Chaque année, la mise à mort de centaines de milliers de moutons au moment de la fête de l’Aïd entraîne inévitablement des souffrances, aggravées par les infractions massives à la réglementation et par l’abattage sans étourdissement préalable des animaux.
Pour les musulmans, il est possible de remplacer le sacrifice d’un mouton par un don à une œuvre de charité. Soheib Bencheikh, ancien grand mufti de Marseille, estime que l’effusion du sang n’est pas une exigence absolue. Considérant que le sacrifice de l’Aïd el-Kébir n’est ni un pilier de l’islam, ni une obligation religieuse comparable à la prière, Soheib Bencheikh estime qu’il est possible de substituer au sacrifice du mouton « un don fait dans un pays où les habitants ne mangent pas à leur faim » ; ce qui est selon lui « plus conforme à l’esprit de partage que comporte cette pratique ».
source : https://www.l214.com/communications/20220804-enquete-moutons-aid-el-kebir-sofa-nord/
Juvénal de Lyon
963 total views, 1 views today
Donner du pognon ou égorger un mouton ? Ce serait comme demander s’il est préférable de se pogner quand on peut avoir une partie de jambes en l’air. L’égorgement c’est l’extase du musulman.
Islam religion de barbares, méthode de barbares
Enfin, une société de défense des animaux se préoccupe des sacrifices rituels pratiqués sur ces animaux.
En Belgique, puis en France la MCA, Mobilisation pour la Cause Animale, lance une pétition contre cet abattage sauvage.
La pétition a déjà recueilli plus de 20 000 signatures.
La fête de l`Aid el-Kébir n`est qu`une pratique, pour plus tard ,pour ces« bons enfants musulmans « à l`égorgement du mécréant.
Bonjour,
Je me souviens très bien d’une radio musulmane « française », aujourd’hui fermée, où le « directeur » accusait « Carrefour » d’être dirigé par des « sionistes » (sic).
Pourquoi ?
Parce que, expliquait ce doux personnage, « Carrefour » vend des moutons entiers congelés et tout préparés et que cela empêche les pères musulmans d’apprendre à leurs fils comment égorger.
Ah, religion de tolérance, de paix et d’amour …
Eh, bien, nous, nous serons pas vos moutons !
Exact ! Ce n’est que de l’entrainement pour les petits remplaçants, faut bien qu’ils apprennent…
Et oui! La religion sert souvent de prétexte à des barbares ou à des criminels pour assouvir leurs bas instincts en cachant leur responsabilité derrière le paravent de leur dieu.
Pour les musulmans, il est plutôt possible de remplacer le sacrifice du mouton par un Don en (€) d’une oeuvre de charité…
Dans beaucoup d’églises,il y a des vitraux « agnus dei ».C’est monstrueux de faire souffrir un charmant petit agneau.Les muzzs éduquent mal leurs enfants en leur enseignant la cruauté.
Merci Juvénal. Rien n’oblige les musulmans à ce sacrifice d’une barbarie archaïque. Encore un cas où ils nous mènent en bateau.
D Dalil Boubakeur,ex recteut de la Gde mosquée de Paris et alors président du Conseil Français du Culte Musulman avait déclaré, en février 2006 dans un entretien au magazine Filières Avicoles : « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible ». La réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir a été établie, en décembre 2006, par l’Académie vétérinaire de France qui a remis un rapport, aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, dans lequel on peut lire : « L’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ; l’animal soumis à cette forme d’étourdissement reste vivant, mais dans un état d’inconscienceet d’insensibilité à la douleur ».
Aymeric CORAN, euh… CARON, (excusez moi de cet anagramme involontaire) va-t-il souscrire et militer pour cette solution… à défaut de se convertir !