Il paraîtrait que certains espèrent une septicémie foudroyante ; les gens sont vraiment méchants… quoique !
Suis-je un monstre d’espérer que vu l’état du fleuve qui baigne notre capitale, digne reflet de celui de la capitale elle-même (saletés diverses, déchets répugnants, excréments, créatures à l’hygiène douteuse… ou absente…), la dame qui « salit », démolit, empoisonne… l’ex Ville Lumière, devenue Ville Poubelle sous son mandat, assumera sa ridicule forfanterie jusqu’au bout en se baignant réellement dans la Seine comme elle s’en vante depuis des semaines.
Vu la haute estime que je lui porte (pouah !) je la verrais bien plutôt se dégonfler au dernier moment, suffisamment fortiche en boniments pour justifier une reculade.
Il faut dire que la chochotte qui sert de maire aux Parisiens (sont pas raisonnables non plus les Parigots de voter pour une telle erreur de la nature !) peut bien faire sa mijaurée en arborant de luxueuses toilettes de haute couture, sans doute passées en notes de frais, quand on connait le goût prononcé pour les gauchos socialistes (synonyme gauche-caviar !) pour le luxe sous toutes ses formes… surtout s’il est payé par les contribuables…
Il n’empêche que si la dingo a engagé des fortunes pour faire nettoyer-rénover-raviver certains endroits que les officiels des JO verront (plus tout le gratin des VIP politiques, artistiques, médiatiques… habituels), tout ce beau monde « invité » à se goberger aux frais de la princesse (arrêtez de rigoler comme des niais : c’est nous « la princesse » … ça calme hein ?). Il est clair qu’elle est beaucoup moins regardante pour les quartiers où résident « ceux qui ne sont rien » (juste bons à casquer leurs impôts locaux), qui resteront dans leur crasse… puisque les hordes d’immigrés illégaux ayant investi Paris ont été, sur ordre du grand Vizir, redispatchées sur toute la France, sont petit à petit revenus investir les lieux et renouer avec leurs mœurs d’autrefois… l’odeur, la saleté ambiante et les rats… témoignant de l’état du Paris d’Hidalgo !
Si l’impertinente maintient son défi stupide, mais tellement à son image, elle aura néanmoins pris ses précautions… notamment en ayant confié la vérification de la qualité de l’eau, à Arthur Germain, nageur en eau libre, qui n’est autre que… son rejeton !
À moins de deux mois du début des Jeux olympiques de Paris, l’état de la Seine suscite toujours des inquiétudes. Arthur Germain, lui, a passé plus de six semaines dans le fleuve en 2021. Il s’est exprimé sur cet épisode lors d’une entrevue avec RTL. D’après l’ONG Surfrider, la qualité de l’eau de la Seine ne respecte pas les normes sanitaires, avec des niveaux de bactéries E. coli dépassant les seuils recommandés de deux fois. “Je suis passé parfois dans des endroits où les taux étaient 100 fois supérieurs à ce qui est préconisé”, relate Arthur Germain en assurant : “pourtant, je vais très bien”.
https://www.linfo.re/sports/autres/jo-2024-experience-de-baignade-dans-la-seine-le-fils-d-anne-hidalgo-raconte
Malgré ce constat, certains espèrent décider la bougresse d’annuler son projet (quels rabat-joie !) au prétexte qu’elle devrait côtoyer des grosses et petites bêtes… mais aussi des bactéries véhiculées par les rongeurs.
https://www.lepoint.fr/sport/jo-paris-2024-anne-hidalgo-devra-t-elle-nager-avec-les-surmulots-dans-la-seine-le-23-juin-30-05-2024-2561533_26.php
C’était le « rêve de gosse » de la maire de Paris Anne Hidalgo, une Seine propre où il est possible de plonger sans risque. La promesse ambitieuse a nécessité d’importants investissements.
