En effet, selon les responsables de l’Office national des forêts (ONF), cette idée est tout simplement « une connerie ». Il est plus important de préserver les arbres existants plutôt que de vouloir en planter à tout prix. De plus, cette initiative de Macron détruit les écosystèmes forestiers matures pour ensuite les reconstituer artificiellement, comme l’a montré un reportage de Hugo Clément.
Mais alors, pourquoi vouloir à tout prix planter un milliard d’arbres ? Ne serait-ce pas simplement une opération de communication pour se donner une image écologique ?
De plus, les plantations d’arbres ne sont pas toujours bénéfiques pour la biodiversité. Elles nécessitent des investissements lourds et un suivi sur le long terme. Les plantations sont souvent des champs d’arbres rectilignes tracés au cordeau, où la biodiversité est très limitée.
Enfin, il est important de souligner que les arbres morts sont également importants pour l’écosystème. Ils nourrissent de nombreux animaux et créent de la matière organique qui enrichit le sol. Il serait donc plus judicieux de laisser les forêts se régénérer naturellement plutôt que de vouloir les maîtriser à tout prix.
955 total views, 1 views today
Quand Popeye bande ses petits muscles, on doit s’attendre au pire !
◙ Macron vu par les français eux-mêmes
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132992
Pour une fois qu’il a une bonne décision, c’est pas gentil de critiquer. Planter des arbres, c’est bien je trouve
Tout est pourtant expliqué dans l’article. L’Office national des forêts est sans doute bien placé pour en parler, il me semble.
En a t il planté UN SEUL dans sa putain de vie ?
Et il faut rire de notre extraordinaire et jeune président !
Pour lui, les arbres c’est comme les €uros, aucune limite quoiqu’il en coûte !
1 milliard (1 000 000 000) en 10 ans (3652 jours) ==> 273 823 arbres par jour, dimanches compris.
Ça fait juste environ 5 arbres plantés par secondes 24/24 et 7/7 pendant 6 ans. On y crois, où pas ?
Évidemment la forêt est un lieu naturel qu’il faut préserver et laisser « sauvage » on plante trop d’arbres dans certaines forêts à des fins d’exploitation et à cause des chasseurs qui rejettent des gibiers d’élevage, les espèces endémiques disparaissent comme le faisan commun remplacé de plus en plus par le vénére. De nombreux champignons indispensables aux arbres car vivant en symbiose avec ceux-ci, deviennent de plus en plus rare à cause des espèces d’arbres, parfois exotiques plantés dans les forêts et qui de plus, peuvent aussi accentuer les incendies pendants les sécheresses estivales. Macron ne sait faire que de l’escrologie et son sentiment de démiurge halluciné le pousse jusqu’à remodeler la nature à son image simiesque.