L’atmosphère du jugement
Dans une parodie d’un tribunal politisé, organisé par le procureur Alvin Bragg et le juge Juan Merchan, 12 jurés partiaux, tous démocrates spécialement sélectionnés, dont 2 avocats alors que, de tradition, les avocats ne sont pas admis dans un jury, dirigés par le juge, ce qui est illégal, et le procureur de gauche radicale, ont condamné Trump sur tous les chefs d’accusation, au nombre de 34, purement inventés car, même les avocats de l’accusation ont été incapables, tout au long du procès, qui a duré plus de 2 semaines afin de bloquer Trump au tribunal au lieu de faire des rallyes, de définir clairement quels délits (baptisés « crimes » par la « justice » de Biden ) Trump avait commis.
Ceci est un condensé de nombreuses déclarations faites par des juristes honnêtes, pas tous partisans de Trump, après le verdict de condamnation rendu à la fin du procès.
Réaction des patriotes
Après une condamnation à la sauce soviétique, les dons de soutien pour Trump ont abouti à un montant jamais atteint en si peu de temps, une somme stupéfiante immédiatement après cette condamnation : 34,8 millions de dollars dans les 6 heures ayant suivi le verdict ! Cette somme, à raison de 30 %, provient de personnes qui n’avaient jamais donné auparavant.
Comme l’écrit Pamela Geller « Je pense que ce procès n’a été qu’un énorme gâchis de l’argent des contribuables. »
https://gellerreport.com/2024/05/trump-poll-spikes-staggering-fundraisng.html/
De nombreux articles agrémentés de vidéos et interviews ont suivi ce verdict et il en paraît encore alors que j’écris ces lignes. Lisant des commentaires à la suite de certains articles, j’ai découvert, pour la première fois, des déclarations de personnes s’affichant comme démocrates et affirmant, à la suite d’une telle mascarade, qu’ils voteraient pour Trump au mois de novembre. Voilà la réaction des patriotes amoureux de l’Amérique.
La prochaine étape
Alan Dershowitz doute que la condamnation soit annulée par les juges de la cour d’appel car ces derniers sont « terrifiés » à l’idée d’aider Trump
(D’abord, pour ceux qui ne le connaissent pas, qui est Alan Dershowitz ? Alan Dershowitz, dont j’écoute passionnément les interviews, est un professeur émérite à la retraite, ayant enseigné le droit constitutionnel pendant 60 ans à l’université de Harvard. Il ne cache pas qu’il a été démocrate toute sa vie ; je le soupçonne de ne plus l’être. Il avait défendu le Président Trump lors de leur deuxième tentative de mise en accusation (impeachment) par les démocrates car, avait-il dit, il défendait tout simplement la Justice.
Depuis le verdict contre Trump, Alan Dershowitz répond à de nombreuses interviews par des journalistes de toutes opinions, massacrant sans ménagement ce procès contre Trump, lequel n’aurait jamais dû avoir lieu ; en fait, sur le motif d’accusation principal, il y avait déjà prescription selon les lois de l’état de New York, mais les démocrates ont modifié le délais de prescription pour ce procès.
Cette interview d’Alan Dershowitz traite de l’appel envisagé par les avocats de Trump contre ce procès.)
Quelques extraits :
Un jury de Manhattan composé de cinq femmes et sept hommes a condamné Trump jeudi pour 34 chefs d’accusation dont la falsification d’écritures comptables, après près de 12 heures de délibérations. Alan Dershowitz a déclaré qu’il avait prédit la condamnation à plusieurs reprises, notamment dans son livre « Get Trump », avant de dire qu’il pensait que les juges d’appel seraient réticents à annuler la décision du jury parce ce dernier pourrait avoir un parti pris contre l’ancien président.
« C’est un triste jour pour la justice américaine. J’ai maintenant ajouté une banane à ma république bananière habituelle… et c’est un jour pire pour l’Amérique qu’il ne l’est en réalité pour Donald Trump », a déclaré Alan Dershowitz : « Je ne sais pas quel sera l’impact sur Trump. Je ne sais pas ce que cela affectera sur ses perspectives électorales, il ne sera probablement pas condamné à une peine de prison, et s’il l’est, cette peine sera suspendue en attente de l’appel.»
