité s’attaquent aux mégalithes de Stonehenge vieux de 5000 ans

Que dire  ? Que faire devant cette abyssale  connerie  ?

 

Boulevard Voltaire a publié un excellent article sur le sujet, Marie Delarue a tout dit :

Forcément, quelque part, dans la cinquième ou la onzième dimension, il y a quelqu’un qui rigole. Ça n’est pas possible autrement. Nous avons atteint un tel degré de bêtise humaine qu’il y a forcément, je le redis, quelqu’un qui contemple son œuvre en se tenant les côtes… ou les sabots fourchus. Au menu du jour, les activistes de « Just Stop Oil ». Au motif que « continuer à brûler du charbon, du pétrole et du gaz entraînera la mort de millions de personnes », écrivent-ils sur leur site, Rajan Naidu, 73 ans, et Niamh Lynch, 21 ans et étudiant à Oxford, sont allés bomber les mégalithes de Stonehenge.

Les images nous les montrent courant, extincteurs en main, noyant le site dans une fumée orange qui, une fois dissipée, a laissé de grosses taches de couleur sur le monument. Acte perpétré à la veille du solstice d’été, moment magique de l’année où le Soleil se lève derrière la Heal Stone, ancienne entrée du cercle de pierres. C’est l’occasion d’un rituel millénaire qui attire, chaque année, une foule impressionnante.

Quel rapport entre la décroissance et les pierres levées ?

Et là, on se pose LA question : quel rapport y a-t-il entre ces pierres dressées voilà plusieurs milliers d’années et l’exigence, par ces abrutis, d’un « traité juridiquement contraignant visant à éliminer progressivement les combustibles fossiles d’ici à 2030 » ? On ne voit pas. À moins que ces pauvres cloches ne craignent de voir atterrir dans le cercle magique des vaisseaux alien propulsés au diesel… Avec cette catégorie de pseudo-écolos, tout est possible.

« Attaquer un site patrimonial fabriqué sans combustibles fossiles pour protester contre l’utilisation de combustibles fossiles… », écrit un internaute, sur X. On finit sa phrase : cela ne fait que démontrer une bêtise abyssale. Hélas, c’est la marque de fabrique de ces écolos radicaux dont l’attaque des œuvres d’art défraye la chronique depuis deux ans.

Ce sont eux, et leurs amis du groupe Letzte Generation (Dernière Génération), qui ont lancé de la soupe à la tomate sur Les Tournesols de Van Gogh, de la purée sur Les Meules de Monet, entarté la statue de cire du roi Charles III dans le musée de Madame Tussaud, se sont collé les mains à la glu sur la vitre de protection de La Jeune Fille à la perle de Vermeer. Mais cette fois, un cap a été franchi, comme le relève Beaux-Arts, car « cette fois-ci, les pierres millénaires n’étaient pas protégées par une vitre ». On est passé de la simulation au réel saccage du patrimoine et le Premier ministre Rishi Sunak s’est indigné au nom de la nation, dénonçant « un acte de vandalisme honteux à l’encontre de l’un des monuments les plus anciens et les plus importants du Royaume-Uni et du monde ».

Et toujours l’argument fallacieux de la désobéissance civile

Sans surprise, ces militants de la décroissance brandissent l’argument de « la désobéissance civile », assurant jusqu’ici ne commettre que des « actions maîtrisées » et justifiées par l’apocalypse climatique qui nous menace. Et de demander : « Est-ce qu’il faut lancer de la purée sur un tableau pour que vous écoutiez ? Ce tableau ne vaudra plus rien si nous devons nous battre pour trouver de quoi manger. »

Constatant l’escalade que constitue le bombage de Stonehenge, on se réjouit que nos grottes préhistoriques soient aujourd’hui interdites au public, car on ne doute plus que ces abrutis seraient capables d’aller souiller un art pariétal vieux de 20.000 ans pour seulement attirer l’attention.

https://www.bvoltaire.fr/vandalisme-ecolo-apres-les-toiles-de-maitres-les-megalithes-de-stonehenge/?mc_cid=55a29d5d13&mc_eid=f06bc04e25

 950 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Quelle bande d`ordures, mais quelle bande d`ordures ces gauchiasses …5 ANS DE PRISON FERME!!!!
    IIs parlaient de dynamiter le Mont Rochmore, il représente des présidents des USA RAACCCISSSTTES!!!
    QUELLE BANDE D`ORDURES!!

  2. Un grand bûcher au milieu des mégalithes et 2 sacrifices humains, les prochains aux idées stupides réfléchiront avant de faire n’importe quoi.

  3. que ce soit en angleterre, en france, ou ailleurs, enfermer tous ces tarés grillés au cannabis, paresseux et parasites, est la solution avant de les faire travailler sur des chantiers bien encadrés par des gardes : si plusieurs d’entre eux recevaient de bonnes raclées il y a longtemps qu’on en entendrait plus parler

  4. Ces deux crétins n’ont qu’un seul but ou plutôt deux en un et Monique a simplement raison : attirer l’attention sur eux d’abord,sur leur petite personne ,par narcissisme ,par contentement de soi en épousant une cause des plus fumeuses qui soient ne nécessitant pas des élans ni d’intelligence ni de courage extrême… Celà va de soi.Des baffes et des coups pieds au cul seraient leur juste rétribution d’abord. Et des amendes salées ensuite.Mais c’est une autre histoire . Attendons en les suites judiciaires et pénales pour nous faire une idée de l’état de la Justice anglaise à ce sujet….

  5. Si j’étais juge anglais je les condamnerait a nettoyer leurs méfaits avec leurs langues, ils l’auraient moins grandes et prendraient conscience de leurs actes infâmes qui offensent l’art et la conscience humaine collective. Je souhaite hardiment que la sentence soit à la hauteur du crime! Stonehenge est un monument aussi sacré que nôtre dame de Paris

  6. Ils veulent faire parler d’eux. Ils espèrent naïvement qu’en détruisant des oeuvres, ça va attirer une folle sympathie pour leur cause débile.
    S’ils distribuaient des bonbons ou des coups de rouge gratuits à des foules ravies, ils auraient sans doute plus de chances.
    Sombres connards.

  7. D apres ces militants écologiques à la mode d aujourd hui, ce serait de la fécule de mais qui partirait progressivement avec la pluie Ils l ont fait juste avant le solstice d été qui amène de grands rassemblements sur le site Provocations d imbéciles, incultes comme le sont hélas souvent les nouvelles générations Merçi l Education Nationale !

  8. Les coupables sont aussi ceux qui leur font croire qu’il y a un réchauffement climatique dû au gaz carbonique créé par nos actions humaines. Les mensonges ont un effet imprévu …