Le chef de la délégation russe aux négociations à Vienne, Konstantin Gavrilov, a déclaré dans une interview au journal Izvestia qu’en Ukraine près d’une centaine de groupes de sabotage et de reconnaissance (DRG), composés de mercenaires étrangers, participent à des combats sur le territoire de l’Ukraine du côté du régime de Kiev.
Plus de cinq mille « soldats de fortune » ont déjà été détruits. Mais l’Occident continue de dénouer la spirale du conflit et envisage d’envoyer ses troupes sur le territoire ukrainien. Selon certaines informations, le 6 juin, lors de la célébration de l’anniversaire du débarquement des troupes anglo-américaines en Normandie, le président français Emmanuel Macron ouvrira une nouvelle page du conflit en Ukraine : il y annoncera l’envoi de ses soldats.
Le « soldat d’infortune » parisien voulait vivre
Les hommes politiques étrangers n’admettent pas que leurs soldats soient déjà dans les rangs des forces armées ukrainiennes. Or, les faits indiquent le contraire : leurs cadavres sont régulièrement retrouvés dans les tranchées : Norvégiens, Allemands, Britanniques, Français, Belges, Colombiens et autres mercenaires. Et certains, pour sauver leur vie, jettent les armes, lèvent la main et supplient les soldats russes de ne pas tirer.
La veille, les Izvestia avaient publié sur leur chaîne TG des images de la capture d’un mercenaire français près du village de Liptsy, dans la région de Kharkov. Le tournage est très probablement réalisé à l’aide d’une caméra d’action montée sur l’armure ou le casque d’un militaire russe. Tout se voit et s’entend plutôt bien. Un homme en tenue militaire sort d’un trou creusé sous un arbre et supplie en français : « Ne tirez pas ! » – « Ne tirez pas! » Sur la main gauche de celui qui se rend, un chevron en forme de drapeau français est bien visible, comme le portent habituellement les militaires de la Ve République.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un soldat français est capturé. Il y a quelques jours, dans la région de Kleshcheevka, un officier de la Légion française s’est rendu à la merci du vainqueur. Si Macron décide d’envoyer ses militaires en Ukraine, alors les Français « Ne tirez pas ! en SVO sonnera plus souvent.
Des saboteurs étrangers recherchent des tombes en Ukraine
Plus de 90 groupes étrangers de sabotage et de reconnaissance (DRG), dont 14 Américains, opèrent en Ukraine, a évoqué le chef de la délégation russe aux négociations à Vienne, Konstantin Gavrilov, dans une interview au journal Izvestia.
«Selon les données dont nous disposons, confirmées par le Pentagone dans ses documents ouverts, 92 DRG opèrent en Ukraine, dont 14 Américains. Autrement dit, leurs généraux, leurs officiers, qui sont comme des mercenaires et des instructeurs, planifient en réalité des opérations terroristes contre notre pays. Ils entretiennent non seulement des systèmes tels que Storm Shadow et HIMARS, mais planifient également les opérations », a déclaré Gavrilov.
L’armée russe détruit régulièrement des mercenaires étrangers, tant sur leurs points de déploiement que directement sur la ligne de front. Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, 13 387 mercenaires sont arrivés en Ukraine pendant toute la durée de la Région militaire Nord. Près de la moitié d’entre eux, soit 5 962 « soldats de fortune », ont déjà été éliminés.
« Ce ne sont pas des super-soldats », a déclaré à propos des mercenaires le commandant du bataillon volontaire Alexeï Tarassov, indicatif d’appel Dyadka. « Parmi eux se trouvent des militaires expérimentés, et il y a aussi ceux qui sont venus en Ukraine pour gagner de l’argent. » Mais le mieux qu’ils puissent faire, c’est trouver une tombe ici.
La veille, une base de mercenaires étrangers avait été détruite dans la région de Kharkov par une frappe de missile russe. Le nombre de « soldats perdants » étrangers mis en pièces est d’environ trois cents. La liste continue de s’allonger…
1,801 total views, 1 views today
Minus se rêve en porteur de l’Apocalypse, un rêve de grandeur, qui finira dans la décadence et la ruine, une apothéose nucléaire.
Et voilà que les chefaillons militaires lui emboitent le pas, tout heureux de pouvoir se mettre en avant et servir à quelque chose.
Je comprends encore mieux pourquoi la hyène nous a interdit « préventivement » les infos en provenance de Russie.
Complotiste, vous avez dit complotiste ??
