Un évêque copte nous avertit : conquête et islamisation guettent l’Occident

La préoccupation des gens en ce moment, pour la plupart, ce sont les élections, législatives d’un côté et présidentielles de l’autre. Il ne faut  tout de même pas ignorer les avertissements concernant l’islam…  Les élections sont des évènements qui surviennent de temps en temps ; la conquête de l’islam risque d’être permanente…

Bref, voici un autre article de Robert Spencer qu’il n’est sans doute plus nécessaire de présenter.

 Jack

 

Un évêque copte lance un avertissement à l’Occident

Mais quelqu’un en tiendra-t-il compte ?

19 juin 2024 par Robert Spencer

L’évêque copte chrétien Damian du diocèse de Höxter-Brenkenhausen en Allemagne a lancé un sévère avertissement à l’Occident. Mais il est peu probable qu’il soit entendu, car ses propos vont à l’encontre de la sagesse dominante en Allemagne et dans toute l’Europe. Les Européens occidentaux semblent avoir décidé de commettre un suicide civilisationnel. Qui est Mgr Damian pour se mettre en travers de leur chemin ?

Dans une vidéo publiée sur X mardi dernier, Mgr Damian déclare : « Je peux vous assurer que si vous n’y prêtez aucune attention et ne faites rien, alors ce qui nous est arrivé en Égypte se produira aussi dans votre pays, et si vous n’apprenez rien de l’histoire, ce sera votre tour. Prenez ça au sérieux

Qu’est-t-il arrivé aux coptes en Égypte et qui menace désormais l’Allemagne et l’Occident ? Conquête et islamisation. Conscient de la manière dont son avertissement serait certainement qualifié dans les médias de l’establishment, s’ils en prenaient note, Mgr Damian a poursuivi : « Je ne suis pas un prêcheur de haine, j’ai de nombreux amis parmi les musulmans. Je n’essaie pas de semer la peur. Nous ne devrions pas avoir peur. En effet. Nous devons être résolus face au mal et conscients de ce à quoi nous sommes confrontés. »

 Vidéo avec sous-titres en anglais :

https://twitter.com/i/status/1800573919281512634

C’est pourquoi Mgr Damian a ensuite exhorté les Allemands, et tous les Occidentaux, à prendre conscience de l’histoire du jihad :

« Nous devons tirer les leçons de notre passé. Nous étions autrefois les dirigeants de notre patrie, de notre pays, l’Égypte. Aujourd’hui, nous luttons simplement pour nous en sortir, luttons pour survivre. Faites attention à leur courbe de croissance. Cette courbe à elle seule indique que si nous n’agissons pas, nous serons une minorité dans notre propre pays. Et nous savons comment l’islam se comporte lorsqu’il est au pouvoir et majoritaire, comparé à la façon dont il se comporte lorsqu’il est minoritaire. Je vous préviens. Prenez la situation au sérieux. Mon histoire est votre histoire. Mon passé chrétien, ce sont vos racines. Apprenez de notre passé, apprenez de notre situation aujourd’hui. Regardez vers l’avenir, un avenir qui commence aujourd’hui. C’est pourquoi j’élève la voix pour dire que nous ne devons pas détourner le regard. Nous devons agir ensemble et garantir un pays sûr pour nos enfants. Nous devons faire cela pour nos enfants, afin qu’ils ne soient pas traités comme des citoyens de deuxième ou troisième catégorie et considérés comme des êtres humains inférieurs dans leur propre pays

Une chose est sûre : l’avertissement de Mgr Damian ne sera pas entendu. Mais il a raison à cent pour cent. Lorsque les Arabes conquirent l’Égypte à la fin des années 630, celle-ci était presque entièrement chrétienne. Aujourd’hui, les chrétiens représentent environ dix pour cent de la population. Les chrétiens du pays n’ont cependant pas émigré ; ils sont toujours là. La population musulmane d’Égypte est presque entièrement composée de descendants de personnes converties du christianisme à l’islam.

Se sont-ils convertis parce qu’ils étaient convaincus de la vérité de l’islam ? Étaient-ils convaincus par « la sagesse et la belle prédication » de l’islam (Coran 16 : 125) ? Peut-être quelques-uns ici et là, mais pour la plupart, les chrétiens d’Égypte se sont convertis à l’islam au fil des siècles parce que les autorités islamiques rendaient la vie si difficile aux chrétiens, tout en leur offrant la perspective d’une conversion à l’islam comme un soulagement de toutes sortes de problèmes. La discrimination et le harcèlement institutionnalisés et sanctionnés par l’état. C’est à cela que fait référence Mgr Damian lorsqu’il dit : « Nous devons faire cela pour nos enfants, afin qu’ils ne soient pas traités comme des citoyens de deuxième ou troisième catégorie et considérés comme des êtres humains inférieurs dans leur propre pays. » Les chrétiens d’Égypte ont été traités comme des citoyens de deuxième ou troisième catégorie et considérés comme des êtres humains inférieurs dans leur propre pays depuis le septième siècle, et c’est la principale raison pour laquelle ils sont si peu nombreux.

