Bébé Macron pas content. Bébé Macron vexé. Papa a donné un hochet à Bébé pour lui faire croire que ce serait lui qui conduirait la voiture France et il est parti en le laissant sur le bord de la route. Bébé Macron vexé, fou furieux, a décidé de tuer le père. Et il n’est pas le seul. Des Macronistes convaincus lui crient qu’il faut faire fermer la gueule au patron et l’évincer… »vous, vous êtes bien. Mais faudra dire au président qu’il ferme sa gueule ». « Le président, c’est lui qui nous fout dans la merde ».
Alors bébé Macron rame et essaie de croire et de faire croire que les Français vont choisir librement leur premier Ministre… L’a pas vraiment compris les institutions, petit Macron.
Ce ne sont ni les partis, ni les chefs de parti, ni les Français qui choisissent le Premier Ministre, c’est le Président de la République ! C’est l’article 8 de la Constitution qui le dit.
On ne va pas pouvoir se débarrasser de Macron aussi facilement que le croit bébé Macron. Même si Attal n’est pas tenu de démissionner selon la Constitution, même si Bardella avait la majorité absolue, Macron peut le démissionner et nommer qui il veut, député, sénateur, ex-Président de la République, chef d’entreprise… De toutes manières, Bardella a prévenu, il n’acceptera pas de devenir Premier Ministre s’il n’a pas la majorité absolue. Enfin un qui a la tête sur les épaules !
Attal n’a pas encore réussi à tuer le père, le père pourrait d’ailleurs bien, dans tous les cas, même en cas de victoire improbable des macronistes le 7 juillet ne pas remettre en place Oedipe ! Bien sûr, on me dira que Macron prend le risque d’une motion de censure faisant tomber le gouvernement, dans tous les cas. Mais les bruits d’article 16 qui courent laissent penser que Macron est prêt à tout, un vrai joueur de poker, pour le pire. Jamais pour le meilleur.
1,218 total views, 2 views today
C’est la Constitution de la Vème République qu’il faut mettre à bas.
Le jour où le vote sera rendu obligatoire et où toutes les élections se dérouleront à la proportionnelle à un tour, la culture du compromis et de l’intérêt général l’emportera sur la dictature des partis.
Je parie qu’il y a déjà un grand nombre d’aveugles prêts à voter Attal.
C’est devenu le chouchou des électeurs macronistes.
Ils y voient un macron plus jeune et plus abordable.
Il y a encore des gens qui aime le « macronisme » ? Quelle déchéance intellectuelle et quel aveuglement…
Attal est un pire qu’un socialo, c’est un socialo macronneux. Sa carrière de premier ministre bien qu’éphémère est déjà une plaie pour la France. Son dégagement le 7 juillet prochain est une excellente nouvelle, il faudra ensuite veiller à ce que jamais il ne refourre son nez à Matignon et encore moins à l’Elysée.