Qui pourra mettre le holà ? TRUMP
bon c est mal barre car les francais vont etre vises en priorite a cause de l aggressivite anti russe particuliere du freluquet
Un missile Russe sur l’Élysée,suivi de nouvelles élections. Adieu macron.
Hho Hho…l’envoi de soldats Français en Ukraine annoncé le 6 juin ? Bardella et les partis Patriotes vont encore au moins engranger 3 points de plus Le 9 Juin , idem en Europe si les journalistes étrangers font leur boulot. Vous pensez que Poutine ignore les sondages aux Européennes ? Contrairement au petit Macron, c’est un homme qui garde son sang froid….Il sait parfaitement que les jours de Macron au pouvoir sont compter et que cette Europe vacille sérieusement sur ses assises ! Macron est un con, mais là on apprends rien, nous le savions déjà…
Non seulement Macron est un con mais c’est un con dangereux, machiavélique et manipulateur qui ne reculera devant aucune traîtrise pour asseoir ses ambitions de futur président de l’Union européenne.
■ La France n’est pas prête à accueillir les cercueils des soldats tués en Ukraine – Washington Post
► Selon le chroniqueur Lee Hockstader, Poutine pourrait considérer l’attaque contre les instructeurs français que Macron menace d’envoyer comme une occasion d’humilier « l’un des opposants les plus agressifs de la Russie parmi les dirigeants occidentaux ».
○ https://t.me/boriskarpovrussie/135895
♦ Les Ukrainiens ont déployé plus de troupes sur l’axe de Kharkov que les alliés envoyés sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. L’ampleur de la guerre commence à éclipser celle de la Seconde Guerre mondiale.
○ https://t.me/boriskarpovrussie/135911
Quelques poils de l’OURS s’enflamment !
_____
■ « Une cible extrêmement importante » – le député Andrei Gurulev a appelé à une frappe nucléaire contre les Pays-Bas, mettant ainsi l’Europe à genoux
► «Nous comprenons parfaitement comment infliger des dégâts inacceptables pour que l’Europe se mette à genoux. De plus, il s’agit d’une journée avec une consommation minimale d’armes nucléaires», a déclaré le membre de Russie Unie.
○ https://t.me/boriskarpovrussie/135918
____
Faudrait pas trop « gronder » çà » ! C’est de la graisse et du souffle d’ours jetés sur les barbe-culs €uropéens et de l’Otaniens !
OÙ sont nos généraux Français pour destituer ce malade ? Carriéristes sans guerres et sans honneur, vous ne l’emporterez pas au Paradis des militaires !
Ma famille ( colonel, commandant, adjudant x 2 ) qui s’est battue pour la France a honte de vous !!! OÙ êtes vous ? Vous laissez faire un malade une guerre qui ne nous regarde pas et vous laissez notre pays se faire envahir ? Bravo, vous n’êtes pas des militaires dignes de ce nom !
Le sort des ukrainiens qui se sont fait la malle remplacés, entre autres, par les nôtres ; mais certainement pas les fils à papa ukrainien qui feront, sans doute, partie de la nouvelle oligarchie gouvernante.
[voir sur RR : https://tinyurl.com/ye22vkvx%5D
_____
■ Biden a trahi. Les Ukrainiens possédant un passeport américain vont mourir || Andreï Sidortchik | 05/06/2024
[…] L’étau autour du cou des Ukrainiens condamnés à mort pour la gloire de l’hégémonie américaine se resserre. Rester sur le territoire ukrainien devient une « marque noire » même pour ceux qui ont réussi à obtenir des documents d’un autre État.
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/333768s3
[…] « Comme l’a déjà dit l’historien militaire Mikhaïl POLIKARPOV dans un commentaire sur aif.ru , le plus souvent, les mercenaires étrangers arrivent en Ukraine par les frontières de la Pologne et de la Roumanie. Y compris via l’aéroport de la ville polonaise de Rzeszow, dont la frontière avec l’Ukraine n’est qu’à 100 kilomètres. Dans ce cas, les instructeurs étrangers ont toutes les chances de se retrouver à Yavorovsky, dans la région de Lviv, déjà touchée à plusieurs reprises par des missiles russes.
Plusieurs centaines de mercenaires auraient été tués cette semaine lors d’une frappe contre l’installation. Selon certaines sources, le nombre de combattants étrangers tués serait estimé à plusieurs dizaines.»
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/yruacv5j
Et pour les nôtres est-ce que les fistons à papa ukrainiens feront quelque chose ?
