Et si Macron appelait l’extrême droite à son secours ?

15 juin 2024, Suisse. Macron au prétendu sommet  pour la paix en Ukraine… sans Poutine !

 

Avant de fustiger cette théorie farfelue, permettez que j’expose mes arguments.

Jusqu’à présent, on le sait, Macron a pratiqué une politique exagérément pro européenne totalement antinomique avec les intérêts nationaux, à tel point que le résultat catastrophique auquel il fallait s’attendre, échoit bien avant la fin de son « règne » et vient d’être sanctionnée sévèrement dimanche dernier.

On imagine sa fureur de perdre la face dans un scrutin censé le récompenser pour sa bonne conduite européiste, lui permettant de se positionner en potentiel futur PDG des États Unis d’Europe, il perd un instant les pédales et prononce la dissolution que personne n’avait envisagé.

Çà c’est pour la version des médias, qui pour le coup n’y voient  que du feu.

En réalité, Macron est un piètre président mais certainement pas un idiot, inimaginable qu’il n’ait pas prévu de longue date, la cuisante défaite annoncée sans cesse par les sondages.

Il sait la dette insurmontable et certainement pas en voie de baisse d’ici à 2027.

Il connaît la colère sociale qu’il a pu toucher du doigt au salon de l’agriculture.

Il est parfaitement au fait de l’insécurité grandissante, largement pourvue par une immigration totalement hors de contrôle.

Il est impuissant à restaurer les services régaliens de l’état, police, justice, armée.

C’est la même chose pour la santé publique.

Le prétexte de la guerre en Ukraine utilisé pour sa réélection en 2022 est caduque et même aggrave la révolte d’un peuple, à qui l’on sert fièrement une aide militaire et financière étrangère, tandis qu’on le réprime socialement avec la réforme des retraites et dernièrement celle des droits au chômage. 

Macron s’aperçoit donc qu’il est non pas au bout du rouleau, mais que le dévidoir est vide alors qu’ assis sur son trône, ses arrières sont encore grassement encombrés.

Il faudrait être totalement ignare pour envisager que le score du 9 juin ne soit qu’un accident.

L’idée de placer le RN au pouvoir ne fait qu’un tour dans son esprit tortueux, la stratégie doit être immédiatement mise en œuvre, tant pis pour les « amis », qu’ils aillent se faire voire, Lemaire et Darmanin qu’il déteste en seront pour leurs frais et adieu Berthe leurs espoirs présidentiels, de même que ceux du prodige Gabriel, le seul impératif est son avenir personnel.

Vient le temps des élections, qui consacre comme prévu, la bête immonde que l’on feint de combattre.

Bardella installé à Matignon peut même bénéficier d’un coup de main inattendu de la part de Macron, qui cède à presque toutes ses exigences.

A part la situation économique qu’il ne peut rétablir, le jeune premier ministre nationaliste remet un ordre  sécuritaire certain et améliore la lutte contre l’immigration, expulse les criminels et délinquants emprisonnés donc assainit la surpopulation carcérale, déclare la vraie guerre aux cartels et taille dans le vif d’une fraude sociale ruineuse.

Il n’en faut pas plus au peuple furieux qui constatant une réelle volonté de  fermeté suivie d’effets tangibles, se radoucit et du bout des lèvres approuve la nomination judicieuse du président.

Macron sort certes très affaibli de sa misérable décennie gouvernementale, mais les derniers mois positifs de son mandat estompent son incurie, il peut désormais vaquer à ses occupations et éventuellement préparer son retour en 2032.

 896 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

    • Au delà de toute suspicion de propagande, qu’il faut à tord ou à raison prendre en compte de la part d’un membre du gouvernement russe, je souscris totalement à la description de Macron par cette ministre qui fait preuve d’une lucidité étonnante. On se rend compte à l’écoute de cette interview, à quel point la tartufferie de notre président prend une dimension planétaire.

  1. Je pense plutôt au second tour des législatives le 7 juillet prochain, Macron appellera à faire voter le Front populaire face au RN, comme Mélenchon avait appelé en 2022 à faire voter pour Renaissance face au RN… Ils sont tous de Gauche, et sont unis face à leurs rival désigné, c’est à dire le RN…..
    Si l’on veut du changement en France, il faut voter pour le RN, pour que les flics puissent faire leur boulot et plus se suicider….

  2. On peut imaginer que Macron ayant perdu sur toutes les lignes, et dépressif projette de provoquer une guerre nucléaire, et la mort de millions de Français quitte à mourir lui aussi. Poutine, qui aurait un cancer peut-être évolutif et se sachant condamné, pourrait lui aussi provoquer une guerre nucléaire. Il semble que Macron met de l’huile sur le feu, et qu’il entrave déjà tout projet de paix entre Zelenski et Poutine. https://www.20minutes.fr/monde/4096440-20240615-guerre-ukraine-emmanuel-macron-paix-peut-etre-capitulation-ukrainienne
    https://www.lemonde.fr/international/live/2024/06/15/en-direct-guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-dit-qu-il-presentera-des-propositions-de-paix-a-la-russie-lorsque-le-plan-d-action-sera-sur-la-table-accepte-par-tous_6238179_3210.html

  3. L’après macron devrait être son procès pour traitrise et génocide envers le peuple Français de racine !!!

  4. Il va nous faire le coup du Général et se retirer au Touquet pour écrire ses mémoires. Titre : Les mémoires d’un vendu. La chocolaterie Trogneux va peut-être lui offrir un poste de vendeur. Chez Rothschild, pas question de reprendre un incapable qui a ruiné tout un pays. Le Mozart de la Finance était un minable joueur de pipeau.

    • Oh, on lui offrira certainement un strapontin doré de “professeur” ou de conférencier de pacotille, dans Dieu sait quel université anglo-saxonne mondialiste de l’Angleterre ou des USA!… Il a toujours détesté la France, donc il se sentira certainement très bien là-bas! Quand aux vrais français, pas un seul d’entre eux ne le regrettera…

    • Avec les milliards qu’il a piqués il n’est pas obligé d’aller bosser. Va aller dans un paradis américain sous les cocotiers en attendant le départ de UVL pour prendre la présidence de l’UE. Il se dit qu’un texte transformant l’UE en État serait en préparation.

      • non ce n est pas possible
        dans sa derniere declaration de patrimoine il n a aucun bien immobilier et a peine 5 000 euros sur ses comptes
        moi je le crois evidemment
        ah ah ah