Stanislas est rentré dans les clous au prix de quelques accommodements… déraisonnables ?

Screenshot

On se souvient du passage éclair d’Amélie Oudéa-Castera qui dérangeait la gauche parce qu’elle mettait ses enfants dans le privé, catholique de surcroît, Stanislas et nous dérangeait nous parce que Macronienne et d’une nullité affligeante.

Et donc les articles, interviews, plaintes, subventions de cet établissement pourtant sous contrat sucrées ou menacées… sont tombées dru sur le respectable établissement très couru, forcément, eu égard à la mixité sociale et au refus du travail intellectuel de certains élèves dans de trop nombreux établisseemnts publics. La gauche n’est pas la dernière à utiliser le privé pour ses gosses mais elle ne pardonne pas au  Français moyen d’avoir encore, ici ou là, de quoi permettre à l’ascenseur social de fonctionner.

Et comme les dégénérés de gauche ne savent faire que cela, dénoncer, harceler, détruire… ils se jettent sur tous les os à ronger.

Stanislas a failli tout perdre… Fort heureusement, le Directeur a su calmer le jeu en donnant quelques gages, en modifiant quelques règles, en appliquant quelques directives oubliées jusqu’alors, bref, en appliquant à la lettre les préconisations de l’Inspection générale de l’Education Nationale.

Les gages ? La place, trop grande selon le rectorat, accordée aux garçons est étudiée, corrigée. On ne voit pas à ce propos en quoi donner plus de place aux gars qu’aux filles pouvait créer de l’homophobie… Parfois faut pas chercher… Naturellement, le règlement intérieur a été modifié afin de transmettre “la valeur d’égalité entre filles et garçons”. Ça va tout changer ! l

 

Les règles modifiées ? Dorénavant la catéchèse ne sera plus obligatoire, et il n’y aura plus d’impasses dans le programme de SVT. On y parlera du zizi comme partout. Par ailleurs on devine que le règlement intérieur “trop genré “! devait évoquer les vêtements des filles et des garçons, il a donc fallu le réécrire  afin qu’aucune discrimination ne puisse être suggérée ! Quand on pense que Stanislas a failli perdre ses subventions pour de telles sottises… «Les points concernant la tenue vestimentaire sont réécrits et simplifiés pour ne suggérer aucune discrimination».

Les directives oubliées de Stanislas qui y reviennent ? L’éducation à la sexualité a retrouvé les heures imposées par les programmes ! Ouf ! On a failli avoir un lycée peuplé de gosses croyant encore à 16 ans que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux. Enfin, surtout, les usagers de Stanislas ne voyaient pas pourquoi ils devraient postuler dans des lycées à des centaines de km alors que leur place était chaude à Stanislas… à présent ils ont obligés de postuler dans X établissements, comme le vulgum pecus.

Stanislas réhabilité : l’inspection générale n’a pas confirmé les faits d’homophobie, de sexisme et d’autoritarisme mis en avant par les campagnes de presse… Quelle surprise !

Mais Stanislas est-il à l’abri pour autant ? Les gauchistes sont verts, Pécresse vient de verser sa deuxième subvention au lycée,  de  400 000 euros après les 917 000 euros de janvier.

L’histoire ne dit pas si Hidalgo est revenue sur les subventions de la ville de Paris…

A

 773 total views,  4 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Un enfant préparé par ses parents est immunisé contre toutes les propagandes.
    Parents, protégez vos enfants. C’est facile, encore faut-il le faire.
    Après une explication sur chacun des sujets de propagande, l’enfant est immunisé.
    Il suffira qu’il fasse silence pour être tranquille, ce qui ne l’empêche pas de discuter avec ses camarades pour leur présenter ses arguments.
    La vérité rend libre et est facilement vérifiable.

Les commentaires sont fermés.