https://www.ladepeche.fr/2024/05/31/jo-de-paris-2024-bacteries-fecales-eau-des-wc-hidalgo-et-macron-se-baigneront-ils-dans-la-seine-le-point-sur-la-depollution-11985730.php
Comme toujours, la « grande dame » (si, si, elle en est persuadée…) a répondu aux éternels « empêcheurs de nager en rond » que pour l’occasion elle baptise les « gnagnagnas » :
https://www.youtube.com/watch?v=KLZAKOcKqNM
Mais si toutes les précautions sont prises par l’infernale vaniteuse-profiteuse qui se fait une joie de se mettre en scène devant le monde entier… totalement inconsciente du ridicule, puisque grâce au miracle Internet, tout se sait désormais quasiment à la vitesse de la lumière ; à peine prononcé, déjà posté et partagé ; elle n’avait certainement pas vu venir ce qui suit… qui réjouira plus d’un patriote, vouant une rancune tenace aux démolisseurs de Paris et la France :
Après l’annonce du plongeon d’Anne Hidalgo le 23 juin dans la Seine, plusieurs internautes ont appelé les habitants de Paris à soulager leur colère dans le fleuve.
C’est l’un des pouvoirs des réseaux sociaux. Le 23 mai, quelques minutes après l’annonce officielle de la date du premier plongeon d’Anne Hidalgo dans la Seine, le hashtag #JechiedanslaSeinele23juin a fait son apparition sur X. En quelques heures, le tweet est partagé des dizaines de milliers de fois.
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/jechiedanslaseinele23juin-au-debut-c-etait-une-blague-mais-chacun-voit-midi-a-sa-porte_61136416.html
En plus de se baigner dans la Seine, la Hidalgo avait un autre rêve, celui de débarrasser ses quais des boîtes contenant les livres, affiches et autres bibelots des bouquinistes parisiens pour les Olympiades.
La mairie et la préfecture de Paris veulent déplacer les boîtes des libraires en plein air qui jalonnent les quais de Seine afin de sécuriser l’espace et libérer la vue pour les jeux Olympiques 2024. Si la plupart se moquent de fermer boutique pendant l’événement, ils refusent que leurs coffres soient bougés par la Ville, jugeant la manœuvre « impossible » à réaliser sans casse.
https://www.marianne.net/societe/la-mairie-va-les-casser-a-paris-les-bouquinistes-refusent-de-deplacer-leurs-boites-pour-les-jo
En juillet 2023 c’était la guerre entre Hidalgo et la Préfecture, et les bouquinistes… lesquels ont finalement eu gain de cause, grâce à l’intervention inattendue d’un autre « démolisseur » acharné de la France… l’imposteur de l’Élysée soi-même
https://www.capital.fr/economie-politique/paris-2024-les-bouquinistes-pourront-finalement-rester-sur-les-quais-de-seine-1492131
En janvier dernier, Fdesouche déplorait que des vendeurs à la sauvette remplaçaient les « bouquinistes »…
https://x.com/F_Desouche/status/1742146840227676229
Lesquels se plaignent qu’il y aient trop de policiers… « ça devient impossible » disent-ils… Eh bien tirez-vous !
« Il y a trop de policiers, ça devient impossible » : les vendeurs à la sauvette du Champ-de-Mars sur le départ ? – Le Parisien
Sinon, quelqu’un sait-il si à ce jour Manu, le pote d’Hidalgo, a enfin confirmé quand il viendra exhiber son tout nouveau look façon « Musclor » à ses côtés, en sautant lui aussi dans la fange ?
Tarzan et Jane sont déjà morts de rire… et pas qu’eux.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Il n’empêche que j’espère que ce texte sera classé à la rubrique « Humour et Dérision » … sinon mon compte est bon, si la gogole tombe dessus.
611 total views, 1 views today
Tout à fait d’accord sur le personnage, mais celle qui est pressentie pour la remplacer est du même acabit à part qu’elle se réclame de droite, et qu’elle vient de se vendre à la macronnie pour l’appui de sa candidature en 2026. D’ailleurs compte tenu de l’état de ce parti, pas sur que ce retournement de veste soit payant et une veste électorale n’est pas impossible. De Charybde et Scylla, de la cruche à la potiche, de Hidalgo à Dati.
Rappelez vous qu’un autre malfaiteur à qui nous devons tant avait lui même promis de se baigner dans la Seine en 1988
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/quand-jacques-chirac-promettait-de-se-baigner-dans-la-seine-devant-temoins_1781725.html
Je pense que ces faussaires sont capables de faire injecter de l’eau propre par des grands tuyaux le jour programmé afin de nager dans une zone d’eau à peu près propre;.
Mais dans ce cas, ça se verra.
Ce serait amusant q’ils se fassent piéger à truquer l’exploit.