Alstom : Macron l’agent américain ?

En 2015, alors Ministre de Hollande, Macron vend Alstom et donc les turbines Arabelle qui équipent nos centrales nucléaires, aux Américains de General Electric, pour 600 millions d’Euros. Puis, avec un discours patriotique sur mesure pour la communication, les rachète pour 1,2 milliard d’Euros, en tentant de faire oublier que c’est lui qui les à vendues. Au RPF, nous osons le lui rappeler, il n’est pas un patriote, loin s’en faut. Mais notre calvaire ne s’arrête pas avec cette récupération pour une blinde. Au passage, les Américains se sont approprié les brevets et le contrôle de nos commercialisations. C’est à dire, que nous payons le double de ce que nous avons encaissé et qu’en plus, nous en perdons l’autonomie d’utilisation.

Nous avons perdu la propriété intellectuelle, les emplois, une partie des savoir-faire et l’opposition amnésique se répand en satisfaction d’avoir récupéré ce pan indispensable de notre industrie, de notre autonomie industrielle et de notre fierté également. Rappelons le encore une fois, c’est bien Macron qui les a vendues. Pour corser le tout, notre Alstom avait dans ses clients, le russe Rosatom, avec qui paraît-il, nous pourrions continuer à commercer. Et toujours, les oppositions, de parler de décisions hasardeuses et maladroites, qu’il tente de corriger en rachetant le bazar à prix d’or.

Le problème est que ça n’a l’allure, ni de près ni de loin, d’une opération hasardeuse. Ou alors, tous les gens qui ont participé à la transaction sont de parfaits imbéciles, ce que nous ne croyons pas une seule seconde. Récapitulons, Macron Ministre vend les turbines, il anticipe son élection présidentielle, cousue de fil blanc grâce à la « peur de l’extrême droite », à un débat calamiteux de second tour de la part de Marine Le-Pen, le tout avec la collaboration des Américains de Mac-Kinsey et d’une presse qui prend fait et cause pour le candidat Macron à 95 %, du jamais vu dans l’histoire des médias et de la République. Puis il fait racheter à prix d’or, en consentant la perte des propriétés intellectuelles : qui peut croire à une erreur, à ce niveau et avec du matériel aussi sensible ? Il manque donc 600 millions dans l’affaire, qui on s’en doute, ne sont pas perdus pour tout le monde et un placement sous contrôle américain, dont on a peine à penser qu’il soit le fruit d’un cheminement hasardeux, étant donné que les mêmes Américains ont pu racheter, avec l’aval du même Etat, donc du même homme, un bon paquet de nos fleurons industriels stratégiques.

Si on s’en tenait aux faits les plus stricts, ça a tout l’air d’un genre d’intelligence avec l’ennemi, sauf que les Américains ne sont officiellement pas nos ennemis, du moins, de l’intelligence avec une puissance étrangère et il ne faudrait surtout pas que des gens issus d’une alternance politique se mettent à fouiller dans cette affaire… au cas où ils en auraient l’intention.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

 931 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Qui peut répondre sur la cause réelle de l »annulation du marché des sous-marins passés avec l’Australie ? Qui a une réponse plausible ? Oui, qui ???

  2. mais faut le pendre , parceque à la fin de son eniéme mandat , il aura tout vendu de la France , il aura saccagé le travail de beaucoup de Français et il en aura tué des ……. illiers avec son obligation vaccinale à la soupe mortelle made in les enculés ,
    bien entendu que ce traitre , ce salaud doit travailler pour la grande Finance américaine les rotchild , etc… les blackrocks etc… il a tout donné à ces potes mafieux , la france et les français il s’en contre fout il les envoie faire la guerre pour défendre les avantages americains en ukraine , il faudrait qu’il disparaisse du paysage une bonne fois pour toute avec tous ces pots de vin et qu’il arrette de casser les couilles aux français et au monde entier .

  3. Où sont passées les pépettes ?
    Il doit avoir un compte caché à l’étranger, comme son collègue socialope Cahuzac en son temps.

  4. =====
    ■ Digital New Deal : le nouveau Think Tank français pour détruire notre économie || Francis ROS | 09/06/2024
    […]
    ► Le financement du think tank est basé sur les cotisations annuelles des membres du conseil d’administration suivants : Accor, Bona fidé, Bpifrance, La Poste, OS Conseil.
    Le reste des financements proviennent des adhésions extérieures des entreprises suivantes : Dassault Systèmes, CNP Assurances, Deezer, Euronext, Fabernovel, FDJ, Grand Enov, Jolt Capital, L’Oréal, Qualium, TDF, Solutions30.

    ► Liste des MEMBRES (pdf)
    ○ THE DIGITAL NEW DEAL.org : https://tinyurl.com/yv6psyx9

    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/57uyctpy

  5. Analyse très pertinente de cette escroquerie nationale orchestrée par un imposteur président, mais un véritable traître à la nation. Il faut cependant souligner la complicité de ce gros tas hollandais et de ses sous fifres comme Michel Sapin, qui ont quand même validé la filouterie. D’ailleurs d’une manière générale les socialaud-chiantriste et une bonne partie de droite, n’ont pas moufté sur le sujet et ont contribué sans vergogne, a faire élire et réélire le truand. Tous ces crapauds sont responsables du marasme français, imprégnés d’une haine viscérale envers les nationalistes qualifiés de populistes, au point de préférer à un possible redressement national qui leur échapperait, le maintien en place d’un fossoyeur, ça vaut aussi pour la sphère médiatique parfaitement informée du carnage social, économique et sécuritaire qui se déroule sous leurs yeux, sacrifiant le pays au nom du politiquement correct.

  6. Cela explique-t-il la perte du marché des sous-marins français à l’ Australie ? Ceux-ci étaient-ils dépendants de la technologie Arabelle et des brevets détenus alors par G.E. ??? ……Qui peut répondre à ma question ? Sinon : CQFD !

  7. Le Mozart de la Finance était en fait un joueur de pipeau. Il serait même incapable de vendre de l’eau en période de sécheresse.

Les commentaires sont fermés.