De Gaulle refusait de commémorer le Débarquement :les USA ne voulaient que dominer l’Europe

Puisque cela m’est devenu personnellement insupportable, il me fallait partager mon indignation sur le comportement belliciste et provocateur du psychopathe de l’Élysée, valet de Washington contre la Russie, concernant les commémorations du débarquement des alliés en Normandie.

L’individu qui souille le siège qu’occupait le Général de Gaulle, prend des initiatives stupides, regrettables et dangereuses pour nous tous et la France en particulier, comme humilier la Russie, sans laquelle les alliés n’auraient jamais pu nous libérer des nazis.

Ce gérontophile décadent ose inviter un personnage qui n’a plus de statut officiel. Je désigne Zelensky. Autre caniche de Washington, qui a mené au massacre pratiquement toute la jeunesse mâle d’Ukraine et continue à le faire malgré qu’il ne soit plus rien légalement. Cette invitation scandaleuse et révoltante est une pure provocation envers la Russie qui paya le plus lourd tribut en vies humaines pour vaincre l’armée d’Hitler. Je rappelle les chiffres : entre 27 et 29 millions de personnes. Macron et son gang mafieux veulent réécrire l’histoire, comme le lui demandent ces Américains contemporains, qui ont succombé au woke et à la cancel culture de l’administration Biden et son deep state d’Obama.

Seulement voilà, je résiste et je le crois, tous les Français qui ont de la mémoire, de la culture et un libre arbitre indestructible, face à cette offensive culturelle hollywoodienne, qui consiste à vouloir nous faire avaler depuis 1945, que ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont gagné la guerre.

Roosevelt, raciste, a envoyé au massacre de la chair à canon mal préparée, des jeunes tirés au sort et des Noirs. Eux, dont nos côtes sont imprégnées par leur sang, se sont battus vaillamment, pour un dessein obscur américain, destiné à dominer, occuper l’Europe. D’où le nom de l’opération de débarquement « OVERLORD », en français – SUZERAIN-. Voilà pourquoi sont morts tous ces jeunes Américains, non pour nous libérer, mais pour nous dominer. Le Général a toujours refusé de commémorer leur débarquement. Il faut le rappeler. Lui, était lucide sur les intentions américaines et c’est de haute lutte qu’il a gagné notre place, la place de la France à l’ONU. La France est un des pays fondateurs de l’ONU en 1945. Nous y avons un siège comme membre au Conseil de Sécurité auprès de la Chine, des États-Unis, le Royaume Uni et la Russie. C’est ce siège, ainsi que notre arme nucléaire, héritages du Général de Gaulle, que le psychopathe de l’Élysée veut brader pour son Europe fantasmée, ruinée en 2024, à cause des folles décisions qui consistent à vouloir mettre la Russie à genoux.

L’Armée Rouge, elle, s’est battue pour vaincre l’horreur nazie, qui cherchait son « Lebensraum » à l’Est. A ce titre, les Soviétiques ont gagné la guerre. Les alliés durent combattre seulement 20% de l’armée d’Hitler, tandis que les Russes avaient 80% de cette redoutable armée sur le dos. Distordre l’histoire ne sert à rien. Il n’y a que les esprits malléables par le système et ses valets médiatiques pour faire croire le contraire. Le premier outrage à la Russie fut de l’ignorer pour les commémorations de la libération du camp de Auschwitz, dont il faut rappeler, que c’est l’Armée Rouge qui libéra le camp le 27 janvier 1945.  JAMAIS L’ON NE POURRA ASSEZ REMERCIER LA RUSSIE.

Sylvia Bourdon

 993 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Le « plus illustre » prévenu au dernier moment pour la bonne raison que les SR alliés étaient au courant de ses communications continues avec staline ! Hé oui, lisez à ce sujet « Opération Vésuve » l’histoire de la libération de la Corse écrit récemment par Henri-Christian Giraud, petit fils du Gal Giraud aux Editions du Cerf. Néanmoins, merci pour votre article.

  2. C’est surtout que De Gaulle avait été offusqué qu’on ne le prévienne qu’en dernier du jour du débarquement. Sa Majesté avait l’égo chatouilleux.

  3. vive la Russie qui a aneanti l armee allemande et donc gagne cette guerre il y a eu 25 millions de morts cote Russie , j ai un profond respect pour les jeunes ricains qui sont morts sur les plages de normandie mais que les ricains restent modestes car comme a dit le general De gaulle « ils ne se sont pas presse de venir » (debut de la guerre 09/1939)

  4. Hasard ou pas ..le 6.. du 6eme mois , déclenchement officiel des tirs des bateaux a 6 heures du matin = 666 ..il n’y a qu’à voir les signes cachés sur un billet dollar , la pyramide, l’oeil , la chouette ect …

  5. Mon grand-père qui a vu le débarquement étant a quelques kms de la pointe du hoc ,me disait que les troupes Allemandes était constitué de types très jeunes ou de plus de 35 , 40 ans ..ou de russes soit disant enrolés de force ( en fait des Ukrainiens pro nazis) et que même l’essence était rationné seul les Panzer divisions avait la priorité, la troupe lambda sauf officiers roulaient au gazogène ,, même certains tanks pour l’entraînement, il n’y avait plus grand chose a opposer a l’armada ,, tout a été perdu en Russie…

