Panique à Berlin : les islamistes prennent l’Allemagne pour cible

La direction de la Sécurité du territoire sonne l’alarme

Les islamistes prennent l’Allemagne pour cible

 

 

Au beau milieu du nouveau conte de fées de l’été en football, des nuages sombres s’amoncellent en Allemagne. La direction de la Sécurité du territoire met en garde dans son rapport actuel contre les islamistes ainsi que les extrémistes palestiniens, radicaux de gauche comme de droite.

 

En 2023, on a enregistré selon ce rapport un total de 39 433 délits d’origine extrémiste (2022 : 35 452) – il s’agit là d’un nouveau sommet. Sur ces délits, 2 761 (2022 : 2 847) étaient des actes de violence.

Le Ministre de l’Intérieur Nancy Faeser (53 ans, SPD) met en garde : « La situation en matière de sécurité reste tendue. » L’escalade au Proche-Orient après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël affecte également l’Allemagne : « Nous avons augmenté massivement toutes les mesures de protection, pour nous prémunir contre les actuelles menaces de l’extrémisme, du terrorisme ainsi que des menaces hybrides. »

Les nouveaux chiffres alarmants de la Sécurité du territoire

Islamistes

Le « potentiel en individus » islamiste se situe à 27 200 individus (2022 : 27 480). Le rapport dit ceci : « Les attentats ainsi que les projets d’attentats contrecarrés en 2023 par les autorités allemandes et européennes de sécurité sont une preuve indiscutable de la présence ininterrompue de l’idéologie djihadiste. »

L’avertissement dramatique : « L’Europe et donc également l’Allemagne continuent et de manière renforcée à se situer dans la ligne de mire d’organisations terroristes et djihadistes, avant tout de l’ÉI, mais aussi d’Al-Qaïda. »

Extrémistes palestiniens

Cependant, les islamistes ne sont pas les seuls à inquiéter les services secrets intérieurs, mais également des Palestiniens radicaux. On constate en permanence leur présence dans l’espace public : lors de manifestations de haine anti-israélienne, où ils protestent en commun avec la Gauche, ou alors les étudiants ou les critiques auto-proclamés d’Israël.

La sécurité du territoire met en garde : « Principalement du côté des individus palestiniens isolés, extrémistes et non organisés, on peut constater une propension accrue à faire usage de violence. »

De l’avis du directeur de la Sécurité du territoire (BfV), Thomas Haldenwang, le conflit au Proche-Orient agit comme un accélérateur de feu pour l’antisémitisme en Allemagne : « Le nombre de délits à motivation antisémite a grimpé de façon dramatique, ce qui devrait tous nous alarmer. »

Extrémistes de droite

Dans l’extrémisme de droite, le nombre de personnes a continué à augmenter et se situe à 40 600 (2022 : 38 800). La quote-part d’extrémistes de droite prêts à faire usage de violence a elle aussi grimpé à nouveau pour atteindre maintenant le chiffre de 14 500 (2022 : 14 000).

Le nombre de « Reichsbürger » (Citoyens du Reich) et de « Selbstverwalter » (Auto-administrateurs) a de nouveau augmenté de 2 000 personnes pour atteindre un total de 25 000. Le potentiel d’individus à tendance violente continue à se situer à quelque dix pour cent, soit 2 500 personnes (2022 : 2 300).

Extrémistes de gauche

Dans le « potentiel d’individus » extrémistes de gauche, on note une augmentation de 500 unités pour atteindre un total de 37 000 personnes. Plus d’un extrémiste de gauche sur quatre est à considérer comme prêt à faire usage de violence. Les actes de violence ont fortement grimpé (plus de 20,8 pour cent), notamment les attaques de fonctionnaires de police.

La menace représentée par l’espionnage, la prise illégitime d’influence, les campagnes de désinformation et les attaques informatiques s’est elle aussi renforcée une fois de plus par rapport à 2022.

CDU : Danger de l’islamisme plus grand que jamais

Alexander Throm (55 ans, CDU), porte-parole en politique intérieure du groupe parlementaire de l’Union, précise sur BILD : « Pour les citoyens, cela fait longtemps que ce n’est plus une surprise, la Sécurité du territoire le montre noir sur blanc : le danger représenté par l’islamisme en Allemagne est plus grand que jamais. »

Le politicien de la CDU poursuit : les manifestations de califat sur nos routes, les prédicateurs de haine sur Internet, les attaques au couteau par des islamistes et le démantèlement de cellules terroristes avec des cibles en Allemagne – tout cela fait malheureusement partie à présent du quotidien pour les Allemands.

 

https://www.bild.de/politik/inland/verfassungsschutz-schlaegt-alarm-islamisten-nehmen-deutschland-ins-visier-667141f869d74075cbca6dcd

 

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

 

 

 

 

 

 881 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Mais ,ils s’attendaient a quoi les Allemands ? Cela fait des lustres que « nous » parlons de l’invasion musulmane et eux la découvre !!!!! Et bien maintenant , prenez les mesures qui s’imposent et n’ayez pas la main qui tremble .  » Aux grands maux les grands remèdes  » ….

  2. OK, ils constatent , alors que font-ils ?
    Ils ne savent que se lamenter sur la montée de l' »extrême droite « ‘
    On peut dire que Maastricht nous a apporté une sacrée merde, une merde puissance mille, qui l’eût cru ?

  3. La grosse vache teutonne qui leur sert de ministre de l’intérieur « gueulait » il n’y a pas si longtemps son amour pour l’immigration, tout en fustigeant l’AFD, alors leurs états d’âme, on s’en b.l.c

  4. Refugees welcome!…qu’elle disait l’Angela Merguez. Dansez maintenant.

  5. Ben voyons, ils sont où les dégénérés qui veulent le vivre ensemble à tout prix. Allez y ouvrez encore plus grand les frontières et faites en venir d’autres, toujours plus et vos femmes et vos filles porteront le voile ou seront violées. Bande de pourritures, tout comme en France ou c’est l’ue qui commande avec la dégénérée pustula der la hyène.

Les commentaires sont fermés.