Désinfluencé…

J’ai passé la plus grande partie de ma vie, non seulement sans aller voter, mais encore, en ne ressentant pas le moindre intérêt pour la chose politique. Je ne vais pas entrer dans les détails. Il y avait péril en la demeure et la totalité de ma conscience était dédiée à cette priorité. Survivre ! Avec l’objectif affirmé, mais demeuré longuement lointain, de réaliser un projet particulièrement vivace. Vivre !

Ce temps est accompli, sont révolus des impératifs, des nécessités et des urgences. Ma présence quasi quotidienne sur Résistance Républicaine est l’expression de ce changement de paradigmes.

Cette courte entrée en matière m’a semblé être nécessaire. Une forme de présentation courtoise, de considération pour qui me lira.

Le 9 Juin, après avoir voté à l’ouverture du bureau local, je vais prendre la route pour rencontrer une femme. Et je ferai les cinq cents kilomètres qui nous séparent, le cœur léger, apaisé et serein. J’aurai voté. En mon âme et conscience. Le cœur léger, c’est mieux pour aller se trouver, debout, face à une personne qui risque de le faire battre…

J’aurai voté en mon âme et conscience. C’est pour vous expliquer cela que je suis présent à face à vous.

Le sujet de ce vote, c’est l’Europe ! Je n’ai pas plus qu’hier l’intention d’adhérer au R.N. Mais dans cette bataille précise, c’est le seul parti politique qui fasse le poids, face à l’énergumène qui nous tient lieu de président ! Je fais abstraction de la position de ce parti et de son parti-pris vis à vis de l’Ukraine. Je mets de côté l’attitude d’eau tiède qu’il manifeste, face à l’iSSlamisation de notre pays. Et ne m’intéresse pas plus qu’il n’est nécessaire à la personnalité particulière de Jordan Bardella. L’homme en question est d’un intérêt secondaire !

Je me polarise et me concentre exclusivement, essentiellement, sur la position arque-boutée qu’il développe vis à vis de l’Europe. Une fois cela acquis nous verrons…

Je vais relire SUN TZU. Peut-être en parle-t-il…

Ainsi donc, je mets de côté de belles attirances pour de fortes personnalités, et accessoirement passe outre certaines de mes convictions et décide de faire partie, ponctuellement, de ceux qui veulent « mettre le paquet » pour atteindre un objectif très important. La disgrâce de l’énergumène ! Sa cuisante déconvenue !

Je n’ai pas l’envie de convaincre. Mais de témoigner !

Et je vous salue bien confraternellement.

Paco.

02/06/2024.

 791 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Je déguste et savoure la tronche enfarinée du poudré qui vient de se prendre une belle branlée ! Je suis satisfait par la dessus d’avoir fait le bon choix. Eric Zemmour devrait abandonner ses prétentions politiques et rester dans un domaine ou il excelle. La critique !

  2. Bonjour les gens. Sans l’avoir cherché, je suis tombé sur une émission télé, dans laquelle Eric Zemmour s’exprimait. La virulence, l’agressivité et même l’inconvenance avec lesquelles je l’ai vu s’exprimer au sujet du R.N et de Bardella, m’ont particulièrement choqué. Il est bien vrai que sa préoccupation principale est celle-ci : 5 % des votes… Où est donc la fameuse et je le crains fumeuse union des droites ? Eric Zemmour n’a absolument pas l’envergure d’un diplomate. Il est direct !
    Demain à 8h, je serai à l’ouverture du bureau de vote et m’engagerai comme j’en ai fait la confidence sur ce sujet. A chacun en son âme et conscience.

  3. Idem. A 100%. Ce qui compte, c’est de ramener ces gugusses à leurs véritables proportions : celles de nullités prétentieuses arrivés là par magouille et qui risquent de nous entraîner vers l’abîme.

  4. Sage décision. Depuis le début des années 80, voyant déjà le changement de ma ville, j’ai voté à toutes les élections pour le FN puis pour son soft succédané. Cette élection est capitale pour infliger un camouflet au psychopathe. Il faut donc donner le plus de voix possible au RN pour rendre cela possible.

  5. Non pasl’Europe, employé improprement, mais l’immonde Union Européenne.

  6. Bravo Paco, plein d’humour mais aussi de sérieux !
    Beaucoup de monde sent que nous vivons des temps historiques. Nos dirigeants font tout ce qu’ils peuvent pour attirer une 3ème guerre mondiale sur notre sol. En parfaite connaissance de cause.
    Si nous nous en tirons, Nüremberg fera figure de procès d’artisans indélicats.

  7. Bien d’accord avec votre analyse…Cependant je me plais rever que Marine et Bardella n’avancent pas toutes leurs cartes et que leurs intentions a l’égard de l’Islamisation et des quelques postes qu’is laissent apparemment de coté soit plus plus pris en considération qu’ils ne le laissent paraitre…Nous verrons bien…Enfin au pire, il faut parer a l’urgence je ferais comme vous, je voterais aussi pour eux le 9 Juin.

    • La politique, c’est du poker menteur ! Il faut savoir mieux tricher que jouer !

  8. Le 9 juin 721, une armée mahométane qui assiégeait Toulouse est anéantie par les troupes d’Eudes d’Aquitaine (voir https://9juin721.wordpress.com/). Les chroniqueurs parleront de 100.000 mahométans tués, chiffre largement exagéré puisque les historiens estiment qu’il n’y eut en fait “que” entre 3 et 4000 tués, ce qui pour l’époque est cependant considérable. 1303 ans plus tard, plusieurs mosquées dominent Toulouse (mais un imam, mohamed Tatayt, a été récemment expulsé en urgence..). POUR QUE LE 9 JUIN 721 NE SE REPETE PAS, je voterai ce 9 juin 2024 pour le SEUL parti qui combat l’Islam. Afin que l’Islam parte d’Europe volontairement AVANT qu’on ne l’expulse de force lors d’un nouveau 9 juin.

    • Merci pour le lien. J’ai appris ce jour cette excellente bonne et réjouissante nouvelle. On les a niqués, on les niquera à nouveau !

  9. Mieux vaut tard que jamais, je ne me suis jamais abstenu depuis 40 ans époque de mon premier vote. Le camp macronneux compte beaucoup sur l’abstention car même en cas de défaite il pourra relativiser. Le danger pour la France, avant l’islamisation, la ruine, l’insécurité, la France insoumise et les socialistes, est à L’Elysée il se nomme Emmanuel Macron et Alexis Kholer.

Les commentaires sont fermés.