Les Français sont-ils prêts à payer le prix d’un conflit avec le Russie ?

ALERTE – Maria Zakharova : « La France est sur la voie d’un conflit avec la Russie : les Français sont-ils prêts à en payer le prix ? »

Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, questionne la préparation et la volonté des Français à affronter directement la Russie, mettant en lumière l’absence de consultation citoyenne et les sacrifices potentiels pour des intérêts étrangers. Elle met également en garde contre les conséquences de l’utilisation des avoirs gelés pour l’Ukraine.

Alors que la possibilité d’une confrontation directe avec la Russie semble de plus en plus probable, une question brûlante se pose : les citoyens français sont-ils prêts à s’engager dans cette voie ?

Maria Zakharova met en lumière un point crucial : les Français n’ont pas été consultés sur cette question plus qu’importante. La perspective d’un affrontement avec la Russie est-elle réellement dans leur intérêt ? Ou bien servent-ils les intérêts d’autres puissances mondiales, se rangeant ainsi derrière le « récit » de Washington et de Londres ?  Elle s’interroge également sur la préparation des forces armées françaises à faire le sacrifice ultime pour ces intérêts extérieurs. Les militaires français sont-ils réellement disposés à donner leur vie pour ce « narratif » ?

Le porte-parole russe réagit aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron concernant le déploiement des Mirage 2000-5, la formation de 4 500 soldats ukrainiens et sa détermination à former une coalition, une initiative qui semble ne pas susciter l’enthousiasme. Elle met en garde les Français, les personnalités publiques et les journalistes, les exhortant à prendre conscience de la situation dans laquelle ils sont progressivement entraînés.

De plus, Maria Zakharova prévient que la réponse de la Russie à l’utilisation des avoirs gelés pour l’Ukraine sera extrêmement préjudiciable pour Bruxelles. Elle affirme que la Russie dispose de suffisamment de biens et de fonds européens, laissant entendre que l’Europe devra d’abord payer le prix de ses « folies » avec son propre portefeuille.

 

https://lemediaen442.fr/alerte-maria-zakharova-la-france-est-sur-la-voie-dun-conflit-avec-la-russie-les-francais-sont-ils-prets-a-en-payer-le-prix/

Ça ne transpirera pas dans les médias, évidemment. Ou alors après les élections.

 787 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Les Français, même un peu cons, ont bien compris qu’ils payent la guerre en Ukraine, dans leur caddy hebdomadaire du supermarché.
    Quand on touche à leurs petites économies, pour un type inconnu , à l’autre bout du continent, pour flinguer d’autres inconnus qui ne nous ont rien fait, cela commence à faire beaucoup à supporter.
    Quand, en même temps, il faut assurer des hôtels trois étoiles, pour d’autres inconnus, que l’on n’a pas invités mais que Bruxelles nous impose, là, la coupe déborde, la coupe est plus que pleine.
    N’oubliez pas d’aller tous voter le 30 juin.
    La Macronie doit avoir la raclée de son existence.

  2. Ni à droite , ni à gauche, les partis ne sont pour la guerre.
    Minus est un va-t-en-guerre, et il suivi par les lèches bottes habituels.
    Qu’il fasse un référendum sur l’Ukraine, il y aura une réponse écrasante de NON à la guerre.
    Donc, il ne fera pas ce referendum.
    De même, qu’il fasse un référendum sur l’immigration, il obtiendra un Non à l’immigration folle actuelle.
    Macron dirige , hors sol, comme un petit dictateur.

    • @ frejusien
      Totefois, il faut reconnaître que ce malade mental est soutenu dans ses délires par la Grande Muette qui doit obéir, certes, à une oblipgation de réserve mais elle peut toujours agir… en silence. Qu’attend-elle ? Une déclaration de guerre de la Russie contre la France, ce qui signifie des morts avant de réagir ?

  3. En tout cas, avec ce discours, la Russie se préparer à un conflit avec la France de Macron.
    De très mauvaise augure, car Macron en sera responsable s’il y aura de la casse en France.
    La Russie par principe doit être un pays ami, ils ont combattus les nazis pour que l’Europe en soit débarrassé. Zelensky doit capituler, laisser le Dombass aux Russes et ne jamais entrer dans l’OTAN en leur permettant d’installer des batteries de missiles le long de la frontière russe pour les tenir en joue…ce qui serait un problème majeur pour toujours entre l’OTAN et les Russes

  4. Les Russes ne m’ont rien fait. Le mendigot de Kiev, si. Il nous a piqué notre pognon et nos armes. S’il n’avait pas joué au con au Donbass, rien ne serait arrivé.

  5. Non les français ne sont pas prêts ils en sont loin malheureusement ! En France après l’imprudence on cultive l’inconscience et cela débouchera comme en 1940 sur l’impréparation prélude au sauve qui peut , et dire que nous payons des politiques en nombre et a prix d’Or pour en arriver là ! Dans la connerie si nous réduisons les effectifs de a 50 % députés et sénateurs plus hauts fonctionnaires la France gagnerait autant en salaire et cela serait bien plus profitable que de s’attaquer aux chômeurs et aux retraités et nous faire croire que l’on réforme est actuellement de l’escroquerie .

Les commentaires sont fermés.