Voilà qui fait plaisir. On peut penser que les instances de la Fédération française de football ont pris connaissance de l’image catastrophique pour l’équipe de France de football, donnée par les interventions répétées d’Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Kylian Mbappé, qui sont très mal passées dans l’opinion, puisqu’un sondage demandé par les Grandes Gueules faisait état de 75 % d’auditeurs qui estimaient que ces internationaux, par ailleurs tous racisés et milliardaires, étaient allés trop loin, et paraissaient donner des leçons aux Français, souvent d’origine sociale modeste, quand eux vivaient souvent à l’étranger et ne payaient pas toujours leurs impôts dans notre pays.
@rmc_off #Mbappe est-il sorti de son rôle en appelant à voter « contre les extrêmes » ? La réponse d’Antoine Diers.
Il est à noter que pour avoir tenu ces propos, Antoine Diers sera qualifié de raciste par une gauchiste dégénéré, Flora Ghebali, qui se fit par ailleurs magistralement remettre en place par Alain Marschall, le présentateur des Grandes Gueules.
Cerise sur le gâteau, excédés par l’arrogance de Mbappé, qui utilise son rôle de capitaine pour culpabiliser nos compatriotes, nombre de téléspectateurs n’étaient pas trop tristes de voir que, 24 heures plus tard, il se fracassait le nez sur l’épaule d’un défenseur autrichien… de couleur !
On peut donc penser que les dirigeants ont donné des consignes aux Bleus pour qu’ils parlent un peu plus de football, et oublient la politique. C’est en tous cas un discours mesuré, respectueux des Français et plein de bon sens qu’a tenu Adrien Rabiot, en conférence de presse. Il a rappelé des vérités élémentaires. C’est le peuple français qui élira ses députés, et son choix doit être respecté. Chaque citoyen a le droit de voter pour qui il veut. Et enfin, les footballeurs de l’équipe de France ont un tournoi qu’ils veulent gagner, et donc il vaut mieux parler de football que de politique.
Adrien Rabiot, joueur de l’Équipe de France, sur les législatives : « Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Celui qui obtiendra le plus de voix, c’est le peuple qui l’aura choisi » pic.twitter.com/GcDIPbWRxa
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 19, 2024
Ce discours, c’est celui qu’un capitaine de l’équipe de France aurait dû tenir. Adrien Rabiot serait-il un des derniers Mohicans ? Il est en tous cas un des derniers joueurs blancs de l’équipe de France, avec Théo Hernandez, Johnatan Clauss, Benjamin Pavard, Antoine Griezmann et Olivier Giroud. 6 joueurs sur 25, 6 rescapés d’un véritable nettoyage ethnique effectué dans les centres de formation, où on ne prend plus, à de très rares exceptions, que des jeunes issus des banlieues et des jeunes Africains venus en France. Ainsi, dans les équipes de jeunes de moins de 19 ans, il n’y a plus un seul joueur blanc.
On devine qu’Adrien Rabiot, par ailleurs un milieu de terrain aux qualités techniques et physiques exceptionnelles, qui mériterait une plus belle carrière en club, a évolué dans les équipes de jeunes du PSG entouré de plein de jeunes Thuram et Mbappé. Il en a certainement gagné une force de caractère exceptionnelle, même s’il a parfois défrayé la chronique en refusant, à l’âge de 23 ans, un statut de remplaçant dans l’équipe de France qui sera championne du monde, en Russie, en 2018.
Chose positive, Dembélé, Thuram et Mbappé n’ont pas été suivis par les autres joueurs de couleur de l’équipe de France. Personne n’imaginerait un Olivier Giroud, par ailleurs chrétien, expliquer en conférence de presse qu’il faut voter contre les christianophobes du Nouveau Front Populaire. Il a, comme Théo Hernandez, Benjamin Pavard et tous les autres joueurs au profil gaulois, une éducation qui lui permet de faire la part des choses entre ses convictions et ses obligations de joueur international.
Il n’est pas certain que cette sage prise de position d’Adrien Rabiot réconciliera nombre de Français, qui ne se reconnaissent plus depuis longtemps dans une équipe de France qui ne ressemble plus à la France, et encore moins dans un capitaine, Mbappé, dont l’arrogance et le militantisme à deux balles exaspèrent de plus en plus les Français, et justifieraient qu’on lui retire le brassard.
Bernard Bayle
771 total views, 1 views today
Je félicite Monsieur Rabiot, et ses collègues, qui pensent comme la majorité des Français? 👏 Bravo et félicitations! 🇫🇷
Vous donnez l’honneur à la France 🇫🇷
On avait déjà eu droit au « petit ange » pour le petit dealer arabe, car tout migre est blanchi par les migres.
Rien pour pleurer Lola ou les autres vrais anges massacrés par la diversité musulmane.
Alors ses consignes de vote, il sait où il peut se les mettre.
D’ailleurs il a payé son arrogance avec son nez éclaté, et je n’ai pas honte de dire que ça me satisfait. Le Karma peut-être ?
Comment dirait ce malheureux député du RN, en parlant de MB…: »qu’il retourne en Arabie séoudite » (pas son Yatch, ni sa Ferrari) pour aller voir s’il ne pourrait pas taxer le gouvernement en place là-bas d’être d’extrêmement peu xénophile.
A. Rabiot n’a énoncé que des évidences et n’a pas dit qu’il soutenait le RN et Bardella. On n’entend aucun chanteur, aucun artiste, aucun sportif se positionner pour le RN et les diatribes continuent de la part des journalistes engagés, des acteurs, du patron du MEDEF, Jospin, Badinter diffusées avec délectation sur F.Inter, F.Culture, RCF, BFM avec le mignon et insupportable Pablo, Ben Bassa, etc. Ils utilisent les mots : extrême, fascistes, nazis, etc. France livrée aux étrangers qui sont d’abord tous les gauchistes de tous poils.
Les seuls artistes qui ont déclaré soutenir le RN sont passés à la trappe. Plus de carrière pour eux. Jean Roucas, Chevalier, en ont pris pour leur grade, on ne les a plus jamais revus. Je dois en oublier mais les courageux dans le cercle artistique il n’y en a peu. Par-contre si le RN gouverne, les peu de soutiens se déclareront. Pour donner des leçons aux cons que nous sommes ils sont parfaits, mais le courage chez eux c’est seulement intellectuel. Pour dire que la guerre et la faim dans le monde c’est pas bien que jeux de mains c’est vilain là ils sont nombreux.
C’est tout a son honneur de ne pas se positionner c’est non seulement personnel et de plus les personnes connus ne devraient pas influencer les gens cela s’appelle aussi le respect vis a vis de ceux qui les apprécient dans leurs spécialités mais ne pensent pas comme eux