  6. =====
    ■ AGRESSION de l’OTAN contre la RUSSIE – (FILs du sujet)
    ► L’Alliance de l’Atlantique Nord (OTAN) accroît systématiquement, année après année, sa présence près des frontières de la Russie. D’une part, le nombre de manœuvres militaires a fortement augmenté – divers exercices avec la participation d’États voisins de la Russie non membres de l’OTAN, d’autre part, des contingents et des armes qui menacent directement la Russie commencent à être déployés dans ces pays ; . Les dirigeants de l’Alliance, malgré les accords visant à ne pas étendre l’OTAN à l’Est, déclarent ouvertement leur intention d’admettre la Géorgie et l’Ukraine parmi leurs membres. Le degré d’agression de l’OTAN contre la Russie s’accroît, accompagné d’accusations farfelues contre nous d’actions soi-disant agressives contre nos voisins.
    ○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/y44pzr4b

  7. certes..
    mais je rappelle quand meme que l’URSS était un pays totalitaire qui a occupé une partie de l’Europe de l’est.
    Budapest 1956 Prague 1968
    Et le bordel mis un peu partout dans le monde en voulant diffuser le communisme.
    Les russes morts , on doit s’incliner devant eux et célébrer leurs mémoires car ils ont permis aux américains de débarquer, mais ils sont aussi morts pour une entreprise de domination

    • jean : Concernant la Russie si vous pesez l’histoire des peuples n’omettez pas de peser le génocide des indiens dans la constitution des Etats d’Amérique parqués dans surfaces insuffisantes pour vivre dans leur propre pays et don on prenait en plus bien soins a tuer les Bisons leur principale nourriture .

  8. Les futurs Etats Unis ont été fondés à Philadelphie,une magnifique cité.C’etaient des allemands,français,même anglais qui fuyaient les persécutions qu’ils subissaient en europe.IlS ont été fondés pour être un pays LIBRE.Il n’y a pas de « sécurité sociale »(qui attire,par sa générosité le monde entier,hélas) il faut juste une bonne assurance en cas d’hospitalisation.Mais les financiers,qui dans le monde entier ne sont interessés que par les immenses bénéfices qu’ils peuvent faire sur le dos du peuple y sont aussi arrivés.Sans l’aide des marines américains,la FRANCE n’aurait jamais été libérée.Il fallait nos amis Américains et nos Amis Russes qui se sont serré la main à TORGAU (West meets East:l’ouest rencontre l’est).Le débarquement est une commémoration important,des soldats se sont sacrifiés,mais SANS l’individu de l’Elysée………

  9. De Gaulle refusait obstinément de mettre les pieds aux commémorations du 6 juin. Il envoyait le Premier ministre à sa place. Il n’a jamais digéré d’avoir été snobé le 6 juin 1944 par ses « alliés » anglo-saxons qui l’ont tenu dans l’ignorance du déclenchement de l’opération. On peut en dire autant du débarquement de novembre 1942 en Afrique du Nord. »J’espère que Vichy les foutra à la mer » a-t-il dit en apprenant la nouvelle.

  10. Non à la domination américaine. Pays de va-t’en guerre. macron marionnette de l’amérique. Urgent de stopper ces fous. Non à l’envoi de troupes Françaises et de nos enfants en ukraine.

  11. Si les soviétiques étaient arrivés à Paris avant les américains ils auraient sans nul doute fait pareil! L’URSS était aussi envahie par les allemands, ils se sont libérés aussi quand même. Hitler a réussi le tour de force de posséder même Staline, qui en a fait une dépression ai-je lu dans un article historique et est resté sans réaction plusieurs jours après l’invasion allemande tant il pensait que c’était la fin de l’URSS. Maintenant tous ces soldats qui sont morts n’étaient sûrement pas tous de sanguinaires bolchéviques, et méritent hommage, et dans un esprit d’apaisement des tensions actuelles la Russie a été conviée il me semble mais pas Poutine. Quant à Z il n’a pas plus à voir avec ces commémorations que les dirigeant allemands c’est mon avis. Les américains c’est autre chose, Hitler et Mussolini ont déclaré la guerre aux USA après les attaques japonaises dans le pacifique en soutien au Japon, le réplique ne pouvait se faire que sur le continent européen . Bref ne pas confondre hommage et se mettre sous la domination ni des uns ni des autres.

  12. Jean Monnet, né le 9 novembre 1888 à Cognac (Charente) et mort le 16 mars 1979 au hameau de Houjarray, à Bazoches-sur-Guyonne (Yvelines), est un haut fonctionnaire français, banquier international, promoteur de l’atlantisme et du libre-échange. Il est considéré comme l’un des « pères de l’Europe ».
    L’US-BANK a débarqué le 06 juin .

    • « Cet étrange Monsieur Monnet », de Bruno Riondel, 2017. Ce livre éclaire parfaitement le rôle décisif qu’a joué cette petite fripouille dans la mainmise des États-Unis sur l’Europe en général et la France en particulier.

Les commentaires sont fermés.