D’après Scott Ritter, Anglais et Français envisagent de fournir des armes avec des codes secrets, que seuls les militaires des deux pays peuvent débloquer, ce qui signifie la présence de militaires officiellement en🇺🇦 pour faire fonctionner ces armes. Donc, ce sera vraiment la guerre.
Qui va arrêter ce fou furieux qui se garde bien de demander aux Français leur avis ?
En tout cas ni les députés ni les sénateurs ne se bougent pour empêcher la boucherie humaine et le désastre économique à venir.
A vous, patriotes, d’écrire, de téléphoner, aux maires, aux députés aux sénateurs, aux politiques… fichez la pagaille partout ! Pour sauver nos enfants d’une autre guerre… voulue par Macron et les mondialistes pour cacher la catastrophe économique et installer une terrible dictature… qui supprimerait les élections.
Emmanuel Macron a déclaré mardi que Kiev devrait pouvoir attaquer certains sites militaires basés en Russie utilisés pour lancer des missiles sur le territoire ukrainien, sinon « nous enverrons des armes à l’Ukraine en leur disant qu’ils ne peuvent pas les utiliser », tandis que l’Allemagne est plus prudent et l’Italie maintient son opposition sur le sujet.
Macron s’est exprimé lors d’une conférence de presse aux côtés de l’Allemand Olaf Scholz quelques minutes seulement avant le début du Conseil des ministres franco-allemand à Meseberg, marquant la clôture de la visite d’État officielle.
Macron a réitéré que la doctrine de la France à l’égard de l’Ukraine restait inchangée : « Nous soutenons l’Ukraine dans sa résistance et la défense de ses frontières, et nous ne voulons aucune escalade ».
Mais les tactiques militaires russes se sont adaptées, a ajouté Macron, à tel point que des missiles sont désormais lancés sur l’Ukraine depuis des bases militaires russes.
« Comment pouvons-nous expliquer aux Ukrainiens qu’ils doivent protéger leurs villes, [notamment] Kharkiv, si nous leur disons en même temps qu’ils ne peuvent pas cibler les bases à partir desquelles les missiles russes sont lancés ?
Macron a donné mardi son feu vert à l’Ukraine pour « neutraliser […] les cibles identifiées » à partir desquelles des missiles sont lancés, « mais nous ne devons pas leur permettre d’atteindre d’autres cibles, notamment des infrastructures civiles ou d’autres cibles militaires ».
Cela fait écho aux commentaires du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dans The Economist la semaine dernière, selon lesquels certaines restrictions de l’UE devraient être levées et l’Ukraine devrait être libre de frapper profondément la Russie .
« Surtout maintenant, alors que de nombreux combats ont lieu à Kharkiv, près de la frontière, refuser à l’Ukraine la possibilité d’utiliser ces armes contre des cibles militaires légitimes sur le territoire russe rend très difficile pour elle de se défendre », a déclaré Stoltenberg. .
Scholz soutient le statu quo
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que l’Ukraine n’utilisait pas actuellement les armes de ses partenaires pour attaquer le territoire russe, afin de ne pas risquer leur soutien – une situation qu’il jugeait « injuste », demandant à ses alliés de « s’il vous plaît nous donner la permission ». pour faire ça. »
Ce dossier soulève également des questions pressantes pour l’Allemagne, qui a fourni à l’Ukraine des pièces d’artillerie à longue portée qui permettraient de cibler l’artillerie basée en Russie. Le lance-roquettes Mars II peut atteindre des cibles situées à plus de 80 kilomètres.
La conférence de presse a mis en évidence les différences entre les approches des plus grands États membres de l’UE en matière de soutien à l’Ukraine, le chancelier Olaf Scholz étant plus prudent que Macron.
Il a simplement réaffirmé son hésitation à modifier les accords actuels avec l’Ukraine concernant l’utilisation des armes occidentales, tandis que le gouvernement allemand a refusé de préciser s’il autorise l’Ukraine à frapper le territoire russe.
