Les professions de foi arrivent peu à peu dans les boîtes aux lettres, et l’étonnement ne manquera pas de saisir ceux qui ont l’habitude de cet exercice. Toutes les listes ne sont pas présentes, la faute à un manque de moyen financier. Ensuite il y a celles où le bulletin est seul présent, ou inversement ou il n’y a que le bulletin.
Mais le plus surprenant c’est de contempler celle de Valérie Hayer, validée par la commission nationale de contrôle. On y distingue sans difficulté la tête du prince-président avec un petit texte nous invitant à choisir la liste Renaissance, « Notre Europe en marche ». De mémoire d’électeur, c’est la première fois qu’un président censé représenter tous les Français, se pavane sur une profession de foi et s’engage aussi directement et personnellement dans une campagne électorale. Cela ne choque personne et surtout pas le service chargé de contrôler et valider le document, qui trouve cela normal.
Pourquoi Macron se gênerait-il, il ose tout et personne ne se met en travers ? Les oppositions se taisent, médusées par l’arrogance du personnage ou tenues autrement au silence obligé ?
On peut se poser cette question : pourquoi tous laissent faire ? Macron se lie au scrutin par cet acte politique, mais sans en assumer les conséquences, sauf en cas de victoire bien entendu. Cette dernière option paraît lointaine à présent et ce ne sont pas les déclarations qui se voulaient martiales, théâtralisées comme à son habitude qui lui feront gagner les 20% qui le séparent du RN.
L’effet pourrait être contraire, surtout si les jeunes se décident à prendre leur destin en main, au lieu de laisser un petit homme, qui n’a jamais servi dans l’armée, qui n’a même jamais dû tenir une arme et apprécier justement les dégâts qu’elle peut causer, les entraîner dans un conflit au prétexte d’une menace sur nos frontières qui n’existent que dans ses délires. Notre démocratie est malade, nos institutions sont déchirées, piétinées, Macron ne respecte plus rien, avec l’appui des services de l’État qui ne remplissent plus leurs rôles.
Le tyran fait peur, impose sa vision des choses quand bien même elles sont scabreuses, en dehors de l’esprit voulu par les constituants de la Vème république, tout passe sans encombre. Les valeurs ont été inversées, et personne ne s’en émeut. Ce n’est pas la place d’un président que de figurer sur une profession de foi, ou alors, il aurait dû démissionner avant, se placer en tête de liste et faire campagne. Que fait l’ARCOM ?! Mais on s’en moque de cet organisme bidon qui fait la pluie et le beau temps en fonction des directives du pouvoir, il peut bien décompter le temps de parole utilisé par Macron ou Attal, qui s’est invité sur un plateau télé pour soutenir la pauvre Hayer, ce n’est pas le fond du problème. L’exécutif n’a pas à se mêler d’une campagne électorale. En même temps les « petits »partis sont cantonnés à l’invisibilité médiatique, ne sont pas autorisés à débattre avec les « grands » mais seulement entre eux et à une fréquence qui n’a rien à voir avec le matraquage imposé pour les autres. Macron s’engage donc personnellement dans cette campagne et devrait assumer la raclée qui se profile. Il n’en fera rien, mais les autres partis devraient lui commander d’agir en conséquence, trop facile de profiter d’un avantage en s’immunisant des inconvénients. Démissionner ? Ce serait l’idéal, mais le culte de la personnalité dont il est submergé le lui en empêche. Il a écrit « Notre Europe », tout est à lui, il s’identifie à tout ce qui touche au pays, au continent, il est l’être suprême, celui qui n’a jamais tort, l’immortel qui à droit de vie et de mort sur les sujets que nous sommes ! Dissoudre ? Ce serait là une solution intermédiaire, et un coup de poignard dans le dos des LR, en signe de reconnaissance pour services rendus, obligés d’affronter les électeurs une nouvelle fois avec une fortune qui scellera sans doute le sort de ce parti, devenu l’antichambre de la macronie.
Attal s’étant impliqué sera co-responsable de la déroute il devrait s’en servir comme d’un fusible. Hayer est donnée à tout juste 15%. Macron ne peut avoir échoué voyons, il n’est à ses yeux jamais la cause du problème, et doit désigner pour s’exonérer de tout, un tiers coupable. Naturellement ce sera Attal ! Mais il peut aussi vouloir protéger son tendre premier ministre, si jeune, si…transparent et fade, ne sachant que répéter les éléments de langages appris par cœur, incapable de dévier d’un iota, d’imaginer par lui-même, de faire preuve d’originalité autre que dans le domaine de la sexualité des enfants ou de la transition de genre ! C’est bien gentil de se dire progressiste pour imposer des mœurs tellement à l’opposé de ce que produit la nature, mais avoir une politique énergétique, migratoire, fiscale, industrielle, cohérente et en faveur des Français, serait tout de même mieux. Le résultat du scrutin de dimanche devrait lui rappeler ces fondamentaux, que son idéologie woke- LGBT lui fait oublier. Dans ce cas, les vainqueurs de dimanche pourraient envisager aussi de le destituer, ce ne sont plus les motifs qui manquent, mais bel et bien une volonté politique. Les chances de réussite d’une telle entreprise sont quasi nulles, puisque encore une fois, les LR seraient les premiers à voler au secours de leur mentor, faisant rempart de leurs petits corps. Aux urnes dimanche et balayons cette clique, pour nous délecter de l’après-élection…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire
940 total views, 2 views today
Bardella 33% et quelques. Minus en recul. Ce soir les torgnolles vont voler bas à l’Élysée.
C’est bien ce que je disais : tous pourris.
Je crains que les « sondagiers » qui sont avant tout rangés dans le camp de la « bienpensance » n’aient volontairement surestimé la liste de Bardella et minoré celles d’Hayer. Le RN passant au dessous des 30% et les macronneux se rapprochant des 20% serait une défaite transformée en victoire. D’où l’importance extrême d’aller voter, et je dirais que pour cette fois toutes les liste à part celle de macron, sont dignes d’intérêt. Je considère qu’en première place des dangers qui menacent notre nation, figure et de loin la présidence de macron. Son bilan est terrible, la France ruinée, islamisée et insécurisée. Si à 20H00 sa liste noire passe les 15% ce sera déjà une défaite, si elle passe les 20% la France en tant que nation souveraine sera morte.
Merci Alexis pour cette mise au point pleine de bon sens
Par souci d’honnêteté, au regard des résultats, je tiens à dire que les instituts de sondages ont parfaitement évalué cette élection. Je serais désormais beaucoup moins critique à leur égard. La défaite que j’ai évoqué se précise puisque macron hélas ne sombre pas, en dépit de son bilan assassin. Ma joie de voir le camp nationaliste à près de 40% s’en trouve ternie, nous allons être confrontés à une débauche de mensonges et de dénis aux fins d’estomper au plus vite cette magistrale claque dans la gueule des macronneux.
Ce ne sont plus des instituts de sondage, mais des instituts de çondage !
J’ai pris la profession de foi et les bulletins de Renaissance pour y emballer les étrons d’un chien qui avait fait devant mon portail. C’est tout ce que ça mérite. Ceux de Mélenchon, du PS PC et autres gauchos et des LR finiront comme fonds de poubelles. Ils se montreront utiles pour une fois.
Bonjour, faut pas rêver, la fraude électorale est toujours là. Je doute que les résultats permettent de grandes avançées mais il faut garder l’espoir
Je partage les mêmes soupçons et les mêmes espoirs, Odile.