« Je ne sais pas si l’affaire sera cassée en appel. Je ne pense pas que la division d’appel annulera cette décision », a poursuivi Alan Dershowitz. « Ce sont des juges qui sont terrifiés à l’idée d’être perçus comme aidant Trump de quelque manière que ce soit. Je ne sais pas si la Cour d’appel de New York à Albany aura la capacité de ne pas considérer l’impact que cela aura sur les individus en tant que juges. La Cour suprême ne tiendrait pas compte d’une telle considération, mais ne rendrait probablement pas de décision avant les élections. »
La condamnation
Quelle sera la condamnation prononcée par le juge Juan Merchan à la suite du verdict ? Nous ne le saurons que le 11 juillet, soit, curieusement ? 4 jours avant la réunion du comité républicain désignant le candidat du parti à la présidence ; l’intention du juge est certainement d’empêcher Trump de participer à cette réunion d’une façon ou d’une autre (prison ? garde à vue ?…)
Un résultat inattendu par ce juge et le procureur Alvin Bragg est la colère de nombreux patriotes dont les dons de soutien continuent de parvenir à l’équipe de la campagne électorale de Trump. Dépasser les 50 millions de dollars ne m’étonnerait pas.
Conclusion
En principe, l’appel ne peut pas intervenir avant de connaître la condamnation, donc après le 11 juillet. Alan Dershowitz, dans une récente interview, conseille aux avocats de Trump de lancer l’appel immédiatement, lequel serait bien entendu rejeté, ce qui permettrait d’intervenir en urgence près de la Cour suprême. Un recours à la Cour suprême ne peut en principe se faire qu’après le jugement en première instance et la décision de la Cour d’appel.
Rien d’autre à faire que d’espérer et de « croiser nos doigts ».
2 juin 2024,
Jack
P.S. Je viens de voir un message d’un des fils du Président Trump, Eric, qui précise que les dons pour la campagne du Président Trump viennent de dépasser les 52 millions de dollars… Signe du ras-le-bol par les Américains de cette justice corrompue et de leur pays qui s’écroule sous la politique de Obama-Biden.
1,151 total views, 1 views today
S’il est élu, ça évitera la 3eme guerre mondiale, espérons qu’il le soit.
Un grand merci@Jack de nous tenir au courant des dernières péripéties des malheurs infligés à ce grand président, cet homme vrai, Donald TRUMP.
Qu’est-ce qui terrorise les autres juges ?
Quelles sont les menaces ? et Qui menace ?
espérons que sa victoire en novembre prochain fera mordre la poussière à tous ces juges corrompus
Après la rédaction de cet article, j’ai écouté les dernières nouvelles par Maria Bartiromo, sur Fox News.
Maria Bartiromo a eu Trump au téléphone, lequel lui a révélé que le total des fonds reçus est presque rendu à 200 millions de dollars, dont 100 millions d’une seule personne dont le nom ne me dit rien… Le reste vient de petits dons, parfois d’un seul dollar !
Les Américains qui aiment leur pays veulent Trump comme président, cela ne fait aucun doute.
Les Américains patriotes savent ce qu’il a accompli durant ses 4 premières années à la maison blanche et ils veulent qu’il y retourne.
34,8 millions de dollars pour soutenir Trump !
Du coup, je me demande : Et les Français, combien seraient-ils prêts à donner pour aider et/ou récupérer Macron si on lui faisait des misères, si on le leur enlevait, s’il était kidnappé ? Paieraient-ils une telle rançon ? 😉
Ceux qui font des dons pour l’ancien Président Trump sont les vrais américains,descendants de ceux qui,il va y avoir 80 ans ont traversé l’Atlantique pour sauver l’europe (pas celle de maintenant,celle d’avant le déluge gauchiste)du nazisme.Puisse t il être réelu en novembre.Il est grand temps de mettre fin au desastre mondialiste……