« [Les États-Unis, l’Allemagne et la France] ont tous élaboré des réglementations qui stipulent que [l’utilisation des armes occidentales] doit toujours s’effectuer dans le cadre du droit international. Cela a bien fonctionné dans la pratique jusqu’à présent et continuera certainement à le faire », a déclaré Scholz.
Ainsi, il a fait écho à ses propres commentaires de dimanche, lorsqu’il a souligné que les « règles claires » actuelles pour l’utilisation des armes allemandes « fonctionnent ».
Une source proche du dossier a toutefois souligné un possible changement de position allemande sur le sujet, en rappelant les conclusions sur les armes à longue portée du Conseil de défense et de sécurité franco-allemand qui a suivi.
La question d’une défense aérienne européenne commune a en outre souligné que les approches des deux pays en matière de sécurité nationale diffèrent considérablement, et Macron a pratiquement exclu la participation de la France à l’Initiative européenne du Bouclier du ciel (ESSI) dirigée par l’Allemagne pour l’achat commun d’équipements de défense aérienne.
« Nous sommes solidaires, oui, mais nous ne sommes pas exactement les mêmes », a souligné Macron interrogé sur les désaccords bilatéraux et interpersonnels. « Cela fonctionne parce que nous avons ces capacités parce que nous avons ces capacités pour surmonter toutes les crises et tous les obstacles. Même si nous ne partons pas du même point de vue.
Les deux dirigeants devraient discuter plus en détail des questions de sécurité avec les ministres concernés après la conférence de presse du Conseil franco-allemand de sécurité et de défense.
Rome exprime son opposition
Par ailleurs, le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani (Forza Italia/PPE) a réitéré mardi que l’Italie n’enverrait pas de troupes au combat et n’autoriserait pas l’utilisation d’équipements militaires italiens en dehors des frontières de l’Ukraine.
Ses déclarations étaient une réponse au haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères, Josep Borrell, qui a exhorté mardi les pays à équilibrer la peur d’une escalade avec le besoin de l’Ukraine de se défendre, affirmant que Kiev avait le droit d’utiliser les armes occidentales pour frapper le territoire russe.
Tajani a précisé que l’Italie plaidait pour une désescalade tant au Moyen-Orient qu’en Ukraine, mais que le gouvernement maintenait une « position claire » sur l’équipement militaire.
« Cela fait partie des accords que nous avons conclus avec l’Ukraine et nous sommes vigilants quant à l’utilisation de matériel militaire », a-t-il noté.
Le ministre des Transports Matteo Salvini (Lega/ID) a été encore plus direct dans sa réponse, qualifiant Borrell de « lance-bombes » et qualifiant ses propos de « délirants ».
« Il veut que les armes que nous avons envoyées en Ukraine pour se défendre soient utilisées pour attaquer, bombarder et tuer en Russie. Il ne parle pas pour moi, ni pour le peuple italien », a déclaré Salvini.
Dimanche, la Première ministre italienne Giorgia Meloni s’est également prononcée contre l’utilisation par l’Ukraine d’armes fournies par l’Occident pour des attaques sur le territoire russe.
« Je suis d’accord sur le fait que l’OTAN doit rester ferme et ne montrer aucun signe de faiblesse. Il y a eu de nombreuses déclarations douteuses, notamment de la part de (le président français Emmanuel) Macron. Je conseille une plus grande prudence », a-t-elle déclaré.
*Aurélie Pugnet a contribué au reportage.
(Nick Alipour | Euractiv.de, Théo Bourgery-Gonse | Euractiv.fr, Alessia Peretti | Euractiv.it)
Traduction google
La Russie mène une opération militaire en Ukraine avec les forces armées des républiques du Donbass. L’Occident répond en livrant toujours plus d’armes à l’Ukraine et en imposant des sanctions sans précédent contre la Russie. Lisez les derniers développements ici.
