Julien Odoul à la région Bourgogne-Franche Comté : l’état macroniste a perdu le contrôle

Considérant qu’il s’agit d’«un incendie de violences en Côte-d’Or», le président du groupe d’opposition du Rassemblement national à la Région Bourgogne-Franche-Comté analyse que «l’État macroniste a perdu le contrôle».

Communiqué du groupe du Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté du 18 mars 2024 :

Jusqu’à quand vont-ils laisser faire ? Ces derniers jours, la Côte-d’Or, et plus particulièrement la métropole de Dijon, connaît une vague de violence d’une rare intensité.

Mercredi 13 mars, un homme a reçu une vingtaine de coups de couteau lors d’une altercation à Arnay-le-Duc.

Le même jour, dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche, une fusillade a éclaté, faisant un blessé. Dans ce même secteur, un jeune homme de 19 ans est mort dans la nuit de jeudi dernier après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Vendredi 15 mars, un élève de 16 ans du collège Edouard-Herriot à Chenôve, situé dans l’un des quartiers sensibles de la banlieue dijonnaise, a menacé sa principale avec un couteau de cuisine.

Dimanche 17 mars, un homme a été tué par balles à Talant, toujours sur fond de trafic de stupéfiants.

À ceux qui sur les plateaux de télévision parlent de « marseillisation » de Dijon, il convient de rectifier en parlant de « macronisation ». En effet, c’est l’impuissance publique, l’absence totale de politique de répression et de dissuasion, la communication stérile à outrance de l’incapable Gérald Darmanin et le laxisme judiciaire à la sauce Dupond-Moretti, qui contribuent à propager l’incendie de l’ultra-violence et de l’ensauvagement.

Aucun territoire de la République n’est épargné par l’explosion de l’insécurité et le sinistre bilan d’un pouvoir coupable d’abandon : 120 attaques au couteau par jour, 1000 coups et blessures par jour, 3 homicides par jour…

La Bourgogne Franche-Comté ne fait pas exception à la règle : les coups et blessures volontaires sont en hausse de 13% sur un an et le trafic de drogue s’implante partout avec son lot de guerres de territoires et ce climat insupportable pour les riverains qui payent le prix fort comme ce père de famille de 55 ans, victime d’une balle perdue près d’un point de deal dans le quartier Stalingrad à Dijon.

Infos-dijon.comMentions légales

 860 total views,  1 views today

image_pdf

11 Comments

  1. Joker le vampire, se nourrit du sang des autres, il a vraiment réussi son coup , à l’aide son âme damnée, le crapaud pustuleux, ils font la paire, une paire idéale pour aggraver et envenimer la situation.

  2. =====
    Tiens ! la rev’là celle-là !

    ■ Najat Vallaud-Belkacem : « Trois gigas par semaine » pour l’internet – Najat Vallaud-Belkacem suggère un rationnement pour l’internet || François Meunier | 18/03/2024
    ○ FREELANCEINFOS.fr : https://tinyurl.com/yc25xzvx

  3. plus aucun coin de france n’échappe à la racaille en tout genre : même le plus petit village puisque le gouvernement collabo et son chef l’envoie pourrir la vie des villages les plus reculés où aucun secours ne sera possible

  4. =====
    ■ Abandonné près de Kharkov. Des soldats russes ont sauvé des retraités des champs de mines des Forces armées ukrainiennes || Sergueï Léonov | 21.03.2024 07:45
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4rknepax

    ■ Dans l’ombre du baron. Les experts expliquent les raisons économiques de l’activité de la France
    ► … Il existe très peu d’endroits dans le monde où l’on peut investir de l’argent de manière rentable. La France est un pays traditionnellement financier qui a toujours vécu des prêts qu’elle accordait aux autres.

