Neuköln : la responsable de l’intégration demande l’expulsion des islamistes

Güner Balci demande des règles d’expulsion sévères pour les criminels – et une désignation claire du problème. Selon elle, les jeunes grandissent dans un mélange de représentations de la sharia et d’influenceurs islamistes.

La préposée à l’intégration du bureau cantonal de Berlin-Neukölln, Güner Balci, a exigé après l’attentat de Mannheim un débat plus loyal sur l’islamisme et les expulsions. Le conflit au Proche-Orient amènerait encore des renforts aux islamistes à Neukölln. « Si vous posez la question dans les communautés de migrants, la plupart des gens préconisent des règles d’expulsion sévères à l’encontre des délinquants », a déclaré Balci à l’hebdomadaire « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung ». « Quand je parle avec des gens qui ont retrouvé pour la énième fois une poubelle en feu devant leur magasin, ces personnes me disent sans ambiguïté : à refouler », a ajouté la préposée à l’intégration.

Selon elle, les gens ont besoin d’un État qui agit, qui assure leur sécurité, « et qui fait une distinction très nette entre les migrants qui respectent les lois et les délinquants ». Les criminels ou les islamistes seraient rarement refoulés, contrairement à des familles « dont je dis en tant que préposée à l’intégration : ils sont bons pour nous, ils veulent arriver à quelque chose ». En réalité, le débat sur les expulsions serait entièrement hypocrite et mensonger. 

En même temps, Balci a mis en garde contre les milieux musulmans réactionnaires. On y rencontrerait un pur mépris de l’humanité. « Il ne s’agit pas dans ce cas de la revendication politique d’une transformation de cette société – par la séparation des sexes, l’homophobie et un profond antisémitisme », a dit Balci. Cela, il faut le reconnaître avant que des gens ne se radicalisent encore davantage. « Mais nous commençons seulement à réagir quand quelqu’un se précipite avec un couteau », a-t-elle estimé.

Mon boulanger arabe n’a absolument aucun problème à dire : ces saloperies d’islamistes !

Güner Balci, Préposée à l’Intégration du bureau cantonal de Neukölln.

Elle dit ne pas être étonnée par le fait que des influenceurs aient fêté l’attaque au couteau d’un policier par un islamiste à Mannheim. « Après le 7 octobre, des représentants de communautés de mosquées n’ont pas seulement relativisé l’attaque terroriste, mais l’ont même approuvée », a-t-elle déclaré. À Neukölln également, on aurait fait la fête en octobre après l’attaque terroriste par le Hamas.

« Il y a toujours un noyau dur de personnes qui sont contre la démocratie et la société libérale », a dit Balci. « Ce qui est bien dans ce cas, c’est que les extrémistes ne réussissent pas à réunifier la grande communauté musulmane derrière eux. » Ils le tenteraient certes constamment à Neukölln dans les écoles, « mais au bout du compte, on retrouve là 20 zigotos, dont un nombre infime a quelque chose à voir avec l’école ». Au cours des derniers mois, des sympathisants du Hamas auraient à plusieurs reprises appelé à tue-tête à la haine et à l’usage de la force à Neukölln. « Nous l’avons observé et avons constaté que c’était un nombre de personnes très facilement chiffrable », a encore déclaré Balci.

Danger pour les Juifs et les Israéliens à Neukölln

Mais à cause du conflit au Proche-Orient, l’islamisme connaîtrait une forte progression. Son idéal serait alimenté dans les mosquées et sur la plate-forme Tiktok. À Neukölln, « tout déborde de serviettes et de drapeaux palestiniens » et pratiquement un jour sur deux, il y aurait des actions avec des discours haineux.

Pour les personnes juives et israéliennes, la situation serait « justement très dangereuse » à Neukölln. « Je ne vous conseillerais pas de suspendre un drapeau d’Israël à une fenêtre ou de porter une kippa », a dit Balci. « Des personnes ont déjà été tabassées au point d’en être mûres pour l’hôpital parce qu’elles parlaient hébreu dans la rue. » La situation serait « dramatiquement brutale ». Elle doit, dit-elle, « conseiller à des amis juifs : faites attention quand vous venez chez moi à la mairie ».

Sharia et influenceurs de l’islamisme

On a beaucoup trop longtemps détourné le regard, dit la Préposée. Il y aurait des communautés islamistes qui « imposent le droit familial selon les préceptes de la sharia, que ce soit en matière de violence familiale ou de séparation ». À côté de cela, des jeunes gens chercheraient la culture pop dans l’islamisme. Et sur Tiktok, l’islamisme ferait l’objet d’une préparation rapide et attrayante.

« Quand on grandit en tant que jeune personne dans un milieu où les tantes et les oncles âgés trouvent dans la communauté de mosquées des réponses aux grandes questions de la vie, où les parents se laissent bercer à la maison par des chaînes télé de la patrie et soi-même par des influenceurs islamistes sur Tiktok, on ne voit plus aucune autre alternative », a ajouté Balci pour finir.

Par Alexander Fröhlich

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.tagesspiegel.de/berlin/nach-attentat-von-mannheim-neukollns-integrationsbeauftragte-fordert-konsequentere-abschiebungen-von-straftatern-11787014.html

 969 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. C’est bien, mais elle a l’air de ne pas connaître leur taqiya… Il faut absolument fermer nos frontières et proposer remigration sans retour possible même s’il faut payer un peu? ceci, indépendamment des expulsions des salopards!..

  2. Il est vrai que le catholicisme n’a rien à voir avec la religion catholique ou que l’alcoolisme n’est pas lié à l’alcool… La langue française est têtue !

  3. Merci pour cet article. Ça fait du bien de savoir qu’il y a des yeux qui s’ouvrent partout en Europe !

Les commentaires sont fermés.