Adieu papier, bonjour numérique !
À partir du 1er avril 2024, la carte verte automobile ne sera plus nécessaire.
À compter du 1er avril 2024, une réforme majeure concernant l’assurance automobile entrera en vigueur : la suppression de la carte verte. Cette carte, obligatoire depuis 1986, a été un symbole de l’assurance automobile pendant près de 40 ans. Cependant, cette évolution ne signifie pas la fin de l’obligation d’assurance auto, mais plutôt un changement majeur dans la manière dont celle-ci sera contrôlée. L’objectif principal de cette réforme est de renforcer la lutte contre la non-assurance automobile, afin de mieux protéger les victimes d’accidents. (C.Tasin : Macron ment, Macron est allemand…)
Adieu papier, bonjour numérique ! Désormais, l’assureur devra renseigner le Fichier des véhicules assurés (FVA) dans les 72 heures suivant la prise d’effet des garanties, en fournissant des informations telles que l’immatriculation du véhicule, le nom de l’assureur, le numéro du contrat et sa période de validité. Les contrôles de la gendarmerie ou de la police seront effectués à partir de cette base de données.
Amis lecteurs, je suis persuadée que vous avez compris la même chose que moi… Jusqu’à présent, les policiers n’avaient pas besoin d’arrêter les véhicules pour vérifier qu’ils étaient assurés (ou qu’ils faisaient semblant de l’être). Un petit coup d’oeil sur le pare-brise et le petit rectangle vert c’était vite fait…
A présent, il faut que les pandores arrêtent les véhicules, qu’ils fassent descendre le conducteur, qu’ils l’emmènent dans la camionnette, qu’ils branchent l’ordinateur… pour vérifier si la voiture est assurée. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Naturellement, on a droit à l’excuse à deux balles, l’écologie… et à l’autre excuse, à 10 balles celle-là, la simplicité. Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Les écolos-dingos aussi, qui servent de prétexte pour l’instauration de la dictature.
L’objectif principal de cette réforme est de renforcer la lutte contre la non-assurance automobile, afin de mieux protéger les victimes d’accidents.
Nous prennent vraiment pour des jambons…
La perverse que je suis y voit bien évidemment un des effets de la préférence racaille mise en oeuvre par Macron. Plus de papier = moins de contrôles = moins de risque que ça que dégénère entre racaille sans assurance (voire sans permis) = moins de risque de voir se multiplier les affaires Nahel = moins de désordre apparent = plus de djihad caché mais effectif.
Encore une mesure de Macron destinée à cacher le Grand Remplacement et la préférence racaille. Puisque, comme Mélenchon et ses amis, Macron peut de moins en moins compter sur les gens normaux, bien élevés, respectant la loi… il faut bien qu’ils avantagent les autres tous azimuts pour les attirer chez nous et nous pousser nous à partir.
Vous avez dit Grand Remplacement ?
1,071 total views, 1 views today
Moi je pense que la technologie va permettre de lire les plaques et de vérifier automatiquement si le véhicule est assuré. Il n’y a pas d’infraction à posséder un véhicule non assuré s’il ne circule pas sur une voie publique donc il faut constater sa circulation pour établir l’infraction.
Après que Sarko ait supprimé le 93, sans doute discriminant, Macron supprime, me supprime une autre possibilité d’augmenter ma vigilance en supprimant la vignette assurance.
A suivre
==> Même si aucun candidat ne me convient, je voterai (et ferai voter, en tenant un bureau de vote) pour le … moins pire (?), mais, quoi, qui voudrait du méluche ou du flamby, etc. …
Gérard
Avec tellement de fonctionnaires la France reste au moyen-âge et il y a tant de conducteurs de voitures sans permis, sans assurances et sans avoir payé l’impôt pour leur voiture. Chacun paie des primes plus chères pour alimenter un fond pour indemniser les victimes de ces irresponsables qui font des accidents sans avoir d’assurance. Les gens honnêtes subventionnent les malfrats!
