Le ministère de la Santé perquisitionné dans le cadre de l’affaire des “cabinets de conseil”

La Macronie n’a pas l’air de trembler… Encore un scandale qui va finir étouffé ! Et pourtant on a payé très cher  les conseils de Mc Kinsey en terme de santé, de morts, de restriction des libertés… sans parler des trous faits dans nos finances.

Une enquête  pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à l’encontre de McKinsey.

Des perquisitions ont été réalisées par les gendarmes de la section de recherches de Paris dans les locaux du ministère de la Santé, ce mercredi 29 mai.

Elles ont été menées dans le cadre de l’enquête qui fait suite à la publication du rapport de la commission d’enquête du Sénat concernant l’influence croissante des cabinets de conseils privés dans les affaires de politiques publiques et qui pointait également un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey.

Cette enquête avait été ouverte pour favoritisme et recel de favoritisme pour le “recours massif” par l’État de plusieurs cabinets de conseil, à l’instar de CapGemini, Accenture ou McKinsey, pour un montant total de près de 900 millions d’euros en 2021.

Rappel des faits :

Alors que le parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête préliminaire le 31 mars 2022 pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée à l’encontre dudit cabinet de conseil, six mois plus tard, les 20 et 21 octobre, le PNF avait décidé d’ouvrir deux informations judiciaires.

L’une portant sur “les conditions d’intervention de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022” du président de la République, l’autre, pour des soupçons de “favoritisme“.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, lui, avait admis « bien volontiers, [que] nous sommes allés trop loin, depuis des années, c’est ce gouvernement, les gouvernements précédents, des majorités précédentes… On avait pris sans doute trop l’habitude de dire “l’administration n’est pas capable de faire ce travail, on va externaliser et demander à des cabinets de conseil” ».

La Macronie donneuse de leçons de morale prise, encore une fois, les mains dans le pot de confiture mondialiste.

Rastignac

 906 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Du flouz, du flouz, encore du flouz,
    Minus adôôôre dépenser l’argent que nous n’avons pas, et si c’est pour écouter des amerloques qui donneront les indications utiles pour couler la France et notre économie, mettre les jeunes en dépression suicidaire, et fermer les boulangeries ruinées, etc, etc, il est le premier sur les lignes.
    Mais quelle déchéance ! Quelle misère !

  2. « l’affaire des “cabinets »

    encore des chiottes bouchées

  3. Et, en fin de comptes, que va-t-il en résulter ? Aurons-nous les résultats de cette enquête, comme celle ouverte contre Der Leyen avant les élections européennes ; au pire avant la fin du mandat de Macron ; avant les élections présidentielles de 2027 s’il y en a ?
    _____
    Marine Le Pen pose une motion de censure aujourd’hui

Les commentaires sont fermés.