Il suffit parfois d’avoir assez de courage pour dire ce que l’on pense au lieu de chercher des subterfuges et fuir une réalité abracadabrante que l’on s’amuse à dissimuler par orgueil, machisme, stupidité ou intérêts/gains camouflés.
Le problème palestinien, tout le monde sait qu’il n’est qu’une invention, que derrière cet écran de fumée, c’est surtout un nettoyage ethnique des juifs que tous les pays arabes environnants cherchent à opérer. Mais même eux ont choisi de ne pas révéler leurs intentions aux Occidentaux trop frileux, surtout lorsqu’il s’agit d’un projet de transfert ou de nettoyage ethnique d’une population – démarche qui tacitement a lieu au sein de tous les pays totalitaires ou autres, hormis en Israël, vivant sous la loupe grossissante de l’ONU.
Dois-je rappeler qu’Israël est le baudet des animaux malades de la peste ?
Les deux partis intéressés – arabes et israéliens – se sont glissés dans l’aventure suggérée/imposée par les USA et l’Union Européenne, de créer un État palestinien qu’aucun d’eux ne veut, ni ne souhaite… Tous se mentent et mentent aux autres.
Les juifs d’Israël savent aussi que les Arabes des pays avoisinants ne veulent d’aucun juif à leur proximité. Alors pourquoi se gêner et se cacher derrière le paravent d’une solution qui n’en n’est une pour personne ?
Les juifs ont subi des transferts, des pogroms, des nettoyages ethniques depuis leur existence… logiquement et moralement, ils refuseront d’adopter de pareilles initiatives/suggestions envers les autres – ceux-là mêmes qui projettent de leur infliger le transfert, le nettoyage ethnique ou simplement la mort…
De silence en silence, Ce qui n’empêche aucun de donner des coups de griffe de temps à autre, les juifs d’Israël et les musulmans des pays arabes se sont tournés vers la création d’une couverture à leurs projets individuels et secrets. Dans le fond, le confit demeure et ce conflit est non seulement idéologique, il est aussi théologique. Le musulman ne veut d’aucun chrétien ni de juif et l’israélien qui se prétend être démocratique (ce qu’il ne peut être, puisqu’il déclare ouvertement qu’Israël est le refuge/foyer du peuple juif).
Les guerres ayant échoué, les pays arabes ont cherché divers moyens de venir à bout des juifs dont la terreur – Arafat – le Hamas – le Djihad – l’OLP – tous nourrissent un commun objectif : anéantir les juifs.
Mais alors, ces juifs israéliens avaient quand même réussi à faire la paix avec l’Égypte et avec la Jordanie… C’est ce qu’ils pensent ou cherchent plutôt à croire, car en vérité, ni la Jordanie n’est pas vraiment en paix avec Israël et ni l’Égypte… Leurs accords de paix patronnés par les USA et l’Union Européenne, ne valent même pas le papier sur lequel ils ont été signés.
La Jordanie vit ou plutôt survit grâce à Israël, ce qui ne l’empêche pas de mettre des bâtons dans les roues à son voisin juif, à chaque opportunité. L’Égypte poursuit en secret son offensive par le truchement des groupes de terroristes qu’elle a de ses propres mains formés. Les tunnels qui relient l’Égypte à la bande de Gaza, sont la preuve la plus véhémente du manque de sincérité des Egyptiens. Et si ce n’était que cela… en vérité, c’est la perpétuation du projet initial de se débarrasser des juifs.
On se demande souvent ce qui manque à ce tableau ? Les acteurs jouent leur rôle (double) à chaque reprise et chacun d’eux se contente de vendre l’illusion… au peuple et à l’ennemi ou au prétendu allié.
La franchise, la sincérité, l’honnêteté, le courage de dire ce que chacun des partis impliqués veut ou aspire à obtenir, font défaut. Diplomatie, jeu de vilains, jeu d’hypocrites, jeu de criminels et des sans-scrupules.
Les juifs d’Israël viennent à peine de réaliser que les accords d’Oslo étaient un désastre et que la vente d’une paix concoctée par les Américains et les Européens, les conduit directement vers leur anéantissement.
