La prudence tout simplement
En premier lieu j’ai bon espoir dans l’avenir, donc par principe je préfère la pluie puisqu’elle précède toujours le beau temps, il est plus rassurant d’être un vendredi matin maussade annonçant la fin de semaine, plutôt qu’un dimanche soir ensoleillé où le stress de la reprise du lundi vous tenaille et finalement estompe cette douceur de vivre à ne rien faire. Le ciel noir planant sur la France depuis 2017 m’enchante donc.
Les partisans de la droite radicale pour justifier leur choix, prétendent que l’on n’a pas essayé ce régime de gouvernance, certes mais je leur répondrai que l’on n’a pas essayé non plus l’islam.
Que connaît-on réellement des partis d’extrême droite, à part de belles promesses ? Peu de choses, à contrario la religion coranique est aujourd’hui bien ancrée sur notre territoire et se dévoile peu à peu, en tous cas pour sa population masculine affichant nettement un désir de protection pour la gente féminine, en ces temps de réchauffement climatique et de fortes chaleurs récurrentes, prendre soin de la fragile peau des femmes en leur offrant des tenues ombragées, fait preuve d’une réelle intention de les préserver.
D’ailleurs les militants écologique très enclins à la progression de l’islamisation l’ont parfaitement compris. Dans les villes où ils sont élus, ils sont très attentifs à la condition féminine donc à leur protection solaire lorsqu’elles sont invitées à stationner au dehors des mosquées principalement réservées aux hommes, dont ils promeuvent la construction pour des raisons de développement foncier bienvenu en ces temps de faible expansion immobilière.
Qui peut critiquer une religion d’une telle impartialité entre les sexes, puisque le partage de l’occupation des espaces de vie est résolument équitable, dans l’activité quotidienne les femmes à la maison, les hommes dehors et l’inverse dans la pratique religieuse.
Enfin sur ce sujet, souvenons nous de la pertinente analyse de Mme Roselyne Bachelot qui avertissait sur l’impossibilité financière de restaurer nos vieilles églises en proposant à demi mot de les raser, et pourquoi pas de mettre à la place, une mosquée au centre du village, plus adaptée à la configuration des lieux car prochainement rebaptisés bled.
On affuble le macronisme d’une volonté progressiste exacerbée, je modère cette critique en revenant sur un aspect majeur de la politique du président, celle qui concerne l’ORTF, entité ancestrale vouée à administrer les émissions télévisuelles des années 60, eh bien M. Macron ne fait-il pas preuve dans ce cas, d’une volonté de conservation des traditions en réussissant quasi totalement à préserver l’ORTF, c’est à dire l’obligation de rester sur le territoire Français.
N’oublions pas que son ministre de l’intérieur, sur la même ligne politique, a récemment renoué avec des combats patriotes moyenâgeux en repoussant valeureusement les Anglais envahissant les abords de l’Arène de France sise en pleine contrée sarrasine paisible, puis à l’été dernier non moins vaillant, il matait une révolte vendéenne principalement instiguée par des hordes de Kevin et de Mathéo.
Prudence vous dis je, particulièrement en matière de finance et d’économie, une attaque injuste de STANDARD and POOR’S vient dégrader les formidables résultats de notre ministre délégué à cette affaire, qui sont-ils pour désapprouver l’action titanesque de l’éminent Bruno Lemaire, qui depuis 7 ans s’attelle sans ménagement à faire prospérer la nation, je compatis pleinement à la frustration de cet homme modeste, avouant humblement avoir sauvé l’économie Française.
Qu’auraient fait à sa place, les partis nationalistes qui ne valent que quelques kopecks face à l’homme qui vaut 3000 milliards ? Les Américains peuvent pavoiser avec leurs agences tous risques, mais c’est en France que brille leur Steve Austin puissance mille.
Le président Macron, l’homme des réformes indispensables telle que l’inscription de l’IVG dans la constitution face à des hordes d’intégristes menaçant par millions la loi originelle des années 70, le chantre des panthéonisations évidentes, des lois protectrices comme celle de l’immigration qui désormais permet à la planète entière d’être dignement accueillie sur notre sol pour profiter sereinement de nos droits sans subir nos cruels devoirs.
