Article 16 : Macron espère-t-il le bordel des Insoumis et islamos pour prendre le pouvoir absolu ?

Ma question n’a rien de rhétorique…
Macron n’a-t-il pas évoqué à part lui cette possibilité ?

En cas d’absence de majorité absolue à l’issue du scrutin du 7 juillet, que choisira Emmanuel Macron ? Si le président de la République, confronté au blocage des institutions, pourrait envisager de démissionner, une autre option controversée se présente à lui : le recours à l’article 16 de la Constitution, qui lui confère les pleins pouvoirs. Selon les informations obtenues par Europe 1, mercredi 19 juin, le chef d’Etat a discuté de cette possibilité avec plusieurs proches. Une information démentie par l’Elysée auprès du JDD. (C.Tasin :Bref, Macron ment, Macron est allemand… )

L’article 16 de la Constitution peut être invoqué en cas de menace insurrectionnelle  (C.Tasin : étrangement, nul et Macron encore moins que les autres n’a évoqué cette possibilité il y a un an quand les racailles pro-Nahel mettaient la France à feu et à sang…) ou d’interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. (C.Tasin Serait-on dans ce cas en cas d’absence de majorité au soir du 7 juillet, Macron ayant le choix de faire alliance avec les tarés de Front populaire ou de prendre tous les pouvoirs avec l’article 16 ? avec Emmanuel Macron pourrait choisir cette seconde condition après les élections législatives pour s’arroger tous les pouvoirs. Ce mécanisme constitutionnel, bien que rare, permettrait au président de gouverner sans contre-pouvoir immédiat, même si le Conseil constitutionnel peut être saisi après 30 jours par les oppositions pour évaluer la validité de cette mesure.

A cela s’ajoute, évidemment, la question de l’Ukraine. On sent/on sait que Macron-Der Leyen et l’OTAN ne pensent qu’à ça. Les textes de notre constitution semblent avoir hélas prévu le cas… quand le Président est seul contre tous à vouloir la guerre… il lui suffirait de passer à l’article 16 pour pouvoir la déclarer ?

« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances ».

L’article 16 dispose que le président de la République doit consulter  (C.Tasin : consulter ne veut pas dire obéir, ne veut pas dire prendre une décision partagée… tout est donc possible) officiellement le Premier ministre, les présidents des deux chambres du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) et le Conseil constitutionnel. La nation doit être informée de cette décision par un message. ( Quelle décision ? Il est question de consultation du Président et cela sous-entend qu’il est le seul à décider. Il connaît la musique, lui qui méprise tellement son Premier Ministre, qui est si sûr qu’il est sa chose qu’il ne l’a même pas averti de la dissolution, il paraît que Attal, vexé comme un pou le bat froid, l’autre n’en a cure, évidemment ! )

Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par les présidents des deux chambres, soixante députés ou soixante sénateurs, afin d’examiner si les conditions énoncées dans l’article sont toujours réunies. Le Conseil constitutionnel seul peut apprécier après 60 jours si l’usage de l’article 16 est toujours justifié. lLe conseil constitutionnel, le garant de la loi et de nos libertés, avec le félon aux ordres Fabius ? J’en pleure… mais pas de rire !

https://www.lejdd.fr/politique/pleins-pouvoirs-macron-pourrait-activer-larticle-16-de-la-constitution-en-cas-de-blocage-des-institutions-146558

Il est évident que l’empaffé qui nous sert de Président de la République a compris qu’il avait le feu aux fesses, que ses projets européistes, de dictature, de guerre en Europe via l’Ukraine ne seraient pas suivis. Il est évident que, malgré ses dénégations (on est habitués à ses mensonges et manipulations), il a manoeuvré pour avoir les pleins pouvoirs quoi qu’il arrive et nous amener là où il le veut, assuré du soutien des institutions officielles.

Ce qu’il n’a peut-être pas prévu, c’est la résurgence des Gilets jaunes… Et quand on n’a plus rien à perdre, même la vie, il faut plus que des canons à eau pour arrêter un peuple qui fait la révolution. Les Français se sont habitués à vivre en paix (toute relative avec le djihad que nous vivons), mais c’est encore autre chose. Laisseront-ils leurs enfants être enrôlés pour les beaux yeux de la crapule Zelinsky et du débile Biden ? Laisseront-ils leurs enfants attendre la mort sous les bombes russes que Macron attire délibérément sur notre pays ?

