Macron veut-il chasser les « Chances pour la France » du 93 pendant les JO ?

Intéressante polémique, n’est-il pas ?  La préfecture de Seine-Saint-Denis accusée d’inciter communes et associations à « envoyer les jeunes hors du 93 pendant les JO »… C’est Médiapart qui lance, évidemment, ce nouvel os à ronger par les antiracistes de tout poil.

Tout commence avec un dispositif national  de services et activités, « Quartiers d’été » et « Colo apprenantes », proposé aux quartiers dits prioritaires (pendant ce temps, nos pauvres à nous, qui ne survivent pas à coups de trafics divers dans nos campagnes profondes, crèvent la bouche ouverte, c’est la notion macroniste de l’égalité.  Même les autres jeunes de région parisienne sont discriminés par la Seine-Saint-Denis ! 7,8 millions d’euros déversés par l’Etat sur l’ïle de France ? Près de la moitié, 3,1 million, pour la seule Seine-Saint-Denis, l’un des plus petits départements de France… Bref plus tu trafiques, plus tu vis des aides sociales, plus tu deales… plus on t’aide à continuer à buller !  A l’est rien de nouveau…

Les yeux avisés des journaleux ô combien objectifs de Mediapart ont relevé tout de suite une phrase scandaleuse  : « une attention particulière sera portée aux projets prévoyant des « séjours hors du département » ». Ce qui, décrypté par les droidelhommistes et autres associatifs, signifierait « cachez ce djeune des quartiers que les touristes ne sauraient voir  craindre « . Et les associatifs de réclamer au contraire les moyens de garder les djeunes dans le 93 afin qu’ils soient prioritaires pour profiter de ces JO…Des JO, c’est tous les cent ans, ça va être un événement planétaire, il faut que nos gamins les vivent. Et en Seine-Saint-Denis, pas dans le Languedoc-Roussillon ! et de dénoncer racisme, discrimination… « On a un peu l’impression qu’on veut nous virer ». On connaît la chanson ! Eculée. Et il est bien probable que policiers et touristes ne seraient pas choqués de savoir que les JO seront plus sûrs qu’un certain match au Stade de France…

Alors, actuellement nul ne sait s’il y aura plus de djeunes des quartiers au milieu des touristes chinois assistant aux JO ou sur les plages de la Beaule... Les deux, mon colonel, sans doute que nombre de petits malins vont se débrouiller pour que leurs protégés aillent brailler du rap sur la plage pendant 8 ou 10 jours et passent le reste de l’été aux côtés des spectateurs des JO. Le baisé ? Le contribuable français, une fois de plus, évidemment.

 862 total views,  3 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. comme disait l’autre ministre chevenement un des soutiens du poudré ce sont des sauvageons

  2. merde, encore des entreprises qui vont se casser la gueule. Vont’ils avoir droit au chômage?.

  3. Mais il n’y a guère que cette « population » que le sport intéresse.Il ne faut surtout pas les installer dans les départements : on quitte Paris pour ne plus les cotoyer.Remigration.

  4. Un rêve impossible, ne pas les repousser dans nos provinces, mais au delà des frontières. Je vais sûrement ramasser une volée de bois vert. J’assume car j’en ai assez de vivre dans l’insécurité.

    • Argo, je pense exactement pareil et j’assume totalement !!!

Les commentaires sont fermés.