Face aux anti-laïcité, faudra-t-il créer un nouveau corps de profs-gendarmes ?

Screenshot

Dans l’enseignement, pour combattre la pieuvre islamiste ayant envahi la France avec une cohorte de parents opposés à certaines matières enseignées par notre éducation nationale laïque, pieuvre se déployant au sein de la population et en n’importe quel secteur composant notre société, ne faudrait-il pas créer un statut de fonctionnaires spécifiquement formés et donc plus protégés que tous les autres enseignants ? Des fonctionnaires mi-éducation nationale, mi-gendarmes ou policiers !

.
Cela concernerait les domaines où apparaissent le plus souvent les oppositions de certains parents. Oppositions contre lesquelles les enseignants sont démunis allant jusqu’à éviter certains pans de leur mission afin de ne pas se créer « quelques » ennuis. D’autant que ces ennuis ne sont pas toujours anodins car pouvant conduire à leur assassinat ! Ils s’arrangent donc pour ne pas « faire de vagues » non seulement vis-à-vis de leur administration mais aussi des familles à problème !

.
Devant le recul des autorités et de la justice de l’avocat Me Dupond-Moretti, comment pourrions-nous les en blâmer ? En effet, que ferions-nous nous-mêmes face à une telle situation marquée par un fort « sentiment » (!!!) d’insécurité, situation que, depuis des décennies, les différentes majorités -de gauche comme de droite- ne sont pas parvenues, par idéologie ou par incapacité, à régler une bonne fois pour toutes !


Ces enseignants -et cela se comprend- ne veulent pas se retrouver face à face, dans un supermarché ou dans une rue déserte de leur ville voire dans leur propre immeuble avec des parents agressifs surtout s’ils sont partisans du… Hamas !
Là, avec des enseignants nettement indépendants des autres membres d’un même établissement, cela permettrait de canaliser la colère de l’élève « rebelle » ou de ses parents vers sa seule personne ! Ce qui laisserait le temps aux autres enseignants de souffler un peu et de connaître moins de problèmes. Ceux-ci pourraient expliquer que « tel problème, c’est M. ou Mme A… B… qui est chargé de cet enseignement et pas moi ! » 
Ce renvoi vers l’enseignant spécialement formé « es problèmes délicats » permettrait de décharger tous les autres enseignants de l’établissement du risque de confrontation -parfois violente puisque certains parents en viennent aux mains voire pire !

Ayons d’ailleurs une pensée pour :
-Samuel Paty décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un Tchétchène ;
-Agnès Lassalle poignardée le 22 février 2023 à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) par un élève ;
-et Dominique Bernard, professeur de français au lycée Gambetta d’Arras, poignardé le 13 octobre 2023 par un tchétchène de 20 ans.
Voir en (1) la liste du Figaro des 10 enseignants ayant été tués ces 40 dernières années, dont les 3 cités ci-dessus, eux, lors de ces… 3 dernières années !


Et ces nouveaux hussards de la République, afin de protéger tous les autres enseignants en les éloignant de sujets posant des problèmes voire des conflits avec certains élèves et donc leurs parents, se consacreraient uniquement aux matières, disons, plutôt délicates !
En particulier, toutes les parties de l’enseignement des autres professeurs qui, évidemment, touchent surtout à la religion. 
Donc, certains chapitres de l’histoire-géographie -sur les différentes religions pratiquées sur le territoire français mais aussi les épisodes de l’Histoire de France entre divers peuples telles les invasions de la France par des envahisseurs venant de l’est mais aussi et surtout du sud méditerranéen- mais aussi concernant l’art parce qu’il y a des peintures ou des statues de nus que certains ne veulent pas regarder -en revanche, ce sont les mêmes qui, à 12 et 13 ans, violent allègrement une gamine de 12 ans parce qu’elle est juive !.
Et n’oublions pas la musique « interdite » à certains ! Ou encore le sport ! Là, il est plus délicat de prendre sous le bras une élève pour aller la déshabiller afin de pouvoir lui enfiler un bikini !!! Les parents ne se rendent même pas compte que leur gamine, si elle apprend à nager, cela pourra lui sauver la vie en bord de mer plutôt que de prendre le risque, en faisant trempette avec un voile… intégral, d’être entraînée au large mais au fond de… l’eau !

.

Les Hussards modèle 2024 seraient donc spécialement formés et préparés à affronter les face-à-face en particulier venant de jeunes ? Car l’entrisme s’est développé, dans une culture venue d’ailleurs par la cancérisation des esprits dès le plus jeune âge !
Cela sous-entend que c’est dès l’école primaire que les esprits des gamins -« modelés » par leurs parents-doivent être « refaçonnés » pour leur faire admettre ce qu’est la laïcité ! Notre laïcité « faite en France » et en France… Républicaine et non religieuse ! Et -espérons-le- encore moins… islamiste dans 10 ou 20 ans !!!
Ces enseignants « anti-coup dur » seraient la cible des personnes refusant certains aspects de notre enseignement mais, en même temps, ils seraient le bouclier protégeant tous les autres enseignants de leur établissement !

C’est la raison pour laquelle, à l’image de nos forces de l’ordre, ils devraient, bien évidemment, être volontaires pour une telle charge puisque celle-ci les désignerait souvent à la vindicte de certaines familles.

Allons donc plus loin : pourquoi ne pas, si, bien évidemment, ils le souhaitaient, leur accorder, vis-à-vis du public, une autre identité provisoire ! Et, pour leur assurer une sécurité des plus sûres possible, pourquoi ne pas leur permettre d’habiter -non pas dans n’importe quel immeuble au risque d’avoir pour voisin un père vindicatif- soit dans des immeubles sécurisés spécialement réservés à de tels fonctionnaires, soit même dans les logements intégrés ou accolés à une gendarmerie.

