Sincèrement, on voit bien que cette femme souffre… il faut vite faire quelque chose !!!
Bon, les amis, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce qui va suivre va sans doute vous étonner, mais il y a des moments dans la vie où il faut savoir mettre de côté ses critiques, griefs ou rancunes envers ceux que nous jugeons peu respectables, pour s’ouvrir à une empathie sincère et sans arrière-pensée devant une souffrance intolérable.
Et c’est exactement ce qui se passe en ce moment avec « l’adorable » Sandrine Rousseau, que des mauvaises langues ont baptisée « Sardine Ruisseau » (y a plus de respect ma pôv’ dame !), cette brillante et indispensable écologiste (que le monde entier nous envierait… s’il la connaissait), par ailleurs une des grandes féministes actuelles (que les vraies ne nous envient surtout pas !) peu avare de ses conseils sur la manière de « domestiquer » un homme, tout simplement en le déconstruisant.
Personnellement, j’ai passé l’âge de jouer aux Legos, donc je préférerai toujours un vrai homme, déjà parfaitement construit, avec tout ce qu’il faut, là où il faut… plutôt que de devoir le construire moi-même ; avec mes deux mains gauches c’est mission impossible, voire « succès non garanti », et donc de se retrouver avec ça :
Avouez que ça calme !
Mais revenons au grand chagrin de Sandrine, qui est avant tout une triste conséquence de sa propension à ne pas trop regarder où elle met les pieds, tellement occupée à semer la bonne parole pour sauver le monde…
Le viol à caractère antisémite qu’a subi une adolescente de 12 ans à Courbevoie a chamboulé les élections législatives ce mercredi, poussant plusieurs responsables politiques à condamner la violente agression.
Ce qui ne pouvait laisser notre Sandrine indifférente, et donc « on » l’a bien évidemment retrouvée devant l’Hôtel de Ville de Paris, au beau milieu des participants à la mobilisation dénonçant le viol antisémite qui a eu lieu à Courbevoie.
Et c’est là où elle a été vertement interpellée par une manifestante, qui lui a demandé :
« Mais comment pouvez-vous être avec les gens de LFI et comment pouvez-vous être avec des antisémites ?»
« C’est très dur », lui a répondu très sérieusement l’ex-députée de Paris…
Avant d’ajouter douloureusement : c’est même « perturbant » (sanglot).
Imaginez effectivement à quel point cela doit être éprouvant, perturbant, chagrinant… de côtoyer des antisémites au sein du Nouveau Front Populaire… parce qu’on n’a pas été capable de déceler une alliance bidon, totalement contre- nature…
Sandrine, veille à te reconstruire de temps en temps… tout le monde t’en sera reconnaissant…
https://www.fdesouche.com/2024/06/20/pour-sandrine-rousseau-cest-tres-dur-detre-avec-des-antisemites-au-sein-du-nouveaufrontpopulaire-avant-dajouter-que-cest-meme-perturbant/
Heureusement que la petiote a sans doute pu saluer lors de cet événement un autre homme compassionnel dont les propos empreints d’humanisme bon teint (c’est lui qui le dit alors c’est bien la preuve !) lui sont allés au cœur.
Ce mercredi soir, lors d’une manifestation qui a eu lieu devant l’hôtel de ville de Paris, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a pris la parole, expliquant que « l’antisémitisme n’est pas résiduel » en France, répondant ainsi à Jean-Luc Mélenchon, qui avait estimé il y a quelques jours qu’il l’était.
https://x.com/CLPRESSFR/status/1803480030225285399
Sûr que dès qu’il y a une connerie monumentale à faire, voire un grossier baratin d’avocat (plus c’est gros, plus ça passe !), on peut toujours compter sur EDM… d’où cette citation, très appropriée, souvent attribuée à Voltaire, mais sans doute plus ancienne… « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge. »
https ://jaimelesmots.com/mon-dieu-gardez-moi-de-mes-amis-quant-a-mes-ennemis-je-men-charge/
.
Du coup, pour remonter le moral de Sandrine, j’ai pensé à un truc qui fonctionne habituellement plutôt bien pour venir en aide à des citoyens en détresse :
Ouvrir une cagnotte « pour aider la pauvre femme à se ressaisir, et surmonter son chagrin d’être obligée de fréquenter des antisémites » parce qu’elle a étourdiment adhéré à un regroupement de partis humanistes… dans le but pourtant louable de bloquer la route à la bête immonde qui, comme ils l’annonçaient depuis longtemps, n’a jamais été aussi près de se réveiller… (chic !).
D’accord, quitte à s’unir pour se renforcer, elle aurait pu mieux choisir, c’est vrai, mais on ne va pas lui faire payer chèrement un simple passage à vide… sinon elle ne se remettra pas d’un tel tourment inconsolable.
Et puis, même si nous ne réunissons pas suffisamment d’argent pour lui offrir des séances chez un psy reconstructeur… nous pourrions au moins participer au budget « Kleenex », ce serait déjà soulagement modeste, mais appréciable quand même.
Qu’est-ce que vous en dites ?
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
812 total views, 1 views today
Finalement nous avons trouvé la bête immonde, elle sommeillait tranquillou sur les bancs de l’Assemblée, camouflée sous du verbiage enfumeur.
–Piquée au vif et surexcitée par le pogrom du 7 octobre, la bête a jeté bas les masques, voulant prendre part à la curée.
Bizarre, tout le monde fait semblant de ne rien voir, de ne rien comprendre.