Nupes et PC main dans la main avec l’Azerbaïdjan pour susciter aussi des révoltes en Polynésie

Iliam Alyev, le président dictateur d’Azerbaïdjan

Entre les risques d’attentats contre les JO et les risques de séparatisme en Polynésie, après ceux en Nouvelle-Calédonie… S’il est un ministre qui n’a pas le temps d’aller à Rolland-Garros, c’est bien Darmanin !
Un apprenti terroriste par mois :
En mars, soupçonné d’avoir voulu organiser un attentat à Euralille, un adolescent de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi.

En avril, en Dordogne, un ado de 17 ans arrêté pour des menaces d’attentat contre un collège du Nord.
Et fin mai, à Saint-Étienne, c’est un ressortissant tchétchène de 18 ans qui est aux mains de la police pour avoir voulu, durant les JO, « mourir en martyr » au stade Geoffroy-Guichard, site olympique pour les épreuves de football ! Est-il nécessaire de préciser qu’il aurait aimé mourir, mais pas seul. Du 24 au 31 juillet, ce stade accueillera six rencontres de « ballon rond », comme disent les sportifs. D’ailleurs
 ce ballon n’est pas « rond » : seule sa photo le présente « rond ». Il est sphérique ! Tout comme le ballon de rugby n’est pas ovale mais ovoïde…

.
Ces quelques exemples de terroristes débutants sont inquiétants puisque ce ne sont « que » quelques rares terroristes en herbe. Des « apprentis terroristes » qui se font prendre grâce, heureusement, au travail de nos excellents policiers et gendarmes chargés de les débusquer. Sauf que, pour un démasqué, combien plus « professionnels », sont dans leur coin en train de poursuivre leur préparation à… -ils ne pensent qu’à cela- …à « se réserver un billet aller -sans retour- pour monter au pays où des vierges devraient les attendre », du moins espèrent-ils !

.

C’est comme les rats dans Paris : ils sont nombreux voire innombrables mais seuls quelques-uns d’entre eux sortent de leur cache et seulement une minorité de ces promeneurs intrépides finissent par se retrouver à découvert…

.
M. Darmanin a annoncé que 50 attentats ont été déjoués depuis 2017 grâce aux policiers et gendarmes chargés, au péril de leur vie, de dénicher ces terroristes ! Nous ne doutons pas que ces membres de notre sécurité font le maximum et même, j’en suis certain, plus que le maximum ! Mais si, sur les dizaines, peut-être les centaines -je n’ose parler de milliers- de loups solitaires dont peut-être une majorité de louveteaux et donc plus susceptibles, eux, en raison de leur inexpérience, de se faire prendre, il suffira qu’un commando ou même qu’un seul homme passe au travers des mailles du filet des gendarmes et policiers, pour que nous soyons les témoins d’un « JO Munich bis », et cela  en une période où, en France, l’actualité concernant la crise « Israëliens-Palestiniens » est des plus tendues.
Munich où a été perpétrée, en 1972, l’attaque d’athlètes israéliens par un commando de huit terroristes palestiniens de l’organisation Septembre noir. Ils ont assassiné 11 athlètes israéliens avant d’être neutralisés : cinq d’entre eux ont été tués ainsi qu’un policier allemand.
Espérons que ces islamistes ne feront pas un « copié-collé » des JO de Munich aux JO de Paris…


.

Et comme ces JO n’entraînent pas suffisamment de tracas à notre ministre de l’Intérieur, il a droit, le malheureux, à des tracas venant de l’extérieur et très loin, encore d’outre-mer !

Alors que les révoltes en Nouvelle-Calédonie ne sont pas complètement apaisées, c’est maintenant la Polynésie qui semble vouloir prendre le relais.
C’est du moins ce que pense la très sérieuse revue de géopolitique Conflits de ce vendredi : sous le titre « Ingérences étrangères : après la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie ? », le spécialiste Pierre d’Herbès, diplômé de l’École de Guerre Économique, écrit :

« Paris a officiellement dénoncé les ingérences de l’Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie. Mais le « Caillou » est loin d’être la seule cible et un nouveau champ de bataille informationnel pourrait se préparer en Polynésie française. ».  « L’Azerbaïdjan – probablement appuyé par la Turquie – déploie sa toile en France depuis 2023, en particulier dans les outre-mer. L’objectif de Bakou est simple : dénigrer la France à l’international et la déstabiliser de l’intérieur via un narratif décolonial. »
« Cette stratégie se traduit par un appui actif à des mouvements indépendantistes en Nouvelle-Calédonie, en Corse, en Polynésie ou aux Antilles. »

.
Azerbaïdjan et Turquie peuvent ainsi « déployer leurs narratifs anti-français dans une partie de la presse internationale. » Tel que « présenter les forces de l’ordre françaises en Nouvelle-Calédonie comme criminelles et meurtrières. Un narratif repris sur des pages d’informations turques à forte audience. »
« Très actif sur les réseaux sociaux, le Baku Initiative Group partageait le 20 mai une action de soutien aux indépendantistes kanaks depuis la Corse. » Oui, de Corse !