Comme ce traitement est sanctionné, voire exigé, par la loi islamique, il s’est produit non seulement en Égypte, mais dans tout le monde islamique. Les communautés chrétiennes autrefois prospères du reste de l’Afrique du Nord ont été entièrement éradiquées. Il en était de même pour les Zoroastriens d’Iran, et bien d’autres encore. Les petites communautés de chrétiens et d’autres minorités religieuses dans le monde islamique sont les vestiges vivants de communautés qui ont été persécutées et harcelées pendant des siècles, ciblées afin que l’islam finisse par les remplacer entièrement et que la religion soit « tout pour Allah » (Coran 8:39).

Si Mgr Damian n’avait pas été égyptien, mais américain non musulman, et avait dit les mêmes choses qu’il a dites, il aurait été taxé de « raciste » et d’« islamophobe ». Il pourrait bien subir ce traitement de toute façon. Aujourd’hui, en Allemagne et partout en Occident, les élites politiques et médiatiques ne souhaitent ni entendre la vérité, ni permettre qu’elle soit dite. Ainsi, le bon évêque copte aura raison.

Traduction de Jack pour Résistance républicaine

https://www.frontpagemag.com/coptic-bishop-sounds-a-warning-for-the-west/

 834 total views,  38 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. Merci@Jack pour cette traduction.
    On a beau crier, les coptes ou les chrétiens d’Orient ont beau dire sans relâche les dangers de l’islam, ils crient dans le désert.
    Il y a trop de collaborateurs de gauche et de droite qui soutiennent cette infection planétaire.
    Combien touchent-ils ? Combien ont-ils touché ?
    Pas d’enquête sur le sujet, ce serait raciste, islamophobe et très mal vu…

  2. Un ministre emirati dit la même chose .l’Europe se fera bouffer par les islamistes.
    Extrait sur cnews de la semaine dernière.

  3. aller dire cela a marine lepen qui en 2017 disait que l islam etait compatibles avec la republique et les valeurs de l occident alors qu en 2011 quand elle a pris les reines du pouvoir au fn elle denoncait les prieres de rues qu elle qualifiait d occuppation identique a celle des allemands a l epoque c est vraiment se cogner la tete contre le sol

  4. De toute façon,c’est le souhait de l’UE et de Macron. Islamisation,et métissage de tous les pays d’Europe. Ils les répartissent par millions dans nos villes et nos villages de campagne. Et devinons pourquoi il n’y a pas de femmes,et que ce ne sont que des hommes jeunes.? Encore quelques années,et nous serons une population de mulâtres.

  5. Bonjour,

    Merci, Jack, pour cet article.

    Les exemples de la sanglante conquête par le suprémacisme musulman, nous les avons, aussi, en Europe, tout autour de nous : en Bosnie, en Albanie, au Kosovo, à Constantinople, à Andrinople et dans les terres de notre Asie mineure : Smyne, Ephèse etc etc

  6. “….Aujourd’hui, en Allemagne et partout en Occident, les élites politiques et médiatiques ne souhaitent ni entendre la vérité, ni permettre qu’elle soit dite …”.
    En effet ce constat rejoint et confirme les paroles en 2 Timothée 4 :
    …2 – prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 – Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 – détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

  7. Le problème?
    Depuis plusieurs siècles, des personnalités préviennent en passant pas Voltaire (que je n’apprécie pas particulièrement!).
    Y compris des ex-muzz-il-ment comme le Frère Rachid, dont le père est imam…(si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de regarder sur Youtube)
    Mais sont-ils seulement écoutés?
    Par nous, oui…
    Je rapprocherais cet article avec celui sur la collaboration avec les muzz-il-ment en Iran.
    Méchantcon, doit le savoir….mais, ne joue-t-il pas ainsi que sa clique pour l’islamisation du pays, alors qu’ils en seront les premières victimes.
    Mais désolé, ce jour là, je ne verserai pas UNE larme sur eux….

  8. Excellent rappel. Les politicards le savent. Ce sont des traîtres, des fumiers de premier ordre. Ce sont des peureux, des trouillards. Rien qu’à les voir… A part quelques très rares exceptions bien sûr. Heureusement, en France, il nous reste Éric Z., qui vient d’être trahi par quatre gamellards méprisables.

