Charles Millon soutient l’union nationale, première étape du rassemblement des patriotes

Il y avait des lustres que je n’avais pas entendu parler de Charles Millon, celui qui, en 1998, avait fait alliance au Conseil Régional avec le FN, s’attirant les foudres de la gauche et de la bien pensance…  Il avait dû se coucher. Personne alors nétait prêt, le cordon sanitaire fonctionnait à plein régime. Et, comme il le dit, on a perdu 30 ans et bien plus, on ne sait pas comment on va se sortir de la situation actuelle.. Il a à présent 79 ans et son analyse tient la route !

 

Ancien Ministre de la Défense de Jacques Chirac, Charles Millon a été le premier de sa famille politique à tendre la main au Front National. Dans Valeurs Actuelles, il revient sur cet épisode :

En 1998 ce n’était pas un accord local entre formations politiques, c’était – parce qu’ils partageaient certains objectifs communs pour la région, un vote du groupe Front National, pour un candidat présenté par la droite. Nous avions compris que nous pouvions nous entendre sur 6 points majeurs. Dommage que sur la pression de la gauche, les instances nationales de la droite n’aient pas voulu comprendre que c’était la voie à emprunter pour répondre aux défis de la France. Nous aurions gagné trente ans et les partis politiques qui s’autoproclament « droite républicaine » n’auraient pas scrutins après scrutins perdue une grande partie de ses électeurs…

Aujourd’hui Éric Ciotti a conclu un accord électoral : espérons qu’avec tous les partenaires aux tempéraments différents mais aux convictions communes, nous pourrons envisager l’élaboration d’un « programme commun » et la mise au point d’actions conjointes pour relever les défis de la France.

Un accord qui se fera sans Reconquête. Un paradoxe quand on sait qu’Eric Zemmour a appelé de ses vœux cette union pendant des années. Ce divorce entre Marine Le Pen et Eric Zemmour était inévitable selon vous ?

Ce n’est pas un accord d’appareil, c’est le choix d’une orientation politique. Si certains accords n’ont pas abouti c’est sans doute dû au fait que certains voulaient rassembler largement les Français et d’autres voulaient cliver. Ils se retrouvent sans doute sur des analyses mais divergent sur le chemin à emprunter.

Cette initiative pose la question de l’avenir de « la droite républicaine ». Signe-t-on une recomposition définitive ou, finalement l’initiative d’Eric Ciotti n’est qu’une parenthèse dans l’histoire politique de la droite ?

Espérons qu’il s’agit là d’une première étape du rassemblement des patriotes, des nationaux, des conservateurs de droite et que dans l’avenir, au travers des batailles parlementaires ils apprennent à travailler ensemble et à se retrouver sur l’essentiel.

Face à cette coalition, on assiste à un effritement du bloc central et le lancement d’un « nouveau front populaire » à gauche. Est-ce la solidification du tripartisme ou le retour du clivage gauche-droite ?

Je crois simplement que l’on redécouvre que dans une démocratie il y a une majorité et une opposition. Et que d’un côté, il y a un courant de gauche, individualiste, socialiste pour les uns, mondialiste pour les autres, en passe de se faire déborder par une extrême gauche violente, outrancière et jalouse, et de l’autre il y a un courant de droite enraciné, personnaliste, souverainiste, attaché à la liberté et à la justice.

Pour soutenir l’initiative, vous avez lancé une plate-forme à destination des candidats de l’union nationale. Quel est le mode opératoire et pourquoi ce lancement ?

Aujourd’hui nombre de nouveaux candidats ont besoin de conseils sous l’angle juridique, administratif et comptable pour mener leurs campagnes. Une plateforme a été mise en place pour accompagner les candidats qui le souhaitent. Ces candidats pourront avoir accès à des spécialistes bénévoles disposés à les aider.

 716 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Bravo Millon !!!

    C’est autre chose que cette salope de De Villepin qui lèche les babouches.

    Villepin, c’est Chirac en blonde

    • J’aime bien, Villepin =Chirac en blonde. Sauf que Villepin est bien plus intelligent que Chirac, il sait exactement ce qu’il fait. Une ordure.

  2. Le petit roquet macronneux de l’hôtel des maquignons, promet une baisse de l’électricité de 15% pour la fin d’année. On peut dire qu’il est soufflé au baratin le jeune rigolo, voici un exemple concret, celui de mes factures. Pour le même logement et le même nombre de personnes et une consommation en baisse: Année 2022 = 1089 euros, année 2023 = 1323 euros, soit 22% d’augmentation. Non seulement il est dépourvu d’amour propre en refusant d’admettre que son camp nous a foutu dans la merde depuis 7 ans, mais en plus il nous prend pour des gros cons. Un seul mot d’ordre pour le 7 juillet “Tu dégage”!

  3. en 1998 ce courageux et lucide homme politique avait déjà fait ce qu’il fallait faire, et s’il avait été suivi on en serait pas là : inutile de dire les foudres qu’il s’est attiré de la part de son bord politique, cette droite molle toute attachée à suivre la gauche, à lécher les babouches ; on connait la suite : ostracisé de façon outrancière il a dû s’effacer, mais c’est avec plaisir que nous le retrouvons aujourd’hui

  4. Très bonne initiative de la part de CH Millon, comme à l’accoutumée ..il n’est pas sectaire, il est intelligent, ainsi que son épouse . Je n’ai aucun doute, que des personnes comme lui ancien UMP, n’aurait pas amené le pays là où il est .

  5. Charles Millon a été le premier de sa famille politique à tendre la main au Front National.
    Nicolas Dupont Aignan prétend, se vante, sur les plateaux d’avoir été le premier à le faire.

  6. Pendant ce temps Villepin la langue de bois, soutient les gauchistes du front populaire. Le Circus MAXIMUS contre le fascisme prend de l’ampleur et c’est inquiétant car cette fois ci Mr Loyal et dresseur de mouches à merde se nomme JL Mélenchon, il a dompté sans coup férir la majeure partie des socialos macronneux, du Groland au grand con décroché de son croc de boucher. Des hommes d’état parait il, certainement mais les tas ne sont pas ceux que l’on imagine, ce sont les immondices qu’ils ont accumulé depuis 50 ans et sous lesquels nous sommes enfouis. L’affaire n’est pas gagnée camarades amoureux de la France, notre mère patrie est couchée à terre mais ça ne leur suffit pas, il faut que chaque jour ils la violent “en même temps” que leurs arrières sont entrepris par les islamos gauchistes. Les “selles des ceux” qui nous souillent, dégoulinent et répandent leurs odeurs pestilentielles sur notre beau pays.

    • il reste encore 2 semaines pour que ce circus maximus prenne encore beaucoup d ampleur et on n a pas fini d etre inondes dans les medias de leurs discours culpabilisateurs .. ca va etre grandiose