2 juin 2024 17h11
BCU Macron autorise Kiev à attaquer les régions russes de Koursk et Belgorod avec les missiles SCALP
Le président français Emmanuel Macron a autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles de croisière fournis par Paris pour attaquer les régions russes de Belgorod et de Koursk, a rapporté la télévision BBC, citant un officier de l’armée de l’air. Selon l’article, l’Ukraine peut désormais « attaquer les aérodromes des régions de Koursk et de Belgorod limitrophes de l’Ukraine ». Ce n’est qu’une question de temps avant que les Ukrainiens n’utilisent les armes occidentales pour attaquer la Russie. Concernant les propos de Macron, l’officier a souligné :
« Une telle rhétorique est considérée comme une autorisation pour l’utilisation de missiles Storm Shadows/Scalps. »
2 juin 2024 20h25
20h25
Rapport : un pilote grec forme déjà des Ukrainiens aux avions de combat F-16
Selon le portail d’information defense-point.gr, le premier officier de l’armée de l’air grecque est déjà à Kiev pour former les Ukrainiens au maniement des avions de combat F-16. Le ministère grec de la Défense n’a pas encore commenté cette information. L’article du portail dit :
« L’armée de l’air grecque utilise des avions de combat F-16 depuis près de quatre décennies et, grâce aux attaques turques constantes, elle a acquis une vaste expérience et des connaissances dans l’utilisation opérationnelle des avions de combat, notamment en combat rapproché. La présence d’un pilote grec dans la capitale ukrainienne fait évidemment partie de l’initiative de la F-16 Training Coalition, une alliance internationale fondée le 13 juillet 2023 lors du sommet de l’OTAN à Vilnius, la capitale de la Lituanie.
.
L’évêque militaire Overbeck soutient l’utilisation d’armes occidentales contre des cibles en Russie
Lors de la Journée catholique d’Erfurt, l’évêque militaire catholique Franz-Josef Overbeck a soutenu la décision du gouvernement fédéral d’autoriser l’Ukraine à utiliser des armes allemandes contre des cibles en Russie pour défendre la région de Kharkov. L’agence de presse Kathpress a cité les propos du prêtre : « C’est vrai, car ils ont affaire à un adversaire, semblable à Hitler, qu’ils ne peuvent pas évaluer et qui est plus qu’agressif et veut atteindre ses objectifs par tous les moyens possibles.«
Bien entendu, cela augmenterait également le risque de guerre pour l’Allemagne, a ajouté l’évêque d’Essen dans une interview accordée à l’agence de presse catholique allemande. Mais il ne voit aucune alternative. Du point de vue de l’Église, l’objectif de parvenir à la paix ne doit jamais être abandonné. Mais sur le chemin de la paix, il se peut aussi qu’elle ne puisse se faire sans violence.
19h44
Médias : l’Arabie Saoudite ne participera pas à la conférence sur l’Ukraine en Suisse
L’Arabie Saoudite n’a pas l’intention de participer à la conférence sur l’Ukraine en Suisse, car il n’y aura pas de représentants russes. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse dpa, citant des sources diplomatiques à Riyad.
C’est pourquoi le dirigeant ukrainien Vladimir Zelensky souhaitait se rendre en Arabie Saoudite le 1er juin afin d’obtenir un soutien pour la prochaine réunion des 15 et 16 juin au Bürgenstock. Toutefois, sa visite en Arabie Saoudite a été reportée et ne pourra avoir lieu qu’après la conférence, ont indiqué les sources.
