Les élections du Crous ont eu lieu récemment et il s’agissait de renouveler les représentants des étudiants en France, cette école du syndicalisme dont sont sorties de nombreuses personnalités politiques, tant ces syndicats se préoccupent au moins autant de droits des étudiants que de politique politicienne et sont acoquinés avec l’islam, parfois radical, ce qui a permis, par le passé, d’autoriser le voile islamique dans les amphithéâtres et vaut des salles de prière, plus ou moins clandestines, quasiment dans toutes les facs, avec à la clé de nombreuses affaires de menaces, intimidations, contre des dirigeants qui auraient eu le malheur de vouloir remettre un peu d’ordre dans la laïcité. L’une des représentantes de l’UNEF était d’ailleurs voilée et se permettait des tweets carrément controversés : Hafsa Askar de l’UNEF : « on devrait gazer tous les Blancs, cette sous-race ». Cela a le mérite de situer l’ambiance estudiantine.
Bref, les étudiants, du moins une partie d’entre eux, ont élu leurs représentants au conseil d’administration de cette institution, qui dispose tout de même d’un budget annuel de 16,5 millions d’euros. Les syndicats de gauche et d’extrême-gauche ont réalisé un carton en obtenant à eux tous, environ 80 % des voix et 162 élus sur 182. Le syndicat arrivé en tête est l’Union étudiante, qui ne se cache pas d’avoir comme principal objectif, la lutte contre « l’extrême-droite ». L’UNI, principal syndicat de droite, est arrivé en quatrième position, ce qui lui donne 11 élus sur plus de 180. Mais surtout, pour la première fois, on note l’émergence, d’un syndicat musulman. « Les Étudiants Musulmans de France » a obtenu plus de 1000 votes à Lille et 17 % des suffrages à Strasbourg. Est-ce bien compatible avec la laïcité qui sied au système éducatif français et en quoi la défense des intérêts des étudiants nécessite-t-elle d’afficher sa religion, à moins que ce ne soit pour défendre les intérêts communautaires des étudiants musulmans ?
Il se trouve que, dès 2021, l’essayiste Naëm Bestandji a indiqué que l’EMF est une antenne satellite des Frères musulmans français. Cette organisation a été créée par les islamistes politiques pour occuper le terrain, et pratiquer le prosélytisme religieux dans les rouages du système de l’enseignement supérieur ? On voit là tout le résultat de la politisation du système éducatif, entièrement tenu par des gens de gauche et qui mènent une forme d’endoctrinement insidieux dès les petites classes, avec des intervenants choisis pour leurs orientations politiques, chargés de faire avaler le narratif du réchauffement climatique, celui du multiculturalisme heureux et de la migration d’Africains, chances pour la France…
Lors de la dernière présidentielle, plus de 40% des moins de 34 ans se sont abstenus au premier tour. Mais au second tour, les moins de 34 ans qui ont voté, ont préféré le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Les 25-34 ans qui se sont exprimés ont ainsi voté à 34% pour le candidat de gauche, devant la candidate Rassemblement national Marine Le Pen, 25%. Ce vote des jeunes est scindés en deux et on retrouve les soutiens de Marine Le-Pen, principalement en province et dans les voies professionnelles. Les facs sont bien le creuset d’un certain gauchisme aux revendications parfois hallucinantes, comme l’exigence d’une note minimale de 10, garantissant le passage en année supérieure, ou des modes d’actions violents consistant à barricader, taguer, casser, occasionnant par moment des millions d’euros de dégâts dans les locaux du supérieur. Il y a bien urgence à dépolitiser l’école, dès la primaire, pour la recentrer sur les apprentissages fondamentaux, à y réintroduire les concepts de travail et de mérite et une déconnexion totale d’avec la seule religion qui y apporte ses revendications : l’islam. Et dans l’idéal, que les syndicats d’étudiants se recentrent sur ce qui serait leur travail : la gestion du CROUS. Ca n’a hélas pas l’air d’être demain la veille.
https://www.revuemethode.org/m122025.html
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
874 total views, 1 views today
Ma voisine est allé en boîte de nuit sur Agen. Il n’y avait que des arabes et la musique que du rap. Au bout d’un quart d’heure elle est repartie. Même nos boîtes de nuit sont gangrenées.
Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis car en islamie , pas de culture ni d’études autres que coraniques. Pas d’art autre qu’arabesques. Pas de musique. Pas d’homos ni trans de toutes sortes.