« Soldats français morts en Ukraine »: 5 cercueils recouverts du drapeau français devant la Tour Eiffel

Moi, je ne serais pas étonnée que cet avertissement soit une idée de Russes voulant informer les Français de la pente très dangereuse prise par Macron et donc par la France….

Jeanne La Pucelle

 

Les salariés de la Tour Eiffel ont découvert le 1er juin cinq cercueils déposés au pied du monument, parés d’une banderole portant l’inscription «Soldats français morts en Ukraine». Trois personnes ont été placées en garde à vue et une enquête pour «violences avec préméditation» a été ouverte.

Le 1er juin, peu avant 9 heures, des salariés ont découvert cinq cercueils de taille réelle au pied de la Dame de fer, vers le quai Jacques Chirac, côté Seine. Sur ces cercueils, selon Le Parisien, des drapeaux français et une banderole : «Soldats français morts en Ukraine».

Les cercueils contenaient du plâtre, toujours selon la même source. «C’est pour dénoncer la France qui est investie dans la guerre en Ukraine», a estimé un salarié cité par Le Parisien, accusant ensuite «les désirs de la Russie de perturber volontairement la France au travers de différentes actions».

Trois individus ont été placés en garde à vue : le chauffeur de la camionnette ayant servi à transporter les cercueils, avec deux complices. Selon Le Figaro citant une source policière, le chauffeur aurait déclaré être arrivé de Bulgarie la veille et avoir été «payé 40 euros pour déposer les individus et la cargaison»

L’enquête déterminera «une éventuelle ingérence étrangère»

Les trois personnes interpellées sont, selon les informations du Figaro, de nationalité bulgare, ukrainienne, et allemande. Une enquête confiée à la sûreté territoriale de la capitale française a été ouverte pour «violences avec préméditation», a indiqué le parquet de Paris, encore au Figaro. Selon Le Parisien, l’enquête devra « déterminer une éventuelle ingérence étrangère ».

Ce fait divers intervient alors qu’Emmanuel Macron a accru depuis le début de l’année le soutien de la France à l’Ukraine, provoquant de vives tensions avec Moscou. Au cœur de celles-ci, le refus d’Emmanuel Macron, au nom d’une «ambiguïté stratégique», d’exclure un envoi de troupes occidentales en Ukraine, plusieurs fois répété depuis le 26 février. Le 2 mai dans The Economist, le président français a de nouveau réitéré cette possibilité, notamment si Kiev en faisait la demande. Selon l’agence Reuters le 30 mai, le dirigeant français serait sur le point d’envoyer des formateurs en Ukraine.

La diplomatie russe a prévenu que des troupes françaises en Ukraine deviendraient des «cibles légitimes» pour les forces russes, dénonçant de surcroît la rhétorique «de plus en plus belliqueuse» de Paris.

https://francais.rt.com/france/111415-soldats-francais-morts-ukraine-cercueils-tour-eiffel

 1,004 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ceux qui accusent la Russie sont juste des débiles. N’ont-ils pas un seul instant envisagé que des Français n’ont aucune envie de servir de chair à canon pour les beaux yeux de macron et de zelenski et c’est une façon de dénoncer les humeurs belligérantes de ce dernier contre un pays qui ne nous agresse aucurment ? D’autre part, Poutine a sûrement d’autres chats à fouetter que de se comporter en mesquin alors qu’il a à mener la survie de son pays ! De la part d’un macron tout serait possible mais de la part de Poutine, impensable !

  2. Enquête ouverte pour violences avec préméditation ? Je ne vois pas bien là.

  3. suite 2 ) .on passe son temps à survivre, à se protéger : je regarde si ma voiture a brûlée, ça nuit au progrès de la société, ça obnubile le cerveau humain et vous ne pouvez plus produire quoi que ce soit d’autre ! ça nuit à la capacité d’invention, alors que les français sont les plus inventifs ! il faut libérer ça  » . Je ressens très bien cela, et cela contribue à notre disparition .

  4. et pour en rajouter une couche, une des trois personnes est reconnu pour avoir laissé sur les murs, les mains rouges !! alors ingérence étrangère certes mais il y a longtemps que nous sommes ingérés ..non envahis ! je me demande chaque jour comment notre pays peut faire face à toutes les ingérences puisque nous sommes le pays qui a reçu le plus de tchétchènes, le plus de maghrébins, le plus de ..et il faut faire avec puisque celui qui nous sert de président ne s’occupe que de Lois sociétales !
    X.Raufer a dit, ce que je dis depuis un moment, l’importance de l’Etat de Droit ne peut progresser que dans un contexte où l’ambiance, les choses sont sûres . Personne n’a envie d’aller bosser, n’a envie de se reproduire, d’entreprendre, d’innover dans un contexte criminogène ou anxiogène, car on passe la moitié de son temps à regarder ce qui se passe, devenir une victime, et donc on perd la moitié de ses capacités . On passe son temps ..

  5. « violences avec préméditation » ? ? ? Violence envers qui ? ? ? Ce n’est que du bois avec un peu de plâtre et ils n’ont même pas brûlé le drapeau français ! ! ! C’est un délit de prévenir nos « zautorités » que bientôt nous rapatrierons des cercueils avec des vrai morts (français) si on envoie des soldats en Ukraine ? ? ? Accessoirement : je parie qu’ils vont mettre de gros moyens pour trouver des plaisantins morbides alors que les assassins des convoyeurs de prisonniers courent toujours…

  6. Si les services russes se contentent de ce genre de pieds nickelés dans leur guerre hybride on peut dormir tranquilles pour les J.O.

  7. Oups ! Correctif : »Au risque de recevoir de la part de bien-pensants une volée de bois vert (…) ». Reste inchangé.

  8. Au risque de recevoir de la part de bien-pensants, ce procédé pour accuser macron, bien qu’inelégant, ne me scandalise absolument pas. Et je l’assume.

  9. C’est un avertissement,adressé au petit macron,s’il veut continuer à jouer,avec le grand Vladimir Poutine. Avec ce psychopathe que nous avons au pouvoir,la France pourrait bien être rayée de la carte,en quelques secondes.

    • Ca semble évident, Langevin, et c’est destiné également au peuple français pour qu’il sache par qui il est dirigé.
      C’est encore un avertissement sans frais à ce stade, mais on sent que les premières notes vont venir.
      « Une enquête confiée à la sûreté territoriale de la capitale française a été ouverte pour «violences avec préméditation» »
      Ca c’est fort on soient dirigées plus tard contre ceux qui ont envoyé des soldats français mourir en Ukraine.

  10. l’état peut commencer à régler la circulation autour de l’arc de triomphe…… car il va en falloir de la place……. à moins que pour minimiser, les soldats disparus ne seront pas déclarés morts « pour l’Ukraine »……

Les commentaires sont fermés.