  9. L’évêque a raison et il n’est pas le premier à nous alerter. Zemmour est exclu de l’union des droites pour avoir tenu des propos “excessifs”, notamment pour avoir dit que nous sommes en voie de libanisation, ce qui est incontestable. Tous ces peuples miséreux et arriérés n’ont rien à perdre, et ils prendront! J’ai bien peur que l’héritière du FN nous fasse encore perdre 3 ans alors que la maison brûle!…

  10. Les nazis font figure de petits joueurs en comparaison de ces barbares primitifs.
    Et eux au moins inventaient des fusées et des systèmes à infrarouge concurrents du radar.

  11. La sagesse ne gagne jamais, c’est toujours des minorités que vient le chaos. Le pire c’est que même les[adeptes de l’islam] ont peur de leurs extrémistes religieux et c’est par la terreur que ce développe ce cancer. Il est de notre devoir pour nous et les générations futures de répondre à la guerre que nous font les islamistes et interdire les frères musulmans.

  12. En Inde l’islam est ostracisé et les hindous qui ne connaissent ni le pardon, ni l’oubli, leurs rendent désormais coup pour coup. Rappelons que ce pays a subi des violences titanesques depuis que cette religion a pénétré sur leur continent. Les historiens évoquent des centaines de millions de morts.

  13. Bonjour, au niveau des musulmans il y a dissociation de personnalités – les fidèles de la violence suivant les textes à la virgule pour ne pas aller en enfer et un doute “ai je la vérité”. Ils sont très croyants style Nasser-Zeitoun – Le Père Constantin, un des premiers témoins de l’apparition que j’ai eu le privilège de rencontrer, m’a rapporté un épisode important qui n’a pas été relaté dans les journaux, mais qui est confirmé par un grand nombre d’autres témoins :

    « Le président Nasser est venu deux fois et il a vu la Vierge.
    Le lendemain jeudi, Nasser est revenu et ils ont montré un livre d’or de l’église. Je m’en souviens parce que j’ai traversé la foule pour aller voir le livre. Nasser avait écrit qu’il était venu voir les lieux de l’apparition de la Vierge Marie à Zeitoun, et il a daté et signé.
    et il a donné 10 000 livres égyptiennes pour la construction d’une église – Mais, ce sont toujours les plus violents qui gagnent (de nombreux exemples au cours des siècles

  14. “guettent l’Occident”, il faut qu’il achète des lunettes cet évêque. Elle déjà bien en cours cette conquête.

  15. Regardez dans les quartiers et citées ou ***l’islam*** est désormais majoritaire, les français qui y vivent sont obligés de se convertir à l’islam . Prenez la Bosnie , l’Albanie… Ils ont étaient converti de force lor des conquêtes ottomanes .

  16. -“Les élections sont des évènements qui surviennent de temps en temps ; la conquête de l’islam risque d’être permanente… “-

    Oui ! À retenir.

    Merci pour cet article.

  17. Bonjour, les coptes ont de plus en plus le vent en poupe depuis l’apparition de notre dame à zeitoun à côté du caire. Lors d’un massacre de coptes, elle est apparu dans le ciel du caire. Les apostats de l’islam qui sont devenus évangélistes, protestants, catholiques ont été déçus et se réfugient auprès des coptes. LE CAIRE 22 DECEMBRE 2010

    Le 22 décembre, les phénomènes lumineux furent visibles de toute la ville du Caire. Même scénario, en gros, mêmes réactions des foules qu’en 1968 – à un détail près : désormais, tout le monde pouvait filmer ces apparitions et les diffuser instantanément grâce au téléphone portable.

    • Bonjour @delay odile ;

      :: TÉMOIGNAGES ::

      ■ Quarante-deux ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie. Avec des pogroms antichrétiens en toile de fond. || Marie-Gabrielle Leblanc | 06/02/2024
      ○ FRANCE CATHOLIQUE.fr : https://tinyurl.com/yc5hx8h3

      ◙ Les Apparitions de Marie à Zeitoun |06/02/2010
      ○ YOUTUBE (Chaîne AleteiaFR) : https://tinyurl.com/5f5vrz35
      ► DURÉE : 4mn40

      ◙ ZEITOUN APPARITION INCROYABLE de la Vierge Marie à des musulmans au Caire | 2020
      ○ YOUTUBE (Chaîne Missionnaires de la Miséricorde divine) :
      –> https://tinyurl.com/3cyee5nz
      ► DURÉE : 6mn14

      ◙ La Vierge Marie apparaît à Zeitoun en Egypte | 03/02/2023
      ○ YOUTUBE (Chaîne AMEN) : https://tinyurl.com/y9h8yeav
      ► DURÉE : 8mn42
      ____
      ♦ Les apparitions mariales :
      ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/e6m5sjm8