Jusqu’où va oser aller Macron ?
Il vient d’emprunter un poignard au Hamas pour aller lui-même poignarder dans le dos l’État d’Israël ! Un coup en traître pour refuser, que dis-je, pour interdire plus de 60 entreprises israéliennes d’armement de renommée internationale de venir, comme prévu, au salon de l’armement Eurosatory des 17 au 21 juin prochains à Paris et qui est le Salon Mondial de référence de la Défense et de la Sécurité !
.
Et quelle est la raison de cette interdiction présidentielle ? Non une question de sécurité puisque cette présence israélienne ne posait aucun problème. Dans ce cas, quelle est la raison du refus macronien ? Ne serait-ce pas de vouloir se faire applaudir par NOS ennemis, oui, les ennemis de la France que sont le Hamas et leurs représentants sur notre sol à savoir les terroristes islamistes et leurs amis LFI ? Ces islamistes qui, en douce, continuent à préparer un voire des attentats pour rendre plus attractifs les JO Paris : pour 20 attentats déjoués depuis 2017, combien sont en préparation ? Oui, Macron qui se prend pour « le Sauveur Suprême » alors qu’il est -depuis Napoléon !- le chef d’État ayant apporté aux Français, par sa nullité à gouverner un pays, le plus grand nombre de malheurs, malheurs que j’ai baptisés « CE-LA-N-EST-EN-CO-RE-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRAN-CE-! » Mais « grâce » à lui, tout malheur arrive !
.
Et avec cette interdiction que seul le cerveau d’un Macron pouvait imaginer, il donne un coup de poignard dans le dos à l’État d’Israël. Pour quelle raison ? Certainement parce que Benyamin Netanyahou, son Premier Ministre, poursuit ses opérations militaires consécutives au massacre par les terroristes du Hamas de bébés, femmes, jeunes gens et pour tenter de libérer des otages !
« Eh, Benjamin, c’est pas bien de continuer à vouloir embêter les membres du Hamas. Et comme tu ne veux pas écouter ma parole si pleine de bon sens puisque c’est la mienne, je te punis : pour ta soixantaine de sociétés d’armement, je leur interdis de venir à l’Eurosatory ! Na ! C’est bien fait pour toi ! Tu ne m’as pas écouté ! » Et l’ado éternel tape des pieds, tout heureux d’avoir fait la nique à Bibi !
En fait, Macron se décul…pabilise par peur de la réaction de gens telle Rima Hassan, plus Hamas que LFI ! Oui, il craint la réaction des islamistes… Et peut-être espère-t-il ainsi, par SA décision CONTRE Israël, les amadouer et leur faire abandonner leurs projets d’attentats lors des JO ??? Cela ne m’étonnerait pas. Ne s’est-il pas déjà déculpabilisé en novembre dernier, en refusant de participer, avec plus de 100 000 Français, à la marche des parlementaires contre l’antisémitisme ?
Quelle honte pour un président de la République : tous ses prédécesseurs, même de gauche, oui, même François Mitterrand, ont dû se retourner dans leur tombe !
.
Et surtout, s’il s’est déculpabilisé devant les jeunes pro-Hamas en boycottant honteusement cette marche citoyenne, ce fut à la demande de qui ? Tout simplement à la demande d’un comique dans tous les sens du terme, « Yassine Belattar, l’humoriste qui murmure à l’oreille de l’Élysée » -dixit Le Parisien du 20 novembre 2023 !-. Et cette décul…pabilisation, afin de ne pas « décevoir » les pauvres « Français », ces « Français » descendants de parents venus d’ailleurs, « Français » non seulement pro-Hamas mais qui, en plus, n’aiment pas NOTRE FRANCE PLUS QUE MILLÉNAIRE puisqu’ils veulent la transformer en UNE FRANCE COMMUNAUTAIRE !
Et, avec cette aberrante décision d’interdire les sociétés israéliennes d’armement à Eurosatory, c’est avec un poignard -que le Hamas lui a prêté- qu’il donne un coup mortel dans le dos de chaque israélien ! Un coup de poignard non de face mais par traîtrise !
.