Un État palestinien n’est rien d’autre qu’une stratégie comme une autre pour démolir le petit État juif. Logiquement, c’était prévisible… alors comment se fait-il que ces dirigeants israéliens qui s’étaient battus comme des lions pour créer Israël, ont permis qu’une telle calamité leur tomber dessus ? Le miroitement de la paix ? Une conception erronée ? Une crainte de dire non à un allié ? Une dépendance… ou tant d’autres éléments qui régulièrement s’accumulent, dont les nouvelles lubies des occidentaux, le progressisme et la diversité. Inutile de nous leurrer, ce beau monde est en train de s’autodétruire. Pourquoi se gênerait-il d’entraîner Israël dans son sillon ? Eh oui, il y en a aussi en Israël des fous qui ont du mal à voir ce que le futur leur réserve s’ils copient les occidentaux.
Aujourd’hui, finalement, après la chute des masques, et après le massacre du 7 octobre 2023, ils osent dire ce qu’ils auraient dû hurler avant Oslo, qu’ils refusent la création d’un État palestinien. Qu’un État palestinien, c’est la mort garantie de tout ce qui reste du peuple juif dans le monde entier après la shoah. Que la présence des Arabes en leur sein, c’est nourrir des crotales sur leur poitrine – mais pas seulement en Israël – les tentacules de cette hydre ont eu suffisamment de temps de s’incruster dans toutes les démocraties. C’est bête, mais il faut le dire :
La démocratie est l’ennemi numéro UN des démocraties.
Il est peut-être trop tard pour Israël de pouvoir se dégager de cet engrenage… d’autant plus qu’aucun pays occidental ne se porte volontaire à le secourir.
Il est attaqué sur tous les fronts, même par son allié principal. Le président américain, Joe Biden, vient de le confirmer par le truchement de son discours politisé jusqu’à la moelle et par sa vente d’Israël aux arabes, au Hamas, au Qatar, à la Turquie et à l’Égypte. L’antisémitisme se propage comme une traînée de poudre…
Israël demeure confiant de façon bien singulière et savez-vous pourquoi ? L’histoire nous apprend, que tous ceux qui ont creusé une tombe aux juifs, ont en vérité, creusé leur propre tombe.
AM ISRAËL HAY
par Thérèse Zrihen-Dvir
650 total views, 1 views today
Très dur de lutter à armes égales contre des rusés, des malhonnêtes, des serpents à sonnettes.
Un minuscule pays, entouré de millions de musulmans, de millions d’ennemis qui veulent sa ruine et sa destruction.
Hélas !
il n’est que mollement défendu par ses ex-alliés empêtrés et embourbés dans les marécages de la diplomatie arabe.
Une paix signée avec eux, ce n’est qu’une capitulation avant leur prochaine attaque.
Ils ont une qualité : ils sont persévérants.
Et surtout le temps ne compte pas pour eux.
Bonjour,
Merci pour votre article, Thérèse.
Oui, c’est un problème « théorique », théologique comme vous l’expliquez.
Car, pratiquement, c’est un problème inexistant.
800 000 réfugiés arabes, « une fois pour toute », au statut éternel comme Rima Hassan , il y a déjà plus de 80 ans, c’est moins que le nombre d’immigrés que la France accueille tous les deux ans.
Et ça dure, en empirant chaque année, depuis 50 ans !
Oui, 50 ans !
La « question palestinienne » n’est, numériquement, qu’une très vaste escroquerie montée par la Oumma.
Vous avez raison Madame. Israël vivra!
La France aussi…
MAIS à QUEL PRIX?!
Bon courage!
En France nous avons déjà une multitude de petites bandes de Gaza, un maillage qui se renforce chaque jour un peu plus. Il suffit de regarder une carte de France arabia et de punaiser les zones investies et envahies par les mosquées pour constater que la toile d’araignée a été bien pensée. Il y a déjà donc deux états ici en France et ce n’est qu’un début. L’islam refuse la cohabitation, l’islam s’impose par la force et par l’anéantissement systématique des non musulmans. Eretz Zion ve Yerushalaim, France et Paris même combat pour la vie et non pour la mort de leurs peuples.