19h19
Département du Trésor américain : l’Occident veut entraver l’expansion de l’industrie de défense russe
Les pays occidentaux entraveront le développement du complexe militaro-industriel, a déclaré le premier secrétaire adjoint au Trésor américain, Wally Adeyemo, dans un article paru dans le journal Financial Times. Selon Adeyemo, les États-Unis et les pays européens entendent « jeter du sable dans les engrenages de la machine militaire russe » en limitant la capacité de la Russie à importer des composants pour la production de munitions, de missiles et de véhicules blindés. Il a souligné :
« Nous sommes conscients que ce n’est pas une tâche facile et qu’elle demande beaucoup de temps. Ces mesures peuvent avoir un impact à court terme sur les bénéfices, notamment pour les entreprises qui ont des liens de longue date avec la Russie. Mais nous devons être clairs sur ce point. » Les ambitions de l’armée russe, soutenue par une économie mobilisée, ne feront que croître. Une Russie plus audacieuse coûtera plus cher à nos entreprises et aux économies américaine et mondiale que si nous agissons aujourd’hui contre la Russie. »
18h53
Rapport des médias : les troupes ukrainiennes rencontrent des problèmes d’information lors des attaques contre la Russie
Permettre aux armes fournies par l’Occident, comme le HIMARS, d’attaquer des cibles militaires sur le territoire russe était une « tâche facile » – un problème plus important pour Kiev sera le manque de données de renseignement pour détecter de telles cibles. John Hardy, directeur adjoint du programme de la Fondation pour la défense des démocraties, a déclaré à Business Insider. Il a souligné :
« Il pourrait également être difficile pour l’Ukraine d’obtenir les informations nécessaires pour trouver et attaquer rapidement des cibles situées plus loin à l’intérieur de la Russie. »
Même si les missiles fournis par l’Occident, tels que Storm Shadow et ATACMS, peuvent attaquer certaines bases aériennes russes à partir desquelles les forces russes décollent, Hardy estime que cela ne suffit pas à inverser la tendance en faveur de l’Ukraine. Selon le portail, des responsables ukrainiens ont déclaré au journal The New York Times
https://de.rt.com/international/131481-liveticker-ukraine-krieg/
Traduction google
976 total views, 5 views today
Toujours pas d’opposition contre l’escalade.
On voit bien que ça monte, cran après cran, selon la technique des cliquets.
Les autres partis, terrorisés à l’idée d’être accusés par les chiens de garde de l’audiovisuel, n’osent pas parler de cette folie qui nous emmène direct vers la troisième guerre mondiale.
Allez ! un peu de couilles ne vous ferait pas de mal.
Si on vous accuse d’être soutien de Poutine, il faut rétorquer qu’ils sont soutiens de la troisième.
Voulez-vous une troisième guerre mondiale ?
Voulez-vous sacrifier vos enfants pour le saltimbanque ukrainien ?
Voulez-vous continuer à vous appauvrir dans un conflit qui ne nous concerne pas ?
Le choix est simple.
Sortons de ce m.rdier ! U€ OTAN ONU ; ça urge !
______
Valeurs occidentales : le Premier ministre canadien Trudeau allouera plus de 100 millions de dollars au mouvement de défense de la pédophilie
Le régime Trudeau a annoncé son intention de donner plus de 100 millions de dollars provenant des fonds publics à des groupes qui veulent décriminaliser les relations sexuelles entre adultes et enfants.
○ https://t.me/boriskarpovrussie/135862
=====
Pour le moins étrange ? Je pense que beaucoup de médecins doivent comprendre mieux que moi que cette information ressemble plus à un très mauvais canular même si elle répond « apparemment » à une certaine réalité ; en premier lieu celle de nous prendre pour des neuneus. En tous les cas, cela révèle aussi un certain désastre.
_____
■ Le chef de l’Ukraine a demandé aux Philippines d’envoyer davantage de psychiatres à Kiev || Maria Koléda | 03.06.2024
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/5fhbk94t
Donc il n’y a personne en France qui a l’autorité et les couilles d’arrêter ce psychopathe fou furieux?
Le Parlement , surtout la Chambre basse, est devenu une chambre d’écho: la voix de son maître.
=====
Les belges veulent supprimer le droit de vote aux élections €uropéennes des Hongrois.
Ce n’est plus mon pays ni mon Europe ! Morts aux cons !!!