Or, même les islamistes attaquent de face -pas Macron !– à l’image du dernier d’entre eux âgé de 25 ans, né en Afghanistan et se prénommant Suleiman : il a attaqué vendredi à Mannheim en Allemagne un groupe de personnes participant, semble-t-il, à un rassemblement opposé aux islamistes, faisant 6 blessés dont 2 gravement. Parmi les blessés, Michael Stürzenberger, un homme politique allemand connu pour ses prises de position anti-islamistes. L’assaillant a été neutralisé par la police qui l’a maîtrisé en le blessant par balle.
L’arme blanche -du couteau de cuisine au poignard militaire- est une arme essentielle dans la pensée des islamistes. C’est l’arme qui, religieusement et donc traditionnellement, est celle permettant de punir ceux qui n’appliquent pas la charia et, donc, ceux qui sont de « mauvais » musulmans ou, pire, qui ne sont pas musulmans.
C’est ce qu’expliquait l’islamologue Razika Adnani, philosophe et conférencière franco-algérienne. Elle appelle à une réforme de l’islam afin qu’il s’affranchisse de l’esprit salafiste.
Elle expliquait dans Le Figaro du 16 avril dernier que…
« Les actes de violence que la France a connus ces derniers jours révèlent un désir de soumettre les musulmans de France à la charia, au nom de la règle de la loi islamique que l’on nomme « ordonner le convenable et dénoncer le blâmable ». C’est une règle qui s’applique davantage aux musulmans même si les religieux l’ont élargie aux non- musulmans. »
Et surtout, selon cette spécialiste…
« Celui qui a l’objectif d’imposer la charia a l’objectif d’imposer l’islam, et celui qui veut imposer l’islam impose la charia. C’est au nom de l’islam qu’on impose la charia qui est la norme législative de l’islam. Pour les musulmans, l’islam n’est pas dissociable de la charia » puisque c’est leur loi !
Comme elle l’explique dans son livre « Islam : quel problème ? Les défis de la réforme », le fait d’ « Imposer la charia a donc toujours été l’objectif des musulmans pratiquants et traditionnels. D’ailleurs, aujourd’hui encore, la très grande majorité des pays musulmans appliquent, avec des degrés différents, la charia. »
.
Mais, en France, la jeunesse musulmane semble plus radicale que ses parents :
« Cela s’explique par le fait qu’on s’éloigne de plus en plus de la fabuleuse période qu’on appelle la nahda » du début du XIXe siècle au milieu du XXe. Ce fut « un mouvement de grandes réformes et un processus de modernisation qui a touché tous les domaines y compris celui de la religion. Sous la pression des conservateurs et des islamistes (…), la nahda a échoué. » Les durs se sont imposés aux réformateurs…
« Ce qui pose problème à la laïcité, en France et ailleurs, c’est la montée de l’islamisme et le phénomène du retour à une pratique conservatrice de l’islam. (…) Certains musulmans qui ne rejettent pas la laïcité se présentent comme des musulmans non pratiquants. Cela sous-entend qu’être musulman pratiquant revient à respecter la charia, ce qui est la preuve que la conception de l’islam indissociable de sa dimension juridique persiste chez eux. C’est pour cela que, dans l’explication de l’échec de la nahda, j’insiste sur le fait que la cause en est que les modernistes n’ont pas pu réformer l’islam. »
.
Et donc effectivement, si les pratiquants d’une religion veulent imposer la loi de cette religion qui n’est pas la loi pratiquée dans ce pays, une telle situation n’est pas admissible par les pratiquants d’une autre religion et par ceux n’en ayant aucune ! Donc que ceux souhaitant la charia, « Français » ou non, aillent dans un pays où cette charia s’applique. Ils n’auront même pas à en régler les frais de voyage. Nombre de Français (sans guillemets !) seront heureux de leur ouvrir une cagnotte pour leur payer… que dis-je, pour leur offrir le billet aller ! Évidemment, sans billet retour…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,252 total views, 1 views today
encore une preuve à la fois de son antisémitisme et de son islamo gauchisme; lui qui laisse tranquillement les descendants d’HITLER manifester sans cesse dans les rues leur haine et discours antisémite – il nous donne la liste de ceux qu’il faut aimer, et ceux qu’il faut détester : mais ça liste on s’en moque
Les sectateurs de Mahomet méprisent les faibles et les lâches qui abandonnent leurs amis. Mais on n’apprend pas ça à l’ENA.
