Traduction d’un article du quotidien allemand BILD
Le point de bascule est bientôt atteint
L’islamologue d’Allemagne le plus connu : Ahmad Mansour (47)
Foto : IMAGO/Patrick Scheiber
06.06.2024
Après l’attaque au couteau de Mannheim, qui a vu l’assassinat du policier Rouven Laur (†29), l’islamologue le plus important d’Allemagne ne mâche plus ses mots à propos de l’intégration.
Dans le podcast de Paul Ronzheimer, du journal BILD, Ahmad Mansour (47) explique les raisons du problème de l’islamisme en Allemagne et règle ses comptes avec la politique d’intégration avortée.
.
Sa théorie : les idéologues de gauche sont responsables de la mauvaise intégration !
Mansour : « La totalité du contexte de l’intégration, la totalité du contexte de la prévention est entre les mains de gens représentant une idéologie de gauche, qui ne voient pas que c’est aux musulmans de prendre leurs responsabilités, mais leur font au contraire des câlins. »
Il explique : « Ils pensent que si on combat le racisme antimusulman, si on conforte les gens dans leur rôle de victimes, alors ils ne se radicaliseront plus et ne deviendront plus des islamistes. » Pour Mansour, il est clair : « C’est erroné ! »
Il lance un appel : le travail d’intégration doit être rendu « sérieux » et « libre d’allusions idéologiques », pour connaître le succès.
.
Ce qui veut dire concrètement : aller au-devant des demandeurs d’asile et des immigrants « les yeux dans les yeux », définir clairement les opinions hostiles à la démocratie comme une interprétation radicale de l’islam.
Mais le psychologue dit également qu’on ne peut pas tout atteindre avec une meilleure politique d’intégration : « Il n’y a pas de protection à 100 pour cent », constate-t-il. Mais il y aurait nettement moins de problèmes si la stratégie changeait.
Mansour demande une « approche différente » de la migration
La situation est dramatique, dit Mansour. Et incite à regarder vers la France qui aurait un problème encore plus grand avec l’islamisme. Là-bas, on en est arrivé à la situation « que les banlieues de Paris déterminent la politique étrangère de la République », quand il est question du conflit au Proche-Orient.
En d’autres mots : par peur d’émeutes, le Président Emmanuel Macron adapte sa politique extérieure, est de plus en plus critique envers Israël – uniquement pour apaiser les islamistes.
« Pour qu’on n’en arrive pas à ça, beaucoup d’eau doit couler sous les ponts », avertit Mansour. « Si nous ne voulons pas connaître des conditions à la française ici en Allemagne, il nous faut réagir dès maintenant. »
CAR : « Le point de bascule est proche en certains endroits d’Allemagne »,et pourrait « être atteint bientôt ».
Mansour demande une « approche différente » fondamentale, y compris concernant la migration. La question qui se pose est de savoir « combien de gens pouvons-nous accueillir par année et bien les intégrer ». Selon l’islamologue : « Que faisons-nous des gens qui méprisent notre État ce droit, professent une idéologie islamiste et exigent quand même l’asile de vive voix ? Ceux-là, nous devons les refouler aussi vite que possible, car ils ont vraiment raté leur statut de demandeurs d’asile et n’ont aucune place dans cette société qui est la nôtre. »
Mansour, germano-israélien d’origine arabo-palestinienne, observe notamment depuis le massacre par les terroristes palestiniens du Hamas de plus de 1 100 Israéliens le 7 octobre 2023 une radicalisation croissante. Beaucoup prendraient « leurs distances par rapport à la société majoritaire » en Allemagne, notre raison d’Etat n’aurait « aucune valeur » chez certains d’entre eux.
.
Les conséquences de la radicalisation croissante, Mansour commence aussi à les ressentir lui-même. Depuis le 7 octobre, les menaces à son encontre auraient fortement augmenté. « Je ne peux rien faire sans protection policière », dit-il. Et pourtant il se sentirait « libre comme jamais, parce que je peux dire ce que je pense ».
Traduction de l’allemand par Jean Schoving pour `résistance républicaine
1,587 total views, 2 views today
Marre de tous ces étrangers qui nous disent quoi faire.
Dehors ! Cassez-vous !
Bien inquiétant.
La gauche porte une grosse responsabilité dans le fait de pousser les immigrés à mépriser et combattre la France.
Les gauchiottes sont de super cons, et ils oeuvrent depuis longtemps au sein de l’EN, formatant les jeunes générations d’arrivants.
Il faudra interdire l’islam en France et virer les mosquées LR.
macron le champion du retournement de veste !!! ah c’est sur que nous sommes loin d’un Trump ou Poutine !!! Et personne en travers de sa route dans les gens de la politique française , c’est sur , il y a une grosse connivence entre les partis . les arrangements au détriment du peuple sont déjà validés .
« La question qui se pose est de savoir « combien de gens pouvons-nous accueillir par année et bien les intégrer ».
Non, la seule question est : VOULONS-NOUS accueillir ces étrangers à qui nous ne devons absolument rien ?
Et elle s’adresse au peuple d’origine, pas à Mohammed et Rachida les « Allemands » de papier ou de « droit » du sol.