=====
◻ CAT : Centre d’Analyse du Terrorisme
○ https://tinyurl.com/2asdhtzr
▥ DICTIONNAIRE du RENSEIGNEMENT sous la direction de :
Hugues MOUTOUH & Jérôme POIROT (2018)
PDF : https://tinyurl.com/39mz2k4h
Quel chef de guerre, ce Micron ! Quel homme ! (enfin, si on peut appeler ça un homme)
D’après le général Mike Flynn, qui a dirigé les renseignements militaires sous Trump, “le Deep State prévoit un False Flag en Europe de l’Ouest pour rentrer en guerre avec la Russie et annuler les élections américaines de novembre.”
https://x.com/MaelAffarezzo/status/1797041955441942711
Face a leur paralysie ou fainéantise constatons que l’opposition toutes tendances confondues ne sers plus a rien le drame est quelle nous coute bonbon , 50 % maxi de ces gens serait largement suffisant surtout a un moment où il faut faire des économies .
je n’ai pas encore lu l’article mais d’ores et déjà, oui Macron a avancé ses pions alors que certains pays étaient contre cette initiative, CELA A ETE DIT DANS LES MEDIAS FRANCAIS , il ne se cache même pas ! c’est tellement dramatique que …personne n’en parlait !! et l’opposition ne s’est pas opposée , RIEN !! RIEN !! ce petit chef essaie de cacher ses incompétences de cette façon , et personne ne bouge, j’estime, mais cela n’engage que moi, que nous assistons en direct à une préparation de guerre, et que personne n’arrête ce qui n’aurait jamais dû exister, l’escalade après l’incompétence sur la surveillance des accords de Minks
Macron est prêt à tout,pour faire respecter les frontières de l’Ukraine;mais laisse les nôtres grandes ouvertes,en important des millions d’Africains.
« « Comment pouvons-nous expliquer aux Ukrainiens qu’ils doivent protéger leurs villes, [notamment] Kharkiv, si nous leur disons en même temps qu’ils ne peuvent pas cibler les bases à partir desquelles les missiles russes sont lancés ? »
Alors toi comme les Boches et comme les rosbifs, ne t’étonne pas pas quand les Russes détruiront les usines où sont fabriquées ces armes sur ton propre sol.
Avec des armes inarrêtables (et tu le sais très bien).
Toi et tes maîtres savez parfaitement où vous nous entraînez.
Le cureton dit évêque militaire catholique Franz-Josef Overbeck qui compare l’adversaire russe à Hitler , il devrait changer ou porter des lunettes parce que les nazi sont bien Ukraine bataillon asov , bataillon Tornado et Tchernigov-1 , parce que la le cureton faisant fonction d’évêque à de la merde dans ses mirettes!
« Dans l’agitation extrême qui fut celle du printemps 2014, le régime de Kiev lança la création de bataillons de défense territoriale, devant servir selon la propagande à défendre l’Ukraine d’une offensive russe, qui ne vînt que 8 années plus tard. En réalité ces unités étaient destinées à être envoyées dans le Donbass pour participer aux représailles contre les populations insurgées de Kharkov, Lougansk, Donetsk et Marioupol. Toutes les régions d’Ukraine se lancèrent dans la formation d’unités territoriales,… »
Extrait de l’article dédié au :
■ BATAILLON POLISSIYA, PÈRES DE FAMILLE ET GAMELLARDS IMMOLÉS SUR L’AUTEL DU MAÏDAN || Laurent BRAYARD | 30/01/2023
○ DONVASS INSIDER.com : https://tinyurl.com/47rbe2sj
■ Au minimum 7 pages de liste de titres d’articles renvoyant à chacun à une page d’analyse détaillée d’un bataillon.
○ https://tinyurl.com/zwh7ktt8
Mais aussi ceux-là :
■ « RDK, DES NÉONAZIS RUSSES AU SERVICE DE L’UKRAINE » ATLANTISTE || Laurent Brayard | 14/12/2023
○ DONVASS INSIDER.com : https://tinyurl.com/yk7uv84j
Qui va arrêter ce fou furieux? N’oublions pas le pronostic du psychiatre italien sur cet individu qui aurait dû rester dans son bureau à jouer à la Bourse. Au secours!
On va finir par en prendre une, à cause de ces clowns. Pourtant cette guerre aurait pu être évité. On est gouverné par des criminels.
—-De ce fait macron place son peuple sous la menace directe d’une réplique Russe, sans que cela n’émeuve l’opposition!—-Ah des manifs pro-palestine ils savent en faire mais on ne voit pas de manif pour exiger la paix dans le conflit Russo/Ukainien!—-