Un jeune parle aux jeunes…
Aucun doute possible ; c’est la méga-panique chez les ex-« Marcheurs », s’étant pris un temps pour le Phénix en se renommant « Renaissance » ce qui n’a rien arrangé du tout à leurs (sales et puantes) affaires… nous en avons chaque jour de nouvelles preuves.
Vu l’ineptie totale de celle que le « dieu vivant » avait imposée comme tête de « sa » liste, il a cru qu’envoyer deux de ses bouffons-chefs, Attal et Darmanin, lui voler la vedette sur les plateaux télé serait suffisant pour faire cesser la continuelle descente de son clan dans les sondages… pendant que celui du clan opposé, jugé sans vergogne « incapable et dangereux » (sans jamais avoir été aux affaires », quel exploit !) monte inéluctablement…
Celui qui se prend pour le maître du monde s’est encore fourvoyé en s’imposant aux JT des chaînes télévisuelles qu’il arrose (avec nos sous) afin de n’être jamais contredit…
Les ficelles de ce jeanfoutre devenues si grosses depuis qu’il nous les sert quasiment non-stop depuis six ans, ne semblent pas avoir fait mouche… sinon chez les rieurs faisant feu de tout bois (moisis) de ces gens infects, en grande peur de devoir enfin rendre des comptes bientôt… si « leur » parti tombe.
Du coup, en provenance du « Palais », ou directement du cervelet enfiévré du jeunot qui nous sert de Premier ministre… une nouvelle brillante (et surtout fumeuse) idée vient de se faire jour sur les réseaux sociaux.
Aux abois, la troupe des « branquignols bis » (nettement moins bons que les premiers, « y a pas photo”!) ne sait plus où donner de l’information pour inciter les citoyens à continuer leur aveuglement en votant pour leur secte meurtrière.
Du côté des islamistes, ils se sont fait devancer par l’infernal Mélenchon et sa troupe de guignols mal embouchés de faux insoumis, bien placés pour remporter la mise… du moins le croient-ils…
Restaient les jeunes, enfin certains : ceux qui ne sont pas encore enrôlés sous les bannières « maudites » du RN ou de Reconquête… (ou chez Méluche pour ceux qui tiennent les murs dans les zones dites « de non-droit »).
Et dans ce dernier cercle, celui des réseaux sociaux, où grouillent des esprits tellement libres (bien qu’enchaînés à leurs ordis-consoles-portables) qu’ils ne pensent pas devoir voter… le prétendu « petit génie » de Matignon a trouvé les « hochets » qu’il fallait pour les inciter à voter pour la « Macronie » : une « Nintendo » switch, un chargeur universel, et… un préservatif (manque le raton laveur, gardé sans doute pour les prochains scrutins…).
Et au-delà des « bibelots », il y a les mots… qui sans aucun doute vont faire l’effet d’une bombe dans les heures, jours, semaines (ah, zut, trop tard)… qui viennent, au point de renverser les scores actuels ; Gaby en est persuadé…
Nous, beaucoup moins :
D’abord la bande annonce :
« Gabriel Attal a mis en ligne une courte vidéo sur son compte Instagram ce vendredi 7 juin. « Je te présente le point commun entre un préservatif, une Switch et un chargeur USB-C » : annonce la description. Le Premier ministre apparaît tenant à la main successivement une Nintendo Switch, un préservatif et un chargeur universel de téléphone afin de lancer un dernier appel aux jeunes pour les inciter à voter lors des élections européennes du dimanche 9 juin ».
Puis le son, et l’image :
https://www.youtube.com/watch?v=lT Ose0dzplU
ou ici : https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/capote-en-main-gabriel-attal-s-adresse-aux-jeunes-sur-instagram
Tout y est pour leurrer les jeunes nouveaux votants, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas encore payé de leurs deniers les gaspillages à répétition de l’équipe à Manu, profitant toujours aux mêmes…
C’est d’ailleurs à se demander si le jeunot ne s’est pas contenté de faire un « copier-coller » du programme Macron 2017, de bien agiter pour ressortir, en vrac, tous les trucs qui ont si bien marché (jusqu’ici !) pour son boss…
Si l’on en juge par certains commentaires, ce serait plutôt un flop, mais qui aura au moins eu le mérite de bien faire rigoler ceux qui caracolent en tête… bien avant Manu, Gaby et leur bande de bras cassés !
Ce vendredi 7 juin, Gabriel Attal, Premier ministre français, a publié une vidéo qui a rapidement suscité la moquerie en ligne. En pleine campagne pour les élections européennes prévues ce dimanche 9 juin, la tentative de séduire l’électorat jeune semble avoir manqué sa cible. Utilisant des objets du quotidien tels qu’une console de jeux, un chargeur de téléphone et un préservatif, Gabriel Attal voulait incarner “l’Europe du concret”. Toutefois, cette approche a été largement jugée ‘pathétique’ par de nombreux internautes et observateurs.
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/capote-en-main-gabriel-attal-s-adresse-aux-jeunes-sur-instagram
Mais croit-il vraiment lui-même que la manœuvre réussira… ou s’agit-il d’un baroud d’honneur avant l’ultime humiliation, tellement méritée ?
La réponse demain soir… et les jours suivants.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
909 total views, 1 views today
Oui ! C’est qu’il s’adresse aux électeurs de 16-18, 20 ans !
Et la façon dont il le fait, le rythme du débit de son message est tout à fait le style marcheurs-courreurs politique national mais aussi occidental.
Je serais curieuse de savoir quelles analyses sont faites sur ce sujet ; parce que cette forme d’expression orale stressante a certainement un but. Un poil de matraquage politique stratégique.
Va pas rester longtemps à Matignon celui là. Va faire quoi après ? Député européen ou consultant chez rotchild? A moins qu’une place de ministre se libère…
Pour le préservatif, raté ! Il l’a dans le cul. Permettez-moi cette expression grivoise en ce jour de défaite de Micron. Rien n’est parfait mais ça fait plaisir.