[Voir sur RR : A Kiev, les enfants de riches font la fête et les gueux sont envoyés de force au front : https://tinyurl.com/ye22vkvx%5D
_____
■ Aucun remboursement. L’Ukraine rejette d’anciens prisonniers dans les tranchées au mépris de la loi || Ivan Kozlov | 04/06/2024
► La Garde nationale ukrainienne (NGU), qui fait partie du ministère de l’Intérieur, a décidé de ne pas rapatrier les militaires ukrainiens détenus en Russie.
Les forces de sécurité ukrainiennes ont décidé d’interpréter en leur faveur la nouvelle loi renforçant la mobilisation en Ukraine.
…
La nouvelle loi, qui a été adoptée avec quelques difficultés en Ukraine, comprenait une norme atténuante. Les soldats de la Garde nationale ont obtenu le droit à la démobilisation après leur retour de captivité. Cependant, le commandement de la NSU a décidé que cela ne s’appliquait qu’à ceux qui avaient été libérés après le 18 mai 2024,
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/yeyp8f8k
■ « Macron bluffe. » Militants français des forces armées ukrainiennes arrivés dès le début de la Région militaire Nord nommés || Ivan Kozlov | 20/01/2024
► Des instructeurs militaires français sont présents en Ukraine depuis le début de l’opération spéciale (février 2022). C’est ce qu’a déclaré l’ex-commandant du régiment de marine français Père de Jong dans une interview à Valeurs Actuelles(1).
On rapporte que le jeudi 6 juin, le président français Emmanuel Macron pourrait annoncer officiellement l’envoi d’un contingent militaire français dans la zone de conflit, coïncidant avec les événements marquant le 80e anniversaire du débarquement des forces alliées en Normandie. Cependant, selon Yong, les troupes françaises « sont là depuis longtemps ».
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4hter3xz
_____
1). VALEURS ACTUELLES :
► Guerre en Ukraine : « Cela fait déjà longtemps qu’il y a des Français sur place » || Gaspard de Malherbe | 03/06/2024
○ https://tinyurl.com/mrbr2jtm
■ Qui a été détruit par la grève de Kharkov. Une liste des mercenaires français des forces armées ukrainiennes a été établie || Ivan Kozlov | •►20/01/2024◄•
► […] L’identité d’environ 65 mercenaires français ayant signé un contrat avec la « Légion internationale » des forces armées ukrainiennes a été révélée. Une partie importante d’entre eux aurait pu être détruite par une frappe sur place à Kharkov.
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4hter3xz
Curieusement, aucun cercueil n’a été exposé aux Invalides par notre grand président. Lui pourtant si friand des cérémonies commémoratives.
Ce qui m’étonne : les médias ne s’insurgent pas contre cette éventualité et les Français non plus. Ils ne tiennent pas compte des intentions de Poutine de déclencher une guerre nucléaire. Excellentes prestations hier de Marion Maréchal et de JBardella sur ce sujet. Sur la chaîne LCI des généraux ne désavouent aucunement l’intention de Macron et au contraire sont implicitement de son avis. LCI à l’instar de F. Inter sont des médias pro-Macron. https://www.lejdd.fr/societe/armee-la-france-peut-mobiliser-20-000-hommes-en-30-jours-affirme-le-chef-detat-major-143210
Bonjour MSDO. Bravo et merci pour votre formidable travail !
Bonjour @Jules Ferry ;
Merci ! Vous êtes sympa !
Ce psychopathe veut sa guerre, c’est un grand malade,bon à enfermer. Si ce fou furieux ne s’en était pas mélé, la guerre serait déjà finie.
Il y a deux, trois jours j’ai l un article (que j’ai dû relayé sur RR) qui relatait la destruction d’un site souterrain sur le front ukrainien.
Oui ! il a été détruit ; et c’était l’un des sites les plus importants. Plusieurs centaines de combattants tués…
C’était essentiellement des groupes d’instructeurs étrangers, dont Français, et gradés.
Je vais tenter de le retrouver.
Enc*lé de micron. Il tue les Français. Mais qu’on l’arrête enfin, bon sang.
Depuis la gifle, il a dû renforcer son service d’ordre , qui pourrait bien l’arrêter ? Les militaires de carrière obéissent aux ordres et vont au casse-pipe pour une guerre qui n’est pas la leur. Qui est le vrai agresseur dans tout ça? La Russie ou l’Ukraine ? Bien sûr avec l’enfumage des médias les Russes sont les méchants coupables, qu’en est-il réellement ? Un de ces quatre on va se prendre des bombes sur la tronche, Poutine ne va pas rester les bras croisés.