« La Polynésie française pourrait bien être la prochaine cible d’actions de dénigrement et de déstabilisation. En effet, le parti indépendantiste Tavini qui administre cette collectivité d’outre-mer depuis 2023, affecte une forte proximité avec l’Azerbaïdjan. » Jusqu’à signer, tous deux, « le 30 avril 2024, en marge d’une conférence décolonialiste au siège de l’ONU à Vienne, un mémorandum de coopération destiné à « lutter contre le colonialisme français » (car) « Le Tavini ne fonctionne pas avec Paris. On continue sur un processus de décolonisation. On avance intelligemment. On a l’idée de rentrer dans la sphère internationale par la grande porte ».

« Le jeudi 30 mai 2024, ce sont des élus de Polynésie qui ont été reçus à Bakou pour participer à une conférence sur la décolonisation. »

Ella Tokogari, membre du Tavini, déclarait : 
« On va à l’ONU tous les ans. On est invité régulièrement en Azerbaïdjan. Pour ma part, j’y suis allée déjà quatre fois depuis le mois de juillet. On parle de nous et à partir de là, nos petites voix au milieu du Pacifique sont entendues un petit peu partout dans le monde ».

.

Derrière ces députés polynésiens du Tavini, il y a, c’est curieux, « la Gauche républicaine et démocrate (GDR), le parti communiste français… » Puis-je rappeler qu’en Algérie… alors française, le PCF, en 1954-1962, portait les valises des terroristes du FLN et les aidait ainsi à tuer, entre autres, des lycéens et des collégiens dans les brasseries que ces ados fréquentaient et où les complices du PCF permettaient aux terroristes de poser des bombes !

« Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF, déclarait récemment : « que ce soit en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie, je suis pour que ces peuples prennent leur destin en main et s’engagent dans un processus de décolonisation ».

« En dehors des parlementaires issus du Tavini, d’autres députés du groupe GDR assument une proximité avec l’Azerbaïdjan tels que Marcellin Nadeau ou Jean-Victor Castor. »

Marcellin Nadeau est député français de la 2e circonscription de la Martinique et Jean-Victor Castor est, lui, député de la 1ère circonscription de la Guyane, tous deux dans le groupe de la NUPES-GDR… Ils sont les adorateurs d’un grand démocrate d’une République héréditaire : Ilham Aliyev est président d’Azerbaïdjan depuis “seulement” 20 ans après avoir succédé, fin 2003, à son père Heydar Aliyev. 
MM Nadeau et Castor doivent être nostalgiques de Staline. Avec Ilham -permettez-moi de l’appeler par son prénom, il me semble si aimable-, nos députés NUPES-GDR doivent l’appeler « camarade » puisque, même wikipedia trouve que mon Ilham pousse un peu loin de la main, pardon avec ses deux mains étranglant sa population :
« L’opposition politique et les médias sont totalement muselés et (même !) les ONG internationales dénoncent régulièrement les privations de libertés et infractions graves aux droits de l’homme, ainsi que la corruption et le népotisme qui règnent dans le pays. »

Robert Ménard connaît l’homme : il est allé en 2003 voir ce Monsieur à Bakou, en tant que président de Journalistes Sans Frontières, pour, courageusement, y défendre des journalistes ayant quelques problèmes avec ce fils si fidèle à son père.
Et pourquoi ce fils se serait-il gêné puisque tout cela n’est que broutille par rapport à son maître de Corée du Nord : 
« De nombreuses compagnies nationales azerbaïdjanaises appartiennent à Ilham Aliyev, sa femme ou ses enfants, notamment dans le secteur bancaire, les télécoms ou l’industrie pétrolière. » Voilà le « grand démocrate » applaudi par les députés français de la NUPES ! 
Si, malheureusement Ilham prend le pouvoir du Caillou ou de la Polynésie, nos amis Kanaks ou Polynésiens regretteront vite -mais tragiquement trop tard- de ne plus être Français… Et avec un Macron à l’Élysée, Aliyev a toutes ses chances de mettre la main ses mains autour des cous de nos compatriotes outre-marins !!! Emmanuel, bouge-toi pour sortir nos compatriotes de ce merd… pardon de ce bourbier !





Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 405 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Rien ne change ! Un moustachu qui parle en brandissant le poing on a déjà vu ça !!!

Les commentaires sont fermés.