En outre, pour pouvoir faire face à tout différend, en général, en tête-à-tête avec un parent ou un élève, ils devraint suivre des stages intensifs de cours d’auto-défense afin de neutraliser un ou des agresseurs.

Il serait aussi possible de les équiper de protections corporelles non visibles et de disposer d’armes défensives mais non létales.

De ce fait, vis-à-vis de l’administration, ils pourraient également bénéficier d’un statut mi-enseignant, mi-militaire ou -police.

Reste à savoir si tout cela serait accepté par le corps enseignant qui a toujours été très à gauche !… C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’islamisme à pu y faire des ravages dont nos trois enseignants assassinés en 3 ans…
Une situation dramatique due aussi à l’incapacité d’Emmanuel Macron bien aidé en cela par le laxisme de la justice -devenue l’ajustice- de Dupond-Moretti ! D’ailleurs, espérons que ce ne soit pas lui qui , en juillet, « se »… succèdera à lui-même !

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Voici la liste complète des professeurs tués dans l’exercice de leurs fonctions :

-13 octobre 2023: Dominique Bernard, professeur de français au lycée Gambetta d’Arras, tué par un islamiste d’origine tchétchène âgé de 20 ans. Fiché S, il était suivi par la DGSI.

-22 février 2023: Agnès Lassalle, professeur d’espagnol de 52 ans poignardée à mort en plein cours au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), par un lycéen de 16 ans, présenté comme psychologiquement instable.

-16 octobre 2020: Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, est décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), dix jours après avoir montré à ses élèves de 4e des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d’expression. L’assaillant de 18 ans, réfugié russe tchétchène, est tué par la police.

-5 décembre 2018: John Dowling, professeur irlandais de 66 ans du pôle privé Léonard-de-Vinci, est tué de plusieurs coups de couteau devant son établissement, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), par un de ses anciens étudiants, âgé de… 37 ans.

-4 juillet 2014: Fabienne Terral-Calmès, institutrice de 34 ans à Albi, est poignardée à mort devant une quinzaine d’élèves au dernier jour d’école par la mère d’une écolière, mère déclarée pénalement irresponsable.

-19 mars 2012 : Jonathan Sandler, professeur de religion de 30 ans, et trois écoliers sont tués par Mohammed Merah dans l’école juive Otzar Hatorah de Toulouse. Le terroriste radicalisé de 23 ans est tué le 22 mars par le Raid.

-15 août 1996: à la feria de Dax, Michel Antoine, 51 ans, est tué par deux jeunes dont un recalé au bac. Tous deux sont condamnés à 10 ans de réclusion.

-19 février 1992: Pierre Pauwels, 53 ans, professeur de dessin industriel au Centre départemental pour jeunes en difficulté de Canteleu (Seine-Maritime), est tué par un élève de 15 ans qu’il avait giflé. L’adolescent lui a planté un morceau de fer dans le crâne.

-13 mars 1984: Vicente Andres, 33 ans, professeur d’espagnol au lycée privé Barral de Castres (Tarn), est tué d’une balle dans le cœur, en pleine classe, par un garçon de 15 ans à qui il reprochait son retard. Le jeune meurtrier se suicide immédiatement d’une balle dans la tête. Dans son cartable, des articles sur la mort de Jacques Mesrine.

-10 mai 1983: André Argouges, 57 ans, proviseur du lycée technique Jean Bart à Grenoble, est mortellement poignardé par un élève de 17 ans, qu’il vient de sanctionner pour vols. 
8 ans de réclusion.

Pour plus de détails : lien pour la liste du Figaro :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/lycee/la-liste-des-professeurs-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-en-france-20231013/

 738 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Laissons les enseignants de gauche se démerder avec les problèmes qu’ils ont créés.
    Si on vire les islamistes et les élèves radicalisés avec toute la smala familiale, on retrouvera le calme dans les écoles.

  2. Hélas, trois fois hélas, les enseignants payent aujourd’hui leur naïveté nunuche qui les a fait si longtemps soutenir l’extrême gauche, l’islamisation, le tsunami migratoire, l’effacement du peuple français et de son histoire.
    Dansez maintenant.

  3. Les « enseignants hussards » prudents auto-nommés devraient se rappeler de ce que sont les hussards, plutôt que d’appeler la maîtresse pour venir les défendre
    … et porter une arme sur eux… sans autorisation.
    https://ripostelaique.com/les-armes-a-feu-en-france.html

    C’est illégal/pas encore légal mais il va falloir choisir entre encre sur du papier et sa vie.

  4. Loi 1905… 1914-1918…1939-1945… Sergent De’Wilhelm Guillaume Prinzip Millénium Reich Lorrain, Croix Mérite Honneur Indochine-Viêt-nam Sergent sous De Gaulle, phylogénie et supraconscience… Vin’cent, le Duc ! Poutine au Viêtnam; excellent ! Rambo ? Prédator !

  5. Enseignants-gendarmes ! mort de rire. Ils ne sont déjà même pas capables de surveiller un coure de récré.

    https://www.fdesouche.com/2024/06/20/marseille-une-fillette-de-10-ans-massacree-dans-la-cour-de-recreation-par-un-groupe-deleves-le-meneur-connu-pour-son-attitude-hostile-a-legard-des/

    Ces mêmes enseignants, gauchistes la plupart, qui ont toujours refusé l’intervention des FDO dans leurs établissements. Ils ont même fait grève pour ça par le passé.

Les commentaires sont fermés.