 922 total views,  23 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Nous sommes isolés face à la coalition macronneuse gauchiste puisque la grosse panneau d’islamisation a déclaré qu’en cas de duel entre le camp des empafés du centre et l’union RN/LR, elle votera contre nous. De leur côté les macronneux apporteront leur soutien au islamos. Ce sera donc difficile même en cas de majorité absolue, les troupes pro islamistes installeront l’insurrection avec l’assentiment de macron et de ses sbires.

  2. Et voilà ! La boucle est bouclée. Qui a fait lundi fait mardi. La preuve de la connivence. ils ont la majorité Ils dépassent les 55/57 %
    ____
    ■ Législatives: LFI appellera à voter pour les macronistes en cas de duel face au RN annonce Mathilde Panot | 21/06/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/s8h7dbx9
    :: SONDAGES ::
    ○ L’INTERNAUTE.com (Au 21/06/2024) : https://tinyurl.com/4s9frnkf
    ○ WIKIPEDIA.org (17-19/06/2024) : https://tinyurl.com/5t4amhjx

    • Il n’y aura aucun coup d’état militaire d’aucune sorte: les policiers et militaires ont TOUJOURS été du côté du pouvoir, et le seront toujours! Si Macron ou même Mélenchon ordonnaient à nos gendarmes, policiers et militaires de massacrer à la mitrailleuse des civils français, lors d’une révolte éventuelle, ils n’hésiteraient pas une seconde à le faire! Ils ont toujours eu la trahison dans le sang, dans leur immense majorité… Souvenez-vous de l’horrible massacre de la rue d’Isly à Alger: QUATRE-VINGTS citoyens français sans défense, massacré de sang froid par des militaires français! C’est CA qui nous attend très bientôt, soyez-en certain!…

      • Vous ne savez rien de plus de l’avenir que moi, Bernard.
        Ce qui arrive en ce moment n’est jamais arrivé sous cette forme.

        Qui en 2019 aurait cru quelqu’un qui lui aurait dit que tout le pays serait confiné, que l’on s’auto-signerait une permission pour sortir de chez soi, qu’on porterait des masques hideux sous peine d’amende, qu’on se verrait forcé la main pour subir des “vaccins” dangereux sous peine de perdre son emploi, sans parler d’élections présidentielles grossièrement truquées aux Etats-Unis (ce dont la majorités des Américains des deux bords sont convaincus) ou encore que Les Etats-Unis/OTAN déclencheraient une guerre en Ukraine/Russie dans laquelle ils tenteraient d’entraîner l’Europe de l’Ouest.

        Toutes les choses jamais vues ont eu une première fois.

        • Vous faites donc confiance à ces militaires “français”…qui vibrent déjà d’enthousiasme à l’idée d’envoyer des centaines et des milliers de jeunes français se faire tuer sur les champs de bataille ukrainiens?! Les déclarations publiques récentes de très hauts gradés de l’armée “française”, qui soutiennent à 100 pour 100 Macron dans ses outrances bellicistes les plus extrémistes, ne laissent absolument planer aucun doute à ce sujet… Alors, massacrer des centaines de civils français dans les rues de Paris ou d’ailleurs, çà ne leur poserait certainement aucun problème de conscience… C’est sûr et certain!

  3. Si ce petit merdeux psychotique qui nous sert de président active l’article 16, le peuple ne le suivra pas il n’a que trop méprisé et craché sur le peuple français pour qu’on lui accorde la moindre parcelle de confiance. Il n’a jamais été légitime et il l’est encore moins maintenant.

    • « Il n’a jamais été légitime et il l’est encore moins maintenant.« 
      Malheureusement c’est inexact. Macron a été élu par le peuple et rien ne peut l’obliger à se démettre de ses fonctions. Il peut nuire encore 3 ans en toute légalité. Ne doutons pas qu’il le fera.

      • eh oui il a ete elu probablement sur des fraudes electorales d accord mais rien ne l oblige a demissionner