En Suisse, on ne peut pas acheter une voiture sans avoir de permis, l’informatique des assureurs et des impôts avertissent la police que tel conducteur n’a pas payé son assurance… et la police municipale vient saisir les plaques d’immatriculation, voir le véhicule. Le propriétaire du véhicule meurt, dans la semaine, la police avertie par informatique vient prendre les plaques qui auraient du être déposées.
L’Etat a l’obligation de protéger les citoyens honnêtes et d’arrêter les malfrats.
En Suisse si vous envoyez un courrier mal affranchi vous êtes convoqué au bureaux de poste et vous payez une amende en plus du timbre.C’est arrivé à quelqu’un qui m’écrivait de Lauzanne avant internet.
Pareil en Belgique, ce sont les assureurs qui font le travail de la police – gratos bien sûr !
La grande majorité des conducteurs étant assurés ça ne devrait pas changer beaucoup de choses. Les défauts d’assurance seront plus vite repèrés. Je signale qu’un accrochage avec un non assuré fait que vous n’avez que vos yeux pour pleurer. Le fond de garantie ne fonctionne que pour certains cas.
Il faut préciser que le prix des assurances en France est bien plus élevé que dans le reste de l’Europe, sans compter le système de bonus malus qui est typiquement Français, il m’est arrivé quand j’avais pas de fric de rouler avec une carte verte annuelle » statique » a 25€ , c’est a dire pour un véhicule stationné dans la cour mais qui ne devait pas bouger,, et oui même une voiture qui ne bouge pas pour une raison ou une autre vous devez donc prendre une assurance ( au cas où un con se blesse en petant votre rétro ou une vitre) véridique ..bref les cartes et vignettes n’étaient pas spécifiques et quand je me faisais contrôler par les pandores aucun problème pour eux j’étais en règle,, par contre au moindre accrochage même si pas de votre faute…Il a aussi le fait de vendre votre véhicule et que l’acheteur ne fait pas les papiers cg ect et vous recevez toutes les amendes chez vous ,, après ça bonjour pour se justifier ect ect
La « racaille » n’a pas beaucoup d’instruction,ils savent surtout appuyer sur des boutons.La FRANCE devient un vrai desastre.Il faut le destituer,il se sent menacé et devient encore plus méchant…..
Christine, vérifier la date sur le petit carré vert d’un véhicule roulant bonne chance 😃
Maintenant ils ont un appareil mobile pour vérifier.
Ça se fait rapidement avec la plaque d’immat.
Ce dispositif a été mis en place parcequ’il y a avait de grosse magouilles.
Le truc c’était de prendre une assurance le 1er janvier, de la résilier 10 jours plus tard en ayant le petit carré vert et de recommencer chaque année.
Ce n’est pas pour des raisons écolo ou autre, c’est parceque les flics se faisaient berner.
« qu’ils l’emmènent dans la camionnette », c’est un non-sens. Technologiquement, ils peuvent très bien faire ce contrôle devant la voiture avec un smartphone ou une tablette. Encore faut-il que les FDO soient équipées.
exacte ,,au Texas la Police le fait depuis l’interieur de leur voiture pas besoin d’arreter personne.
Là franchement, je crois que vous extrapolez ! Les contrôles de police sont tellement rare et la vignette verte est tellement falsifiable que ce ne sont pas des méthodes sécuritaires, cette réforme permettra à
la police de savoir qui est assuré et qui ne l’est plus, je suis même d’avis que comme en Belgique, ce soit les assurances qui fournissent les plaques d’immatriculation et les retirent en cas de non paiement ou en fin de contrat. En tout cas cela fait une merde de moins sur le pare brise!
Et si l’assureur a oublié de renseigner le contrat dans le fichier ? Si le contrat est introuvable ? C’est le client qui sera immobilisé le temps de pouvoir prouver… et une petite garde à vue entre les deux.
@ Maxime
En fait, l’assureur devrait fourni un document sur papier en cas de contrôle numérique défectueux que le véhicule a bien fait l’objet d’un renseignement au FVA, ce que l’assureur de mon ami a fait en cas de problèmes. Par défectueux, on entend par pas de réseau Internet, le site inaccessible pour cause, par exemple… d’embouteillage 😁