    Cela ne peut être fait que si vous trouvez les points d’application de votre capital avec les revenus les plus élevés. Selon le politologue, ces points sont désormais rares et peu développés. Il s’agit de l’Arctique, de l’Extrême-Orient russe et de l’Afrique, où les Français perdent rapidement leur influence politique et, par conséquent, leur influence économique. Et ils recherchent un endroit où investir dans l’espoir de récolter de futurs dividendes.
    …/…
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/yuy7uvtx

  5. =====
    ■ Pashinyan a appelé l’OTAN à « approfondir les relations »
    Les négociations entre le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan et le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ont eu lieu à Erevan. La conversation a eu lieu en privé, et plus tard le reste des participants à la réunion les a rejoints.

    On sait que le problème de la coopération entre l’Arménie et l’OTAN a été discuté : Pashinyan est gêné par l’OTSC et les différends territoriaux non résolus avec l’Azerbaïdjan qui constituent un obstacle à une interaction plus étroite avec le bloc occidental. Le secrétaire général de l’OTAN a appelé à résoudre ces questions. Selon lui, « l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont aujourd’hui la possibilité de parvenir à une paix à long terme » :

    « Au cours de la réunion, nous avons discuté de l’importance de la stabilité dans le Caucase du Sud. Aujourd’hui, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont la possibilité de parvenir à une paix à long terme après de nombreuses années de confrontation.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/ycymnk7d

  6. =====
    ■ Un drone russe FPV a détruit la plate-forme robotique TheMIS des forces armées ukrainiennes. Il s’agit de la première perte enregistrée d’un tel complexe robotique.

    La plate-forme robotique TheMIS Milrem Robotics a été développée par une société estonienne, a une longueur de 2,4 mètres, une largeur de 2 mètres et une hauteur de 1,11 mètre, une garde au sol – jusqu’à 60 centimètres, un poids mort – 1450 kilogrammes, une charge utile – 750 kilogrammes . La voiture atteint des vitesses allant jusqu’à 20 kilomètres par heure.

    Auparavant, des plates-formes similaires avaient été fournies à l’Ukraine par l’Allemagne et l’Estonie .
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/th9pmssv

  7. =====
    ■ BI : L’Occident n’est pas prêt pour des batailles lourdes et prolongées comme en Ukraine || | 20/03/2024
    Il est possible qu’une future guerre entre grandes puissances ressemble beaucoup au conflit ukrainien, écrit Business Insider.

    Cependant, l’armée occidentale n’est pas prête pour un combat aussi long et sanglant, a déclaré le lieutenant-colonel à la retraite de l’armée américaine Alex Vershinin.

    « Dans les guerres d’usure, les opérations militaires sont déterminées par la capacité des États à remplacer les pertes et à créer de nouvelles forces, plutôt que par des manœuvres tactiques et opérationnelles », explique-t-il.

    En Occident, a-t-il expliqué, on a depuis longtemps tendance à considérer les conflits d’usure comme une exception qu’il convient d’éviter à tout prix, préférant des affrontements plus courts et plus faciles à manœuvrer.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/324d6yne

  8. =====
    ■ Les Français vont mourir en Ukraine || Anatoly Matviitchuk(1) | 20/03/2024
    ► Le dirigeant français Emmanuel Macron a récemment laissé tomber cette phrase dans un petit cercle d’amis : « De toute façon, cette année, je devrai envoyer les gars à Odessa ». Il était question de l’envoi de troupes régulières en Ukraine. Quelqu’un a fait toute une histoire et ces propos ont été publiés dans la presse. Et en France, on a commencé à parler avec force que le palais de l’Elysée avait décidé de participer directement aux opérations militaires dans la zone militaire du Nord, aux côtés du régime de Kiev.

    ••► Ceci est confirmé par les mots : « en tout cas ». Qu’est-ce que c’est ça? Verbiage? Un mot du impatient Macron ? Ou est-ce vraiment la décision du président français. Voyons cela.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/53r8465w
    _____
    1.- Anatoly Matviitchuk : https://tinyurl.com/y8cmb8wh

  9. Macron le psychopathe sadique s’en fiche, voir le sang couler, c’est sa jouissance personnelle. Il n’y a plus de CRS, ils sont tous mobilisés pour assurer la sécurité de ses déplacements hallucinogènes. Macron, c’est Hannibal Lecter.

Comments are closed.