Macron croit pouvoir acheter la paix en flattant les musulmans. Mais pour eux toute concession est provisoire, ce n’est qu’une étape vers leur but ultime qui est d’imposer l’islam et d’éliminer tout ce qui n’est pas musulman. Tant qu’ils garderont dans leur Coran les passages qui enjoignent au musulman de tuer les non-musulmans, il n’y aura pas avec eux de paix possible. Le sort de la France et de tant d’autres pays est lié au sort d’Israël. Macron est soit un imbécile s’il ne voit pas cela, soit un lâche s’il refuse de le voir.
Il voit surtout son propre intérêt et n en a rien à faire du reste. Ne le prenons pas pour plus bête qu il n l est. Orgueilleux, manipulateur,nombriliste tout ce qui caractérise un dictateur, mais… loin d être bête !
Pour macron, soit il a chié dans son pantalon, soit il donne une preuve de son antisémitisme, comme quand il n’a pas voulu aller à la manif contre l’antisémitisme.
Au choix, ou les deux à la fois.
C’est un fanfaron, et comme tous les fanfarons, rien dans le futal, du vent….
Hitler était. arrivé au pouvoir parce. que peu d’Allemands se rendaient compte du danger qu’il représentait jusqu’au desastre.Ce serait la même chose pour celui qui squatte l’Elysée,réelu on se demande pourquoi.Israël est un petit pays,qui s’est construit tout seul après le desastre de la 2ème guerre mondiale et qui est très bien armé.C’est une grave erreur de ne pas s’en faire un ami,un allié.
Merci pour cet article,Jacques Martinez.
Un coup de couteau de la macronie dans le dos d’Israel.D’accord avec vous.Je pense en effet qu’il s’agit d’ammadouer le cheval de troie de l’Islam bien installe dans les murs pour sauver les J.O. Peine perdue: le numero de cirque ,Micron ,clown blanc et Melencochon l’Auguste et le chantage a l’extreme droite ,est sur la corde raide.
De quel droit ce bachibouzouc, cet ectoplasme, ce président de pacotilles a-t-il osé imposer un refus à des entreprises de pointe dans le domaine de la défense ? C’est du n’importe quoi, du grand guignol et en plus il nous ridiculise, nous le peuple de France.
Merci Jacques pour ce nième bel article dans lequel j’ai au passage très apprécié votre tacle sur le Grand Napoléon qui pour moi restera toujours un immense criminel d’ambition et d’orgueil démesurés (car complexé, ce même schéma se reproduit toujours : Sarko, Macron …) : je suis à ce titre en compagnie de Personnes plus que respectables, certaines habitées par le Génie Véritable : Beethoven, Einstein, Bernadotte … et pour ceux qui l’ignorent : Charles De Gaulle !!! A ce titre je suis à chaque fois mort de rire sur RL et RR lorsque je vois des articles dithyrambiques sur Napoléon de la part de contributeurs se réclamant Gaullistes jusqu’au bout des ongles, ces braves gens ne voyant que le progrès social apporté par Napoléon et pas les millions de morts inutiles et évitables (campagne d’Espagne et surtout de Russie) dus à sa vanité et son orgueil démesurés. Mais comme toujours le coeur a ses raisons que la raison ignore …
Cela pourrait n’être qu’une macronade de plus, c’est en fait un acte véritable d’hostilité envers Israël qui classe son auteur irrémédiablement dans le camp ennemi. Tout finit par se payer un jour et le plus tôt sera le mieux…
Bonjour,
Merci pour cet article.
« Jusqu’où va oser aller Macron ? »
Il est ami du Hamas ! Qui se ressemble s’assemble.
Le vrai visage de Macron, c’est celui-là.
Il est un chef d’État capable de soutenir des terroristes qui s’attaquent à Israël de la plus barbare façon. Dont acte. Rien d’autre à dire sur ce monsieur. Seuls les actes comptent. Les beaux discours : du vent pour endormir la population.
Ce clown est la honte de notre pays. Rien de bon ne peut sortir de ce type.
La France est fini, infiltrée à tout les niveaux, même Macron a peur pour sa tête.
Désormais on peut se considérer comme un pays musulman. Mélenchon a bien vu. Dans les 5 à 10 ans, les musulmans seront tellement nombreux en France qu’ils pourraient gagner les élections sans problème.