Impossible enfin de ne pas évoquer la mère des réformes de ce quinquennat, celle des retraites, prochainement complétée avec justesse par la loi sur la fin de vie, après avoir goûté la stratégie de la ferme à la fourchette, les travailleurs passeront en douceur, du boulot à la tombe.
Dimanche à la première heure, je serai dans la salle des fêtes de mon village au bras de ma bien aimée, je suis serein je n’habite ni à Crépol, ni en Californie sans la mer, en prenant les bulletins sur la table, je n’aurai pas à me retourner sur mon concitoyen suivant en serrant fortement mon portefeuille dans ma poche, je profiterai de ces quelques minutes sans prudence.
Une fois entré dans l’isoloir la prudence sera à nouveau de mise, je devrai résister à la tentation du diable, ça ne sera pas facile mais j’aurai pour m’aider, les préconisations toutes fraîches de notre bien aimé président, mettant en garde contre le retour des pastilles Vichy périmées, de la peste brune à laquelle il faut préférer son choléra, ainsi que son merveilleux prêche clôturant la campagne électorale, le cœur serré, étalant sur le pupitre en regardant les yeux embués d’émotion ces photos qui ne me quittent plus, celles de Bruno Lemaire, de Gérald Darmanin et d’Eric Dupont Moretti, je serai prudent en insérant dans l’enveloppe, le bulletin de Valérie Hayer convaincu qu’il faut préférer, à ceux qui n’en sont pas responsables, les celles et les ceux qui connaissent dans les moindres détails, le bourbier dans lequel ils nous ont foutu.
Alexis
759 total views, 1 views today
Ah ! Et qui était à la manœuvre pour ouvrir le porte-monnaie des €uropéens pour cela ?
Et il y a un ou deux jours, la Lettonie ou l’Estonie voulait que tous les états membres de l’U€ ou de l’OTAN (se qui revient au même) participe à hauteur de 1% de leur PIB pour soutenir l’Ukraine.
_____
■ Biden : l’Europe a dépensé plus que les États-Unis pour « combattre la Russie »
○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/36x35dyt
=====
■ 1). Ursula, ralentissez : la chef de la Commission européenne est promise à être réélue en échange du Green Deal || | 04/06/2024
► L’un des partis pro-gouvernementaux allemands est prêt à soutenir la réélection du président de la Commission européenne si Ursula von der Leyen modifie la politique de l’UE en matière de transition vers des sources d’énergie plus propres. Les Démocrates Libres exigent par exemple que les technologies de carburants renouvelables ne soient pas favorisées et que l’interdiction des voitures à moteur à combustion interne soit levée après 2035.
…/…
○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/yc4a78a6
■ 2). La République tchèque a exigé que le Parlement européen s’engage à soutenir l’Ukraine
○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/5rpfkmmu
■ 3). La Turquie, membre de l’OTAN, veut rejoindre les BRICS
○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/277wr5fc
voter pour le freluquet … pouahhh
j aime bien votre humour Alexis mais il y a des choses tellement repugnantes qu il est impossible de prendre ca au second dregre
votre post est malsain , pour un esprit « limité » celui ci prête à confusion , dans quelle courre jouez vous ?l’ironie ok , mais la bêtise non , et laissez HAYEZ bêler comme elle le fait si bien une bique c’est toujours une bique !!
Je suis désolé que mon propos et mon esprit limité vous dérange.
moi j ai bien aime…. je dois être trop vieille . même si pour moi micron micronescul est bon pour les ordures
Vous appliquez le théorème : pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer! Je préférerai à la limite, m’abstenir que de voter pour cette engeance fossoyeuse de la France.
Si j’ai bien compris Alexis, il s’agit bien évidemment d’ironie !
Apparemment l’ironie ne passe pas ici, elle est pourtant le moyen de manifester poliment sa colère, merci chère Christine de retirer cet article.
moi….c’est plus qu’envie!!!hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa