Incidents à Mannheim et à Sylt
Le chef des Verts voit une proximité entre islamisme et extrémisme de droite
Qu’ont en commun les attaques islamiques de Mannheim et les chants racistes à Sylt ? Le chef des Verts, Nouripour, parle certes d’une « différence gigantesque ». Mais dans l’esprit, il reconnaît des similitudes.
En l’espace de quelques jours, deux incidents ont attiré l’attention en Allemagne : à Sylt, des privilégiés ont fait la fête et chanté des chants racistes. À Mannheim, un Aghan a tué un policier, et peu de temps après, il y a eu une seconde attaque d’un politicien de l’AfD.
Le chef des Verts, Omid Nouripour voit un rapport entre les faits. « Il nous faudra combattre aussi bien l’extrémisme de droite que l’islamisme ou d’autres extrémismes », met-il en garde dans une interview avec le journal souabe « Schwäbische Zeitung ». « Tout ce qui est dirigé contre notre démocratie est dangereux. »
Dangers se renforçant réciproquement
Concrètement, Nouripour met en garde contre l’idéologie aussi bien des islamistes que des extrémistes de droite. « On ne peut pas combattre l’extrémisme de droite sans combattre en même temps l’islamisme. Et on ne peut pas combattre l’islamisme sans combattre l’extrémisme de droite. Les deux dangers se renforcent mutuellement. » Si l’État allemand et la société allemande ne se souciaient que de l’un et pas de l’autre, il ne répondrait pas au danger.
En même temps, il met en garde contre un amalgame de délits. Nouripor ne veut pas par conséquent pas faire un parallèle entre la vidéo de jeunes fêtards à Sylt et l’attaque au couteau de Mannheim : « C’est bien entendu une différence gigantesque, quand cinq personnes ivres chantent, ce qui est peut-être punissable, ou quand une vie humaine est supprimée de manière brutale. »
Traduction d’un article de la revue Der Spiegel par Jean Schoving pour Résistance républicaine
718 total views, 1 views today
Encore un muzz qui a pris le pouvoir en Europe.
Il y aura un sacré boulot pour redresser les pays envahis et les nettoyer de la gale islamique.
Vivement le 9 juin !
Je me fais sans doute de faux espoirs, car il y aura toujours les mollusques qui n’iront pas voter.
Déjà, Omid Nouripour, ça ne sent pas tellement le grand blond aux yeux bleus. J’avais des amis allemands, Willy, Claudia, Erika. Le monde a bien changé.
Nouripour… Je ne trouve pas que ce nom sonne teuton, moi. Si on ne sait pas quelles fonctions il exerce, on pourrait en déduire que, rien qu’à la lecture de son nom, ce type est sri-lankais ou pakistanais…
Il est d’origine iranienne. Je ne connais pas sa profession avant son élection au Bundestag.
Ausländer raus !
Et ça commence par toi, le chamelier hors sol et hors continent.
Ca ne se fera plus de gré évidemment…